1. #1
    Avatar de AlbanB3
    Alban 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors j'ai vu pas mal de cas similaire au mien mais peu de réponse.
    En effet j'ai mal televersé mon certificat de police de Malte, il écrit " NON SOUMIS IRCC"
    J'ai saisi mon erreur, j'ai envoyé un mail avec des copies d'écran etc ... Et j'ai cette fois bien soumis le document.
    C'est mort pour moi ? Ou il existe une lumière au bout du tunnel ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Alban,
    Message de AlbanB3
    C'est mort pour moi ? Ou il existe une lumière au bout du tunnel ?
    Tu les as contacté via le Formulaire Web d'IRCC ? Si c'est le cas il faut que tu attendes un retour de leur part, ça peut prendre quelques jours.

  3. #3
    Avatar de AlbanB3
    Alban 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci de ton retour,
    En effet j'ai envoyer une requête via le formulaire.
    L'Agent m'a répondu que j'avais mal televersé le document et celui-ci m'a juste indiqué la marche à suivre pour refaire la manipulation. J'ai donc soumis le document et j'ai réussi a faire la manip.
    Du coup, j'ai fait une capture d'cran et j'ai montré ma bonne foi en mettant en PJ le mail qui indique que j'ai bien fait la demande du certificat de police.
    Du coup j'attends... Je ne sais pas si mon cas va être rexaminé

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AlbanB3
    Merci de ton retour,
    En effet j'ai envoyer une requête via le formulaire.
    L'Agent m'a répondu que j'avais mal televersé le document et celui-ci m'a juste indiqué la marche à suivre pour refaire la manipulation. J'ai donc soumis le document et j'ai réussi a faire la manip.
    Du coup, j'ai fait une capture d'cran et j'ai montré ma bonne foi en mettant en PJ le mail qui indique que j'ai bien fait la demande du certificat de police.
    Du coup j'attends... Je ne sais pas si mon cas va être rexaminé
    D'accord, si tu as envoyé ton message ils vont le recevoir, n'hésite pas à nous tenir au courant !

  5. #5
    Avatar de AlbanB3
    Alban 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    I WILL ...
    Priez pour moi

  6. #6
    Avatar de LaurenS4
    Lauren

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    salut Alban, j ai moi aussi eu un souci similaire : "non envoi de document" pourtant bel et bien envoyé de mon côté... quelle est la démarche à suivre que l'agent t'a conseillé ?
    merci !

  7. #7
    Avatar de AlbanB3
    Alban 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de LaurenS4
    salut Alban, j ai moi aussi eu un souci similaire : "non envoi de document" pourtant bel et bien envoyé de mon côté... quelle est la démarche à suivre que l'agent t'a conseillé ?
    merci !
    Bonjour Pauline,

    J'ai envoyé un mail via le formulaire de contact... J'ai eu un retour de la part d'un agent de l'immigration.
    Voici sa réponse en copie:

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Lorsque vous aurez téléchargé tous les documents justificatifs, la colonne Détails indiquera Documents téléchargés - pas soumis à IRCC. Toutefois, votre demande en ligne n'a pas encore été soumise à IRCC.
    Pour la soumettre, nous vous invitons à :

    • Cliquer sur Suivant,
    • Examiner et Valider les derniers renseignements fournis,
    • Signer en inscrivant vos prénom(s) et nom de famille, et
    • Cliquer sur Soumettre

    Le message suivant devrait apparaître sur votre écran :
    Votre demande a été soumise avec succès

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AlbanB3
    Bonjour Pauline,

    J'ai envoyé un mail via le formulaire de contact... J'ai eu un retour de la part d'un agent de l'immigration.
    Voici sa réponse en copie:

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Lorsque vous aurez téléchargé tous les documents justificatifs, la colonne Détails indiquera Documents téléchargés - pas soumis à IRCC. Toutefois, votre demande en ligne n'a pas encore été soumise à IRCC.
    Pour la soumettre, nous vous invitons à :

    • Cliquer sur Suivant,
    • Examiner et Valider les derniers renseignements fournis,
    • Signer en inscrivant vos prénom(s) et nom de famille, et
    • Cliquer sur Soumettre

    Le message suivant devrait apparaître sur votre écran :
    Votre demande a été soumise avec succès
    Bonjour Alban,
    Il faut que tu signes ta demande pour bien la soumettre mais tu as déjà fait cette manipulation non ?
    Regarde ce chapitre du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  9. #9
    Avatar de AlbanB3
    Alban 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Voici les deux réponses que j'ai eu a 5 minutes d'intervalles.

    Mail reçu à 22H47

    Bonjour [nom de famille],

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et pouvons confirmer qu'il n'est pas nécessaire de mettre à jour votre information si vous n'avez aucune demande en cours avec IRCC.
    Puisqu'une décision finale a déjà été rendue au sujet de votre demande, les renseignements fournis ne seront pas ajoutés à votre dossier.
    Le cas échéant, nous vous invitons à nous transmettre cette information lorsque vous présenterez une nouvelle demande.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

    Mail reçu à 22H55
    Bonjour [nom de famille],

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie au sujet de votre preuve de soumission et avons transféré votre requête au bureau responsable.
    Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :


    Je ne comprends plus trop

    J'attends
    Dernière modification par Pliz ; 02/09/19 à 15:57. Motif: Suppression nom de famille