1. #1
    Avatar de abouniya86
    ABDELKARIM 37 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    j`avais jusqu`au 19 juillet 2019 pour transmettre l`annexe 1: la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257B. pour avoir une information exacte ayant était réserviste dans l`armée il me fallais les date exacte ,j`ai appeller leurs bureau toute la semaine sans réponse et malheureusement j`ai oublie de transmettre le document , aujourd’hui nous somme le 20 juillet j`ai rempli et je trouve pas comment l`envoyer. en bas de la lettre il y a écrit (Vous ne pourrez pas transmettre votre document par voie électronique aprèsl’expiration du délai.) ont es dimanche il est 5h du matin et je sais pas quoi faire.

    help me

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de abouniya86
    bonjour,

    j`avais jusqu`au 19 juillet 2019 pour transmettre l`annexe 1: la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257B. pour avoir une information exacte ayant était réserviste dans l`armée il me fallais les date exacte ,j`ai appeller leurs bureau toute la semaine sans réponse et malheureusement j`ai oublie de transmettre le document , aujourd’hui nous somme le 20 juillet j`ai rempli et je trouve pas comment l`envoyer. en bas de la lettre il y a écrit (Vous ne pourrez pas transmettre votre document par voie électronique aprèsl’expiration du délai.) ont es dimanche il est 5h du matin et je sais pas quoi faire.

    help me
    Si tu ne l'as pas envoyé dans les délais tu risques de recevoir un refus.
    Tu peux essayer de leur envoyer via le Formulaire Web d'IRCC et expliquer la situation.
    Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes

  3. #3
    Avatar de abouniya86
    ABDELKARIM 37 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Si tu ne l'as pas envoyé dans les délais tu risques de recevoir un refus.
    Tu peux essayer de leur envoyer via le Formulaire Web d'IRCC et expliquer la situation.
    Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes
    J'avais trouver la même réponse dans une autre discussion, je te remercie quand même de ta réponse.

  4. #4
    Avatar de LauraV18
    Laura 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de abouniya86
    J'avais trouver la même réponse dans une autre discussion, je te remercie quand même de ta réponse.
    bonjour, as tu eu des nouvelles de ton pvt après ce retard?
    as tu réussi a envoyer le imm 5257b? Merci

  5. #5
    Avatar de abouniya86
    ABDELKARIM 37 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de LauraV18
    bonjour, as tu eu des nouvelles de ton pvt après ce retard?
    as tu réussi a envoyer le imm 5257b? Merci
    Bonjour, finalement j'ai réussi à envoyer par un autre moyen le dossier mais tjs pas de réponse, en cour de traitement.

  6. #6
    Avatar de LauraV18
    Laura 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de abouniya86
    Bonjour, finalement j'ai réussi à envoyer par un autre moyen le dossier mais tjs pas de réponse, en cour de traitement.
    Je suis dans le mm cas que toi. Peux tu me dire au tu a envoyer le dossier imm 5257b. StP.

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de LauraV18
    Je suis dans le mm cas que toi. Peux tu me dire au tu a envoyer le dossier imm 5257b. StP.
    Tu as dépassé le délai et tu veux envoyer le formulaire IMM5257B ?
    Regarde mon message précédent.

  8. #8
    Avatar de abouniya86
    ABDELKARIM 37 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de LauraV18
    Je suis dans le mm cas que toi. Peux tu me dire au tu a envoyer le dossier imm 5257b. StP.
    J'ai envoyer via se lien Formulaire Web d'IRCC

  9. #9
    Avatar de LauraV18
    Laura 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de abouniya86
    J'ai envoyer via se lien Formulaire Web d'IRCC
    Ah oui j'ai fait pareil.ok Merci

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LauraV18
    Ah oui j'ai fait pareil.ok Merci
    Sinon, normalement, la façon dont tu envoies le formulaire, c'est directement depuis ton compte, tu retournes sur ta demande présentée, et à hauteur des documents soumis, tu vois normalement apparaître une case pour le transmettre.

  11. #11
    Avatar de abouniya86
    ABDELKARIM 37 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Sinon, normalement, la façon dont tu envoies le formulaire, c'est directement depuis ton compte, tu retournes sur ta demande présentée, et à hauteur des documents soumis, tu vois normalement apparaître une case pour le transmettre.
    Cela disparaît quand tu dépasse le délais d'où l'alternative de passer par l'autre lien.

  12. #12
    Avatar de LauraV18
    Laura 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de abouniya86
    Cela disparaît quand tu dépasse le délais d'où l'alternative de passer par l'autre lien.
    Oui le lien à disparu. J'ai envoyer le dossier à cette adresse aussi
    [email protected] en expliquant la situation, ils m'ont envoyé un mail pour que je donne plus de détails numéros dossier, numéros passeport, date de soumission du dossier... j'attends leur retour.

  13. #13
    Avatar de LauraV18
    Laura 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de LauraV18
    Oui le lien à disparu. J'ai envoyer le dossier à cette adresse aussi
    [email protected] en expliquant la situation, ils m'ont envoyé un mail pour que je donne plus de détails numéros dossier, numéros passeport, date de soumission du dossier... j'attends leur retour.
    Finalement après avoir rempli le dossier imm 5257b via le lien Web formulaire ircc en retard de 2 jours j'ai reçu une réponse positive pour le pvt. Merci pour cette page d'aide. Bonne chance à tous.


  14. #14
    Avatar de abouniya86
    ABDELKARIM 37 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de LauraV18
    Finalement après avoir rempli le dossier imm 5257b via le lien Web formulaire ircc en retard de 2 jours j'ai reçu une réponse positive pour le pvt. Merci pour cette page d'aide. Bonne chance à tous.
    Cool, moi j'attend toujours