1. #1
    Avatar de JustineB27
    Justine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me préparer pour partir à Montréal le 27 juillet 2019, cela arrive très vite!

    Cependant, j'ai une question qui m'angoisse assez concernant la preuve de fonds.

    J'habitais en Espagne et le document fourni par ma banque est en espagnol. Ceci-dit, il est très clair et informatif.

    Je voulais savoir si cela était accepté ou si le document devait à tout prix être en francais ou anglais ?

    Merci beaucoup par avance pour votre réponse!

    Justine

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Justine,
    Message de JustineB27
    Je voulais savoir si cela était accepté ou si le document devait à tout prix être en francais ou anglais ?
    Je pense que tant que l'on voit clairement que tu as les fonds demandés ça ira.
    Voici ce qui est indiqué sur le site de l'immigration canadienne : L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca
    Fonds


    L’agent des services frontaliers pourrait aussi vous demander de fournir une preuve de fonds.

    Il s’agit d’une attestation de votre compte bancaire délivrée au plus tard une semaine avant votre départ au Canada. Elle doit clairement montrer que vous disposez des fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant les trois premiers mois de votre séjour au Canada (ce qui équivaut à 2 500 $ CAN).

  3. #3
    Avatar de JustineB27
    Justine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline,
    Merci pour ton message.
    Je pense aussi que ca devrait passer, mais je n'en suis pas 100% sure.
    C'est vrai que sur le lien envoyé, la langue dans laquelle le document doit être n'es précisée...
    Merci en tout cas