1. #1
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes et à tous.

    Voilà, je viens de recevoir un document de la part de l'immigration dans lequel ils me demandent de leur envoyer un certificat de police de Macédoine (car j'ai vécu une expérience de Service Volontaire Europeen avec Erasmus là-bas durant 7 mois; j'y ai donc résidé plus de 6 mois).

    Je me suis renseigné sur la page de l'immigration du Canada par rapport aux certificats de police des différents pays, et ma situation (non citoyen Macédonien et qui n'y réside plus), fait que je ne peux me faire délivrer un certificat de police. J'ai pu donc y voir la phrase "type" que je dois leur envoyer pour expliquer pourquoi je ne peux leur fournir ce document.

    Problèmatique: ils m'expliquent de quel manière je dois leur envoyer, mais je ne sais pas comment m'y rendre sur le site du Canada ... . J'ai été, comme ils me disaient, dans les détails de ma demande, mais je ne trouve pas comment leur adresser ce fameux Courriel dans lequel je dois expliquer l'impossibilité de fournir ce document ... .

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ??

    Bonne soirée

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Meïdhi,
    Message de MedhiC
    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ??
    Normalement, tu joins cette lettre d'explication dans les documents optionnels.
    Est-ce que tu vois une ligne au niveau de tes documents soumis pour le téléverser, notamment au niveau des Documents optionnels ?
    Sinon il faut que tu "rafraichisses" ta page (tu as un bouton "recommencer" tu cliques dessus et sur la page suivante tu cliques sur "Annuler" ça te renvoie à la page des documents) et normalement au bout d'un moment la partie pour le formulaire finie par apparaître et tu peux le téléverser à ce niveau là.
    Ca peut prendre un peu de temps mais généralement tu arrives à le téléverser.
    Autrement, il faudra que tu passes par le Formulaire Web d'IRCC mais c'est mieux de le téléverser (n'oublie pas de re-signer ta demande une fois que tu l'auras soumis : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019)

  3. #3
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline
    Bonjour Meïdhi,

    Normalement, tu joins cette lettre d'explication dans les documents optionnels.
    Est-ce que tu vois une ligne au niveau de tes documents soumis pour le téléverser, notamment au niveau des Documents optionnels ?
    Sinon il faut que tu "rafraichisses" ta page (tu as un bouton "recommencer" tu cliques dessus et sur la page suivante tu cliques sur "Annuler" ça te renvoie à la page des documents) et normalement au bout d'un moment la partie pour le formulaire finie par apparaître et tu peux le téléverser à ce niveau là.
    Ca peut prendre un peu de temps mais généralement tu arrives à le téléverser.
    Autrement, il faudra que tu passes par le Formulaire Web d'IRCC mais c'est mieux de le téléverser (n'oublie pas de re-signer ta demande une fois que tu l'auras soumis : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019)
    J'ai bien une nouvelle ligne pour le certificat de police avec la case "téléverser", mais, le tableau pour les documents optionnels reste inaccessible... . Il n'y a rien pour envoyer un courriel pour expliquer pourquoi je ne peux fournir de certificat de police de Macédoine. Dois-je donc faire la technique que tu m'as dit : "rafraichir plusieurs fois" ?

    Merci pour ton aide en tout cas !!!

  4. #4
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline
    Bonjour Meïdhi,

    Normalement, tu joins cette lettre d'explication dans les documents optionnels.
    Est-ce que tu vois une ligne au niveau de tes documents soumis pour le téléverser, notamment au niveau des Documents optionnels ?
    Sinon il faut que tu "rafraichisses" ta page (tu as un bouton "recommencer" tu cliques dessus et sur la page suivante tu cliques sur "Annuler" ça te renvoie à la page des documents) et normalement au bout d'un moment la partie pour le formulaire finie par apparaître et tu peux le téléverser à ce niveau là.
    Ca peut prendre un peu de temps mais généralement tu arrives à le téléverser.
    Autrement, il faudra que tu passes par le Formulaire Web d'IRCC mais c'est mieux de le téléverser (n'oublie pas de re-signer ta demande une fois que tu l'auras soumis : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019)
    Peut-être qu'il faudrait que je traverse mon extrait de casier judiciaire de France (ça leur sera utile en plus je pense) et ensuite, il faudra que j'arrive à envoyer un courriel pour le certificat de police de Macédoine que je ne peux transmettre ou obtenir

