Discussion: Traitement biometrie

  1. #1
    Avatar de EliseW2
    Elise 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Tirage au sort fin mai - biometrie a Paris le 17/06/19

    Est ce "normal" d'avoir déjà reçu dans l'espace EIC ce qui semble être la lettre d'introduction ? (Reçue 48h après le relevé biométrique)

    Il y est écrit que j'ai jusqu'au 18/06/2020 pour me présenter à la douane canadienne et qu'on me délivrera un permis travail si tout se passe bien etc...

    Je croyais devoir attendre environ 6 ou 8 semaines..
    Cela veut il dire que je peux partir dès maintenant ?

    Merci pour votre aide !

    Elise

  2. #2
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Oui c’est ta lettre pour activer ton PVT

  3. #3
    Avatar de EliseW2
    Elise 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci François !
    Les délais sont raccourcis avec la biometrie certainement...c'est donc une très bonne nouvelle !

  4. #4
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Cela arrive que ce sois plus court

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Elise,
    Message de EliseW2
    Est ce "normal" d'avoir déjà reçu dans l'espace EIC ce qui semble être la lettre d'introduction ? (Reçue 48h après le relevé biométrique)
    Le délai officiel est de 8 semaines mais les délais peuvent être plus ou moins longs, certains l'ont eu rapidement comme toi !
    Si la lettre que tu as reçu approuve ta demande, alors c'est bon tu détiens ta lettre de correspondance pour faire valider ton PVT à ton arrivée au Canada

  6. #6
    Avatar de Killyan
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde , je suis dans une situation délicate je m'explique.

    je rencontre un problème pour l'obtention de mon PVT canadien,
    mon dossier est toujours en cours de traitent malgré le fait que je n'est pas pu me rendre sur Paris pour faire ma collecte de données biométrique faute d'un imprévu, La date butoir était le 27 juin 2019, en sachant que je suis entièrement disponible à présent. Quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à réaliser pour résoudre ce problème et pouvoir finaliser ma demande PVT, je vous remercie par avance ,

    killyan

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Killyan,
    Message de Killyan
    mon dossier est toujours en cours de traitent malgré le fait que je n'est pas pu me rendre sur Paris pour faire ma collecte de données biométrique faute d'un imprévu, La date butoir était le 27 juin 2019, en sachant que je suis entièrement disponible à présent. Quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à réaliser pour résoudre ce problème et pouvoir finaliser ma demande PVT, je vous remercie par avance ,
    Merci de ne pas poster ton message dans toutes les discussions traitant des données biométriques.
    Est-ce que tu avais informé les autorités canadiennes que tu ne pourrais pas les fournir ?
    J'imagine que tu vas recevoir une lettre de refus étant donné que tu n'as pas pu les fournir dans le délai qui t'était accordé, je ne sais pas si tu pourras contester ce refus mais tu peux toujours essayer d'envoyer une lettre d'explication via le Formulaire Web.

  8. #8
    Avatar de Killyan
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Killyan,

    Merci de ne pas poster ton message dans toutes les discussions traitant des données biométriques.
    Est-ce que tu avais informé les autorités canadiennes que tu ne pourrais pas les fournir ?
    J'imagine que tu vas recevoir une lettre de refus étant donné que tu n'as pas pu les fournir dans le délai qui t'était accordé, je ne sais pas si tu pourras contester ce refus mais tu peux toujours essayer d'envoyer une lettre d'explication via le Formulaire Web.
    J'aimerai bien informé les autorités canadiennes mais impossible d'avoir explicitement la démarche à réaliser dans mon cas , connaitrez vous une adresse mail ou quelque chose du genre pour s'adresser aux bonnes personnes ? parce que c'est juste incompréhensible que je galère a avoir une réponse ou ne serait ce que d'avoir accès à un document expliquant la démarche à appliquer dan mon cas

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Killyan
    J'aimerai bien informé les autorités canadiennes mais impossible d'avoir explicitement la démarche à réaliser dans mon cas , connaitrez vous une adresse mail ou quelque chose du genre pour s'adresser aux bonnes personnes ? parce que c'est juste incompréhensible que je galère a avoir une réponse ou ne serait ce que d'avoir accès à un document expliquant la démarche à appliquer dan mon cas
    Tu peux les contacter via le Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes


  10. #10
    Avatar de Killyan
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Tu peux les contacter via le Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes
    sans toi j'aurais jamais trouver merci

  11. #11
    Avatar de Dily
    Oumou Dily 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi je viens de déposer ma demande de résidence permanente suite a l'obtention de mon CSQ et pour le moment j'ai pas reçu d'accusé de réception c'Est normal je sais, mais ma question est que je dois bientôt me marier finalement et mon futur epoux est déjà résident permanent au Canada, donc je voulais savoir si je peux après le mariage modifier ma demande pour le parrainage étant donné que ce délais est de 12 mois et pour le CSQ de 21 mois? Merci beaucoup de votre réponse