1. #1
    Avatar de HloseW2
    Héloïse 25 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Ayant deux nationalités, et un passeport français qui ne sera pas valable assez longtemps pour mon séjour, je compte utiliser mon passeport Luxembourgeois afin de partir en Nouvelle-Zélande.
    Mise à part le quota à respecter (max 50 personnes, mais toujours ouvert), y’a t il des risques que cela affecte plus ou moins mon voyage ? Serait il mieux de partir avec un passeport français ?

    Merci, beaucoup pour les réponses !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Héloïse,
    Message de HloseW2
    Mise à part le quota à respecter (max 50 personnes, mais toujours ouvert), y’a t il des risques que cela affecte plus ou moins mon voyage ? Serait il mieux de partir avec un passeport français ?
    Il me semble que ce qui change lorsque tu fais ta demande avec ton passeport luxembourgeois c'est les conditions de travail, tu ne peux par exemple pas travailler pour le même employeur pendant plus de 3 mois : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/visa-factsheet/conditions/luxembourg-working-holiday-visa]Information about : Luxembourg Working Holiday Visa | Immigration New Zealand[/url]
    You can work in any employment you like, as long as:
    • you don’t work for more than 3 months for any one employer
    • you don’t work for more than 12 months in total
    • you don’t get a permanent job
    • the work you do is legal
    • you don’t provide commercial sexual services
    • you don’t run or invest in a business that provides commercial sexual services.
    Tu retrouves les conditions pour les Français ici : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/visa-factsheet/conditions/france-working-holiday-visa]Information about : France Working Holiday Visa | Immigration New Zealand[/url]