1. #1
    Avatar de arthurca
    Arthur 34 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut à toute la communauté,

    J'ai vu qu'il y avait un article expliquant toutes les informations pour la collecte des données biométriques au Canada Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada
    Il me reste une question qui n'a pas été répondu je pense que la page et que je n'ai pas trouvé sur le forum : j'ai reçu une étiquette autocollante suite à la collecte de mes données biométriques pour le Canada, où dois-je coller cette étiquette ? Directement sur mon passeport ?

    Merci d'avance à toutes et tous
    Arthur

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de arthurca
    où dois-je coller cette étiquette ? Directement sur mon passeport ?
    Tu ne dois jamais rien coller toi-même sur ton passeport !
    Tu ne la colle nulle part, tu la gardes de côté et c'est tout.

  3. #3
    Avatar de arthurca
    Arthur 34 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello, merci pour la réponse ! C'est en effet bien ce qu'il me semblait, mais dans le doute j'ai préféré poser la questions.
    Quant au retard ... toutes mes excuses, je n'ai pas eu de notifications ... :-s


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de arthurca
    Hello, merci pour la réponse ! C'est en effet bien ce qu'il me semblait, mais dans le doute j'ai préféré poser la questions.
    Quant au retard ... toutes mes excuses, je n'ai pas eu de notifications ... :-s
    Bonjour Arthur,

    Pour les notifications, tu peux modifier le type et la fréquence à laquelle tu souhaites en recevoir, et ce pour chaque discussion à laquelle tu es abonné.
    Il te faut pour celà aller dans ton Profil. Puis
    "Mes abonnements".
    Tu sélectionnes dans la liste une ou plusieurs discussions pour lesquelles tu souhaites le même type de notification et tu cliques au bas de la liste sur le bouton"Discussions sélectionnées". Ça va ouvrir un petit menu. Dans la partie "Mettre à jour mes abonnements" clique sur ton choix (tu devrais avoir tout ou partie des choix suivants) :
    - Via mon tableau de bord uniquement
    - Instantanée, par email
    - Rapport quotidien par email
    - Hebdomadaire, par email
    Puis valide en cliquant sur le bouton "Go".

  5. #5
    Avatar de arthurca
    Arthur 34 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Arthur,

    Pour les notifications, tu peux modifier le type et la fréquence à laquelle tu souhaites en recevoir, et ce pour chaque discussion à laquelle tu es abonné.
    Il te faut pour celà aller dans ton Profil. Puis
    "Mes abonnements".
    Tu sélectionnes dans la liste une ou plusieurs discussions pour lesquelles tu souhaites le même type de notification et tu cliques au bas de la liste sur le bouton"Discussions sélectionnées". Ça va ouvrir un petit menu. Dans la partie "Mettre à jour mes abonnements" clique sur ton choix (tu devrais avoir tout ou partie des choix suivants) :
    - Via mon tableau de bord uniquement
    - Instantanée, par email
    - Rapport quotidien par email
    - Hebdomadaire, par email
    Puis valide en cliquant sur le bouton "Go".
    Merci ;-), j'avais déjà effectué ça depuis que nous en avions discuté ici. Mais je te remercie pour la précision


  6. #6
    Avatar de Maay
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Serait-il possible de m'indiquer si vous avez dû envoyé votre passeport par la suite s'il vous plaît ?

    En effet, ayant également reçu un autocollant sur mon passeport suite à la collecte de mes données biométriques, un mail m'a été envoyé par VFS Global le jour suivant où il m'est demandé :

    You can now request for courier services for return of your passport post submission of your application. To avail the service please call our helpline number mentioned above.
    Documents required for collection of passports:

    • VFS E-ICR (In case of third-party collection - printout of the e-mail and VFS EICR is mandatory).
    • VFS stamped copy of passport data-page.
    • Government issued valid photo identity.
    • Signed VFS consent form from all customers, for collection through representative including a family member.
    • In case of passport being received through courier, please sign the Airway bill/Courier company delivery sheet as an acknowledgement


    J'avoue que je ne comprends pas ce qui est réellement attendu...

    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Maay
    Bonjour,

    Serait-il possible de m'indiquer si vous avez dû envoyé votre passeport par la suite s'il vous plaît ?

    En effet, ayant également reçu un autocollant sur mon passeport suite à la collecte de mes données biométriques, un mail m'a été envoyé par VFS Global le jour suivant où il m'est demandé :

    You can now request for courier services for return of your passport post submission of your application. To avail the service please call our helpline number mentioned above.
    Documents required for collection of passports:

    • VFS E-ICR (In case of third-party collection - printout of the e-mail and VFS EICR is mandatory).
    • VFS stamped copy of passport data-page.
    • Government issued valid photo identity.
    • Signed VFS consent form from all customers, for collection through representative including a family member.
    • In case of passport being received through courier, please sign the Airway bill/Courier company delivery sheet as an acknowledgement


    J'avoue que je ne comprends pas ce qui est réellement attendu...

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Tu n'as rien à faire de plus, c'est un message d'information simplement. Tu as juste à attendre ta lettre d'introduction maintenant.


  8. #8
    Avatar de Maay
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu n'as rien à faire de plus, c'est un message d'information simplement. Tu as juste à attendre ta lettre d'introduction maintenant.
    Merci pour ton retour

  9. #9
    Avatar de TimmLaitier
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je poste ma question ici car cela semble etre le topic le plus proche de cette situation.

    Je suis actuellement en préparation de mon départ au Canada dans la cadre d'un PVT obtenu.

    Or alors que je suis en plein préparatif je viens de réaliser que j'avais malencontreusement égaré l'étiquette autocollante (sur lequel est inscrit un code barre) que m'avais remis en main propre le CRDV de Lyon à l'issu de la collecte de mes données biométriques.

    Savez vous si je dois présenter cette fameuse étiquette lors de mon arrivée sur le territoire canadien ?

    En effet j'ai toujours accès à la 1ère lettre de correspondance qui a pour Objet "validité de vos renseignements biométriques" sur le site de l'IRCC ( et qui confirme leur validité pour 10 ans et leur bonne réception par le gouvernement du Canada) mais je ne sais pas si cela sera suffisant.


    Merci d'avance pour vos futures réponses

    P.S: si cette étiquette est nécessaire lors du passage à la douane et que vous savez comment en redemander un exemplaire n'hésitez pas à m'éclairer : )







  10. #10
    Avatar de Yannis69
    Yannis 25 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TimmLaitier
    Bonjour à tous,

    Je poste ma question ici car cela semble etre le topic le plus proche de cette situation.

    Je suis actuellement en préparation de mon départ au Canada dans la cadre d'un PVT obtenu.

    Or alors que je suis en plein préparatif je viens de réaliser que j'avais malencontreusement égaré l'étiquette autocollante (sur lequel est inscrit un code barre) que m'avais remis en main propre le CRDV de Lyon à l'issu de la collecte de mes données biométriques.

    Savez vous si je dois présenter cette fameuse étiquette lors de mon arrivée sur le territoire canadien ?

    En effet j'ai toujours accès à la 1ère lettre de correspondance qui a pour Objet "validité de vos renseignements biométriques" sur le site de l'IRCC ( et qui confirme leur validité pour 10 ans et leur bonne réception par le gouvernement du Canada) mais je ne sais pas si cela sera suffisant.


    Merci d'avance pour vos futures réponses

    P.S: si cette étiquette est nécessaire lors du passage à la douane et que vous savez comment en redemander un exemplaire n'hésitez pas à m'éclairer : )






    bonjour! Je suis dans le même cas, avez vous réussi à avoir une réponse?