Discussion: chomage pvt

  1. #1
    Avatar de mumube
    61 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, le sujet a été abordé plusieurs fois, mais je ne trouve pas de réponse exacte. Ma fille est en alternance, CDD qui se termine le 27/08/2019. Avec ses congés payés, elle termine le 30/07 et part au Canada le 02/08. J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre la fin du CDD pour s'inscrire à Pole emploi, elle pourra le faire par Internet. Par contre, elle ne pourra pas se présenter au premier rdv. L'idée pour nous n'est pas d'essayer de récupérer des allocations mais de geler ses droits en cas de retour. Comment faire? Merci pour votre aide. (j'avais pensé que lors du premier rdv, elle pouvait envoyer un message en disant qu'elle n'était plus en recherche d'emploi et qu'elle demandait donc à "les mettre de côté" pour son retour..Est-ce possible sans se présenter au premier rdv?

  2. #2
    Avatar de Meli683
    Melissa 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Oui c’est possible, elle ne perdra pas ses droits en partant ni en n’allant pas au rdv. Cest même pas utile pour le moment de se réinscrire, elle peu le faire à son retour, ses droits ne seront pas annulé normalement. Mais le mieux, pour être sûr, c’est d’appeler pôle emploi et leur poser la question.


  3. #3
    Avatar de DumbledoreImperium
    Alexandre 26 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Pôle emploi calculeront ces droits automatiquement quand elle s’inscrira. Donc inutile de l’inscrire avant sont départ c’est inutile.