1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous !
    Je viens de recevoir mon invitation à présenter un PVT ().
    Je souhaite aller travailler au Canada en tant qu'ostéopathe. Est ce qu'en tant qu'ostéopathe on doit passer une visite médicale ? Plus exactement : suis je considéré comme exercant dans les métiers de la santé ?
    ( je suis a 99% persuadé qu'il faut mettre oui mais comme je ne compte pas travailler en hopital mais plutôt en entreprise voire en clinique je voulais avoir d'autres avis avant d'envoyer le dossier. Car la visite médicale coute de l'argent et n'est pas remboursée par la sécurité sociale... )

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Citizen
    Je souhaite aller travailler au Canada en tant qu'ostéopathe. Est ce qu'en tant qu'ostéopathe on doit passer une visite médicale ? Plus exactement : suis je considéré comme exercant dans les métiers de la santé ?
    Oui car tu travailleras dans le domaine de la santé et tu seras en contact avec des personnes, voici ce qui est indiqué concernant l'examen médical sur le site des autorités canadiennes : Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca
    1. Travailleurs qui entrent en contact étroit avec des personnes, notamment :
      • les travailleurs dans le domaine des services de santé
      • les travailleurs de laboratoires cliniques
      • les préposés aux bénéficiaires dans les foyers de soins infirmiers et les établissements de soins gériatriques
      • les étudiants en médecine admis au Canada pour étudier à l’université
      • les stagiaires en médecine et les médecins qui sont en affectation de courte durée
      • les enseignants des écoles primaires et secondaires, et les éducateurs de la petite enfance
      • les employés de maison
      • les travailleurs prenant soin à domicile d’enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées
      • les employés de garderies
      • les personnes occupant d’autres emplois semblables

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    C'est bien ce que je me disais, c'est logique. Merci Pauline pour ton aide ! La question était sans doute un peu bête mais avec l'excitation du PVT et mon diplôme qui approche je suis à l'aube de nouvelles aventures et je préfère demander d'autres avis pour ne pas me planter quelque part.
    Bonne journée.