Discussion: preuve de fonds

  1. #1
    Avatar de BillyGraceN
    Billy 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je voulais savoir si il est vraiment obligatoire d’avoir un justificatif de fonds à l’arrivée au Canada ? Car je ne trouve aucune indication à ce sujet sur le lien qui est lié à ma lettre d’introduction. On me demande mon passeport, et uniquement ma lettre d’introduction mais à aucun endroit il est demandé d’avoir une preuve de fonds.

    Merci d’avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de MarieDv
    Marie 26 ans

    Location
    Marignane, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Coucou moi j’ai vue partout que c’était obligatoire et également sur le site du gouvernement du Canada
    Voilà la liste apparemment

  3. #3
    Avatar de BillyGraceN
    Billy 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie

    Merci beaucoup pour l’information. C’est noté.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BillyGraceN
    Je voulais savoir si il est vraiment obligatoire d’avoir un justificatif de fonds à l’arrivée au Canada ?
    Oui.


    Message de BillyGraceN
    Car je ne trouve aucune indication à ce sujet sur le lien qui est lié à ma lettre d’introduction. On me demande mon passeport, et uniquement ma lettre d’introduction mais à aucun endroit il est demandé d’avoir une preuve de fonds.
    Je ne peux pas obtenir de relevé bancaire avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?

  5. #5
    Avatar de Midou09
    Hamidou 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Elle est bien obligatoire. Sans cette preuve, ils peuvent te refuser l'accès au territoire. D'après ce que j'ai compris, l'idée est d'être sûr que tu pourras te débrouiller les premiers mois.