1. #1
    Avatar de johanaKYO
    28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je je suis actuellement fraîchement rentré d’un an d’échange universitaire au Japon et j’ai terminé mes études.
    J’ai pour projet d’aller au Canada 1 an afin de travailler et voyager un peu , cependant j’aurai aimé partir aux alentours d’octobre 2020 ou hiver 2020/2021 et je m’intéresse au PVT (et autres moyen d’y aller car le PVT n’assurans pas un départ), mais dans le cas d’un pvt quand est-ce que je devrais entrer ma candidature dans les sessions ? J’ai vu qu’en ce moment c’etait ouvert et que je pourrai donc poster ma candidature et qu’ensuite après obtention du pvt on a 12 mois pour pour aller commencer notre pvt; donc je voulais savoir si ces 12 mois commençai à partir de l’obtention du pvt ? Et si oui vers quel moment de l’année l’on obtient un pvt en générale ?

    Je sais que l’obté d’un pvt n’est pas garanti mais j’aimerai savoir à quel moment serai le mieux pour tenter ma chance. Et dans le cas où je n’ai pas de pvt j’essaierai de m’orienter vers une autre manière.


    Merci !

    Johana

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Johana,
    Message de johanaKYO
    J’ai pour projet d’aller au Canada 1 an afin de travailler et voyager un peu , cependant j’aurai aimé partir aux alentours d’octobre 2020 ou hiver 2020/2021 et je m’intéresse au PVT (et autres moyen d’y aller car le PVT n’assurans pas un départ), mais dans le cas d’un pvt quand est-ce que je devrais entrer ma candidature dans les sessions ? J’ai vu qu’en ce moment c’etait ouvert et que je pourrai donc poster ma candidature et qu’ensuite après obtention du pvt on a 12 mois pour pour aller commencer notre pvt; donc je voulais savoir si ces 12 mois commençai à partir de l’obtention du pvt ? Et si oui vers quel moment de l’année l’on obtient un pvt en générale ?
    L'obtention du PVT est aléatoire car c'est un tirage au sort. Si tu reçois une invitation puis une lettre d'introduction tu as 12 mois pour te rendre au Canada et valider ton PVT.
    Si tu souhaites partir dans plus de 12 mois je te conseille de t'inscrire dans le bassin de candidats pour la session 2020 lorsqu'elle ouvrira (nous n'avons pas encore d'information là-dessus car la dernière ronde d'invitations n'a pas encore été annoncée pour la saison 2019).
    Je t'invite à lire cet article : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net
    Et celui-ci : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net