1. #1
    Avatar de NevineS
    Névine 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Voilà le 18 mai dernier je reçois une lettre d’invitation, que je refuse, car ce n’est pas la bonne période pour moi car entre ma demande et cette lettre mes objectifs ont changés.

    Mais voilà qu’hier soir je reçois une nouvelle lettre d’invitation, alors je me pose des questions et me dis que c’est un signe.

    J’ai 2 questions:

    -si j’accepte et que tout se passe bien par la suite que mon vida est accepté, mais que finalement je n’y vais pas dans l’année qui suis, que se passe t il?
    Je serais radiée définitivement ou bien je pourrais toujours postuler dans quelques années si j’en ai envie.

    -je dois bosser 2 mois minimum au Canada pour que mon PVT soit considéré comme « utilisé » ?

    Je sais pas si j’ai été très claire mais merci d’avance de vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NevineS
    Bonjour,

    Voilà le 18 mai dernier je reçois une lettre d’invitation, que je refuse, car ce n’est pas la bonne période pour moi car entre ma demande et cette lettre mes objectifs ont changés.

    Mais voilà qu’hier soir je reçois une nouvelle lettre d’invitation, alors je me pose des questions et me dis que c’est un signe.

    J’ai 2 questions:

    -si j’accepte et que tout se passe bien par la suite que mon vida est accepté, mais que finalement je n’y vais pas dans l’année qui suis, que se passe t il?
    Je serais radiée définitivement ou bien je pourrais toujours postuler dans quelques années si j’en ai envie.

    -je dois bosser 2 mois minimum au Canada pour que mon PVT soit considéré comme « utilisé » ?

    Je sais pas si j’ai été très claire mais merci d’avance de vos réponses!
    Salut,

    - Oui, tu seras radiée définitivement si tu obtiens ton PVT (la lettre de correspondance, à la fin de la procédure), mais que tu ne l'utilises pas.
    - Il n'y a pas de minimum : dès le moment où tu obtiens ta lettre de correspondance, que tu partes valider ton PVT ou non, tu es considérée comme participante.

    N'hésite pas à lire ceci : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de NevineS
    Névine 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Super merci Marie de ta réponse!!!