Discussion: Documents PVT

  1. #1
    Avatar de Fannaguy
    30 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    J’ai reçu ma demande de pvt, j’ai rempli le questionnaire et là je dois fournir des documents. Ils m’ont envoyé un document: « renseignement sur la famille » mais je n’arrive pas à ouvrir ce document ni sur ma tablette ni sur mon ordi ni sur mon téléphone..

    Quelqu’un pourrait il m’aider ..?!
    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Fannaguy
    Quelqu’un pourrait il m’aider ..?!
    As-tu essayé de l'ouvrir en suivant ce tutoriel : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net ?

  3. #3
    Avatar de Fannaguy
    30 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    Merci pour l’article 😁

  4. #4
    Avatar de Fannaguy
    30 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Je voulais vous demander, est ce que el document « renseignement sur la famille » je peux l’imprimer et répondre au stylo et le scanner après ?!

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Fannaguy
    Je voulais vous demander, est ce que el document « renseignement sur la famille » je peux l’imprimer et répondre au stylo et le scanner après ?!
    Normalement tu peux juste le signer au stylo mais tu dois le remplir à l'ordinateur : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  6. #6
    Avatar de Fannaguy
    30 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Ah super je rentre sur l’ordi et j’imprime pour signer au stylo noir et je scan pour leur joindre. Et pour le passeport CV et carte d’identité est ce que je peux prendre en photo et joindre les photos ou je dois scanner ?!

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Fannaguy
    Ah super je rentre sur l’ordi et j’imprime pour signer au stylo noir et je scan pour leur joindre. Et pour le passeport CV et carte d’identité est ce que je peux prendre en photo et joindre les photos ou je dois scanner ?!
    Il faut scanner ces documents.


  8. #8
    Avatar de Mel36
    Mélanie 28 ans

    Location
    Orléans
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Le document ne s'ouvre qu'avec Abode Reader 8 au minimum !

  9. #9
    Avatar de Fannaguy
    30 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour j’ai des petites questions concernant le document sur la famille svp.

    Dans la case « profession actuelle », je suis au chômage donc dois je préciser : chômage ou ma profession général ?!

    Je n’ai pas d’époux ni de conjoint de fait dans la case je dois bien préciser: sans objet ?!
    Et idem pour le père ?! «  sans objet »?!

    Et pour la section B pour les enfants je n’en ai pas dois je marquer dans chaque cases : sans objet ou laisser vide ?! Et juste signer en bas ?!

    Merci

  10. #10
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Fannaguy
    Dans la case « profession actuelle », je suis au chômage donc dois je préciser : chômage ou ma profession général ?!
    Tu indiques Sans emploi.

    Message de Fannaguy
    Je n’ai pas d’époux ni de conjoint de fait dans la case je dois bien préciser: sans objet ?!
    Et idem pour le père ?! « sans objet »?!
    Pour ton père tu peux regarder le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    • Les parents

    * Si vous avez plus de 2 parents (en cas d’adoption), vous devez ne mentionner que vos parents adoptifs. Si vous ne connaissez pas l’identité de vos parents ou de l'un de vos parents, inscrivez "Inconnu". * Si vos parents sont retraités ou sans emploi, inscrivez "Retraité" ou "Sans emploi" selon leur situation, dans la case "Profession actuelle". * Si l'un de vos parents est décédé, inscrivez "Décédé", puis la ville, le pays et la date de décès dans la case "Adresse actuelle". * Si vous n'avez plus de contact avec l'un de vos parents et que vous ne connaissez donc pas sa profession ou son adresse actuelle, inscrivez "Inconnu" dans les cases correspondantes.
    Si tu n'as pas de conjoint alors tu laisses la case vide, pareil pour les enfants tu dois juste signer comme indiqué sur le formulaire si tu n'as pas d'enfants.


  11. #11
    Avatar de Fannaguy
    30 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Merci 😊

  12. #12
    Avatar de Fannaguy
    30 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Pour le CV il faut faire comme dans le tuto a écrire les périodes sans emploi et de voyage ?!
    Ou alors on peut l’envoyer en fichier normal juste les emplois les compétences et les études ?!

    Merci

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Fannaguy
    Pour le CV il faut faire comme dans le tuto a écrire les périodes sans emploi et de voyage ?!
    Ben si on prend la peine de le dire dans le tuto, c'Est qu'il faut faire comme ça.


    Message de Fannaguy
    Ou alors on peut l’envoyer en fichier normal juste les emplois les compétences et les études ?!
    Ils s'en moquent de tes compétences : ce cv leur sert à suivre ton parcours et à vérifier tes antécédents, il doit être complet, sans aucune période inexpliquée.
    Ils ne veulent pas t'embaucher donc savoir que tu maîtrise la suite Office, ils s'en tamponnent.


    Encore une fois, si on prends la peine de préciser comment faire les choses dans le tuto, c'est pas pour te dire "non, vas-y, fais à ton idée ça ira bien..."