1. #1
    Avatar de MaurenP
    Maurèen 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J’ai pour projet de partir vivre au Canada début 2020.
    Mais je n’ai aucune idée de par où commencer !

    Est-ce que la suite logique est premièrement demande de pvt, suivie de prendre un billet d’avion et trouver un appartement en espérant que ce soit rapide à Montréal ou il est possible de commencer à chercher un appartement et prendre RDV pour des visites lorsqu’on est encore dans l’attente du Pvt ?

    Quelles ont été vos expériences ?
    Est-ce qu’il est facile est rapide de trouver et signer pour un appart ? (Sachant que je suis free-lance)

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Tu as commencé à faire par une demande sur le site de l’immigration Canada avant ! Car si tu l’a pas encore fait il faut faire une demande pour être mise dans le bassin d’emploi ?

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Maureen,
    Message de MaurenP
    Est-ce que la suite logique est premièrement demande de pvt, suivie de prendre un billet d’avion et trouver un appartement en espérant que ce soit rapide à Montréal ou il est possible de commencer à chercher un appartement et prendre RDV pour des visites lorsqu’on est encore dans l’attente du Pvt ?
    le PVT pour le Canada s'obtient par tirage au sort donc tu n'es pas sûre de l'obtenir.
    Je te conseille de lire ces deux liens pour mieux comprendre le fonctionnement : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    PVT Canada - pvtistes.net

    Pour le logement tu peux regarder ce dossier : Le logement au Canada - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de NsangeV
    Nésange 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je suis dans la même situation que Maurèen, sauf que je ne comprends pas s’il y a des dates d’ouverture pour mes bassin ou bien on peut faire une demande n’importe quand? De plus comment ça se passe si moi j’obtiens mon permis et pas mon mari et ma fille ?
    Merci pour vos réponses.

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de NsangeV
    Je suis dans la même situation que Maurèen, sauf que je ne comprends pas s’il y a des dates d’ouverture pour mes bassin ou bien on peut faire une demande n’importe quand? De plus comment ça se passe si moi j’obtiens mon permis et pas mon mari et ma fille ?
    Tu peux lire le dossier que j'ai indiqué dans mon message précédent qui t'explique comment fonctionne le PVT Canada.
    Il y a effectivement des dates d'ouverture, actuellement EIc est toujours ouvert, tu peux regarder cet article : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    Par rapport au fait de partir en famille, je t'invite à lire ce dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de MaurenP
    Maurèen 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Ok super merci beaucoup ! Je n’avais aucune idée qu’il s’agissait d’un tirage au sort !

  7. #7
    Avatar de MaurenP
    Maurèen 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour Maureen,

    le PVT pour le Canada s'obtient par tirage au sort donc tu n'es pas sûre de l'obtenir.
    Je te conseille de lire ces deux liens pour mieux comprendre le fonctionnement : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    PVT Canada - pvtistes.net

    Pour le logement tu peux regarder ce dossier : Le logement au Canada - pvtistes.net
    Alors j’ai lu l’ensemble des documents et ça me semble plus clair. J’ai 460000 onglets dans mes favoris !! Je n’avais aucune idée qu’il y avait un tirage au sort... donc si j’ai bien compris, l’ouverture des demandes de pvt devrait arriver courant décembre 2019? Et si j’ai bien compris aussi si je ne suis pas tirée au sort, j’ai moyen de refaire une demande ? Ou existe t’il une sorte de liste d’attente ?

  8. #8
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Exactement

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MaurenP
    Alors j’ai lu l’ensemble des documents et ça me semble plus clair. J’ai 460000 onglets dans mes favoris !! Je n’avais aucune idée qu’il y avait un tirage au sort... donc si j’ai bien compris, l’ouverture des demandes de pvt devrait arriver courant décembre 2019? Et si j’ai bien compris aussi si je ne suis pas tirée au sort, j’ai moyen de refaire une demande ? Ou existe t’il une sorte de liste d’attente ?
    En fait il n'y a encore aucune info sur l'ouverture d'EIC pour la session 2020 étant donné que la session de 2019 n'est pas encore terminée. Tu peux t'inscrire dès maintenant si tu le souhaites étant donné que la saison n'est pas encore terminée pour le moment.
    Si tu n'es pas tirée au sort il faudra que tu te réinscrives dans le bassin pour le PVT l'année suivante.

  10. #10
    Avatar de MaurenP
    Maurèen 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    En fait il n'y a encore aucune info sur l'ouverture d'EIC pour la session 2020 étant donné que la session de 2019 n'est pas encore terminée. Tu peux t'inscrire dès maintenant si tu le souhaites étant donné que la saison n'est pas encore terminée pour le moment.
    Si tu n'es pas tirée au sort il faudra que tu te réinscrives dans le bassin pour le PVT l'année suivante.
    Ok super merci ! J’ai quand même tenté l’inscription pour l’année 2019, et sinon je recommencerai pour l’année prochaine. Je trouve ça assez fou comme système que ce ne soit pas les premiers inscrits qui obtiennent le pvt!

  11. #11
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MaurenP
    Ok super merci ! J’ai quand même tenté l’inscription pour l’année 2019, et sinon je recommencerai pour l’année prochaine. Je trouve ça assez fou comme système que ce ne soit pas les premiers inscrits qui obtiennent le PVT!
    C'était le cas avant, le PVT Canada s'obtenait par le système du premier arrivé, premier servi : PVT Canada : méthodes de sélection actuelles et passées - pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de MaurenP
    Maurèen 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    C'était le cas avant, le PVT Canada s'obtenait par le système du premier arrivé, premier servi : PVT Canada : méthodes de sélection actuelles et passées - pvtistes.net
    Ok ! Ils ont fait ça car il y a de plus en plus de demandes de pvt d’année en année ?