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MedhiC
    J'ai bien une nouvelle ligne pour le certificat de police avec la case "téléverser", mais, le tableau pour les documents optionnels reste inaccessible... . Il n'y a rien pour envoyer un courriel pour expliquer pourquoi je ne peux fournir de certificat de police de Macédoine. Dois-je donc faire la technique que tu m'as dit : "rafraichir plusieurs fois" ?
    Non, tu peux joindre ton document avec la phrase d'explication au niveau du certificat de police dans la case téléverser.
    Tu n'as pas besoin de fournir ton casier judiciaire français : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  6. #6
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline
    Non, tu peux joindre ton document avec la phrase d'explication au niveau du certificat de police dans la case téléverser.
    Tu n'as pas besoin de fournir ton casier judiciaire français : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    D'accord. J'explique ce qu'il ce passe en ce moment: j'ai cliqué sur la case "téléverser" de la ligne concernant le certificat de police. Sur la première page, ils me demandent obligatoirement de rentré les informations suivantes: "nom du document - numéro du document - pays du document - date de délivrance - date d'expiration". La seconde page, c'est là où je peux joindre le document (ce dont tu m'expliques). Mais je ne peux accéder à la page pour joindre le document sans remplir les informations de la première page ... .

    Il faut que je renseigne la première page obligatoirement. Mais vu que je ne peux fournir de certificat de police de Macédoine, je ne vois pas quoi mettre ^^'

    Message de Pauline
    Non, tu peux joindre ton document avec la phrase d'explication au niveau du certificat de police dans la case téléverser.
    Tu n'as pas besoin de fournir ton casier judiciaire français : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Il faut que je renseigne la première page obligatoirement. Mais vu que je ne peux fournir de certificat de police de Macédoine, je ne vois pas quoi mettre ^^'

    Veux-tu que je t'envoie une image pour te montrer ?

  7. #7
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline
    Non, tu peux joindre ton document avec la phrase d'explication au niveau du certificat de police dans la case téléverser.
    Tu n'as pas besoin de fournir ton casier judiciaire français : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Pour le moment, depuis hier soir, je ne peux rien faire. Il y a un problème technique. Du moins, c'est ce que ça me marque lorsque je clique sur "televerser le document". Je ne peux rien faire sauf attendre. On verra quand ce sera rétabli mais il faudra bien que j'arrive à leur envoyer ce qu'ils veulent ^^'.

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MedhiC
    Pour le moment, depuis hier soir, je ne peux rien faire. Il y a un problème technique. Du moins, c'est ce que ça me marque lorsque je clique sur "televerser le document". Je ne peux rien faire sauf attendre. On verra quand ce sera rétabli mais il faudra bien que j'arrive à leur envoyer ce qu'ils veulent ^^'.
    J'espère que tu as pu téléverser ton document ?
    Si ce n'est pas le cas tu peux passer par le formulaire Web d'IRCC et leur expliquer que tu as un problème technique qui t'empêche de téléverser le document.

  9. #9
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline
    J'espère que tu as pu téléverser ton document ?
    Si ce n'est pas le cas tu peux passer par le formulaire Web d'IRCC et leur expliquer que tu as un problème technique qui t'empêche de téléverser le document.
    Alors, j'ai téléverser le document mais c'est mon extrait de casier judiciaire français et non celui de Macédoine ^^'. Je me suis fot que je pouvais leur envoyer celui de France et que dans l'onglet "signaler un problème", je pouvais televerser l'autre document où j'explique qu'il m'est impossible de fournir celui de Macedoine. Qu'en penses-tu ? Ou c'est mieux de m'y prendre autrement ?

    Pour mon certificat français, je l'ai televerser mais j'ai pas encore signer pour l'envoyer. J'ai juste voulu prendre de l'avance au cas où qu'ils voulaient me le demander plus tard.

    Oui j'ai signalé ce problème technique à IRCC

  10. #10
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MedhiC
    Alors, j'ai téléverser le document mais c'est mon extrait de casier judiciaire français et non celui de Macédoine ^^'.
    Tu ne dois pas mettre ton casier judiciaire français. Je t'avais indiqué un lien par rapport à ça :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Le certificat de police (selon votre situation)

    Les Français et les Belges n'ont, en général, pas besoin de fournir d'extrait de casier judiciaire de leur pays.
    Voici les deux cas où vous pourriez devoir fournir un ou plusieurs certificats de police :

    • Cas n°1 : si vous avez répondu "Oui" à une question concernant une infraction criminelle ou une arrestation. Dans ce cas, le certificat de police est demandé dans la liste des documents à fournir.
    • Cas n°2 : si vous avez indiqué avoir vécu plus de 6 mois à l'étranger depuis l'âge de 18 ans. Si le(s) certificat(s) de police n'apparai(ssen)t pas dans la liste des documents demandés alors que vous êtes concerné, nous vous recommandons de le(s) joindre quand même si vous les avez déjà. Sinon, les autorités reviendront vers vous pour éventuellement vous les demander.
    Si ton problème technique ne se résout pas avant le délai pour envoyer ton certificat tu peux passer par le formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes

  11. #11
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline
    Tu ne dois pas mettre ton casier judiciaire français. Je t'avais indiqué un lien par rapport à ça :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Si ton problème technique ne se résout pas avant le délai pour envoyer ton certificat tu peux passer par le formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes
    D'accord. Je vais attendre quelques jours. Si ça ne marche toujours pas, j'enverrai le lettre pour le certificat de police de Macédoine via le formulaire Web d'IRCC . Encore merci pour ton aide en tout cas.

