Discussion: Document imm 5707

  1. #1
    Avatar de OthmaneAS
    Othmane 22 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour, il me semble avoir lu ici qu’il faut qu’il y ait la même signature sur le passeport et sur le document imm 5707 à propos des renseignements sur la famille le problème c’est que lorsque j’ai fait mon passeport j’étais mineur et maintenant je suis majeur qui doit signer le document moi ou ma mère ? La signature est différente c’est pas grave ??

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de OthmaneAS
    Bonjour, il me semble avoir lu ici qu’il faut qu’il y ait la même signature sur le passeport et sur le document imm 5707 à propos des renseignements sur la famille le problème c’est que lorsque j’ai fait mon passeport j’étais mineur et maintenant je suis majeur qui doit signer le document moi ou ma mère ? La signature est différente c’est pas grave ??
    Il faut que ce soit toi qui signe tes documents mais tu peux expliquer la situation dans une lettre que tu pourras joindre à ta demande dans les "documents optionnels". Tu pourras indiquer qu'à l'époque où tu as obtenu ton passeport tu étais mineur et que c'est donc la signature de ta mère sur ton passeport, ce qui explique qu'elle n'est pas similaire à celle qui se trouve dans ton dossier pour le PVT .

  3. #3
    Avatar de OthmaneAS
    Othmane 22 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Il faut que ce soit toi qui signe tes documents mais tu peux expliquer la situation dans une lettre que tu pourras joindre à ta demande dans les "documents optionnels". Tu pourras indiquer qu'à l'époque où tu as obtenu ton passeport tu étais mineur et que c'est donc la signature de ta mère sur ton passeport, ce qui explique qu'elle n'est pas similaire à celle qui se trouve dans ton dossier pour le PVT .
    Merci pour la réponse mais est-ce que ça peut me porter préjudice ?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de OthmaneAS
    Merci pour la réponse mais est-ce que ça peut me porter préjudice ?
    Non, si tu l'expliques dans une lettre il n'y a pas de risque que ça te porte préjudice.

  5. #5
    Avatar de CORALISE31
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me retrouve à la même étape à savoir remplir les renseignements sur la famille. Il faut signer le document à 3 reprises, seulement impossible d'inclure ma signature via Adobe malgrès l

    Oups le message s'est envoyé sans la fin
    Faut-il imprimer le document pour le signer et ensuite le scanner au format PDF pour le transmettre??

    Merci pour votre aide.

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de CORALISE31
    Faut-il imprimer le document pour le signer et ensuite le scanner au format PDF pour le transmettre??
    Oui tu as deux options qui s'offrent à toi :
    - signer manuellement en l'imprimant
    - la signature électronique
    Tout est indiqué à la fin de ce chapitre du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  7. #7
    Avatar de CORALISE31
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Oui tu as deux options qui s'offrent à toi :
    - signer manuellement en l'imprimant
    - la signature électronique
    Tout est indiqué à la fin de ce chapitre du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Merci beaucoup c'est ce que j'ai fait au final