    Je te redirai si ça a marché


  12. #12
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline
    Tu ne dois pas mettre ton casier judiciaire français. Je t'avais indiqué un lien par rapport à ça :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Si ton problème technique ne se résout pas avant le délai pour envoyer ton certificat tu peux passer par le formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes
    Question: une fois dans le formulaire, dans la case "type de demande présentée", je dois cocher "expérience internationale Canada" ?

  13. #13
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MedhiC
    Question: une fois dans le formulaire, dans la case "type de demande présentée", je dois cocher "expérience internationale Canada" ?
    Oui c'est ça.

  14. #14
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline
    Oui c'est ça.
    Super ! Merci beaucoup !

  15. #15
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline
    Oui c'est ça.
    Bonjour

    Bon, je n'arrive toujours pas à accéder à mon document du certificat de police français que j'avais téléversé mais pas encore envoyé. Je voulais le supprimer car tu m'avais dit que ça ne servait à rien de l'envoyer vu que ce n'était pas celui-là qu'ils me demandaient. Seul soucis: chaque fois que je clique sur "modifier mon document ", je tombe toujours sur la même page d'erreur... . Impossible d'accéder au document.

    Est-ce que je dois faire l'autre solution que tu m'avais donné pour le certificat macédonien ? Je peux laisser le certificat français enregistrer sans l'envoyer ? ^^'

    Bonne soirée

  16. #16
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MedhiC
    Bon, je n'arrive toujours pas à accéder à mon document du certificat de police français que j'avais téléversé mais pas encore envoyé. Je voulais le supprimer car tu m'avais dit que ça ne servait à rien de l'envoyer vu que ce n'était pas celui-là qu'ils me demandaient. Seul soucis: chaque fois que je clique sur "modifier mon document ", je tombe toujours sur la même page d'erreur... . Impossible d'accéder au document.
    Essaye de rafraîchir ta page, vider le cache de ton navigateur, utiliser ton navigateur privé pour pouvoir remplacer ton certificat français par ta lettre d'explication.
    Autrement oui envoie le via le Formulaire Web d'IRCC si tu arrives à la date d'échéance.

  17. #17
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline
    Essaye de rafraîchir ta page, vider le cache de ton navigateur, utiliser ton navigateur privé pour pouvoir remplacer ton certificat français par ta lettre d'explication.
    Autrement oui envoie le via le Formulaire Web d'IRCC si tu arrives à la date d'échéance.
    Je rafraichi depuis tout à l'heure mais toujours le même problème technique. Précédemment , je leur ai envoyé de courriel pour leur faire part de ça, mais aucunes réponses.

    Je me souviens que quand je voulais téléverser le certificat pour une fois dedans, remplacer par ma lettre d'explication, il n'y avait rien du tout pour envoyer un document autre qu'un certificat. 1ère page, j'etai obliger de remplir les champs sur le certificat (nom du document date, date d'expiration, numéro du document); pour ensuite, devoir saisir un document sur mon pc pour l'envoyer. Je n'avais aucun onglets ou autres pour envoyer n'importe quel document ou lettre autre qu'un certificat.

    Je vais encore attendre un peu et sinon, et bien, j'enverrai par courriel via Webb IRCC

    2 courriels * pardon ^^'. Ton aide m'est précieuse lol

  18. #18
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MedhiC
    Je me souviens que quand je voulais téléverser le certificat pour une fois dedans, remplacer par ma lettre d'explication, il n'y avait rien du tout pour envoyer un document autre qu'un certificat. 1ère page, j'etai obliger de remplir les champs sur le certificat (nom du document date, date d'expiration, numéro du document); pour ensuite, devoir saisir un document sur mon pc pour l'envoyer. Je n'avais aucun onglets ou autres pour envoyer n'importe quel document ou lettre autre qu'un certificat.
    Comme tu n'as pas de numéro de document, tu peux taper S.O dans le champ si tu arrives à le téléverser.


  19. #19
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline
    Comme tu n'as pas de numéro de document, tu peux taper S.O dans le champ si tu arrives à le téléverser.

    D'accord