1. #1
    Avatar de Rlouapre01
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J ai une question concernant l inscription de ma fille à l'ecole auprès de la comission scolaire mais cela va faire 1 semaine que je n'ai toujours pas eu de retour. Je leur ai envoyé un mail , appelé mais répondeur plein et je me suis déplacé et on m'a demandé de remplir un formulaire et ils me recontacteront. Est ce que c est normal que cela prenne du temps ? Merci

  2. #2

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Bonsoir,

    L'école est déjà commencé, mais je sais qu'avec le très grand nombre d'immigrants qui arrivent à Montréal en ce moment, il peut avoir des délais.

    Les inscriptions se font normalement en février précédent l'année scolaire...

    Je te conseille de rappeler ou de rendre directement à l'école pour faire un suivi, car les élèves sont déjà en classe.


  3. #3
    Avatar de Rlouapre01
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci pour ton message. mais je suis déja allée à l ecole de mon quartier mais pour les nouvelles arrivants malhzureusement je dois passer par la comission scolaire. elles ne peuvent rien faire. Je sais que l ecole a déja commencé mais pour le rdv la presence est obligatoire...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je connais des personnes qui ont fait leur demande d'inscription pour leur enfant il y a environ deux ou trois semaines et qui ont leur RV demain seulement (je n'ai pas les détails, ce sont juste les personnes qui reprennent mon bail) mais ils avaient contacté l'école avant pour savoir si il y avait de la place.


  5. #5
    Avatar de Rlouapre01
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci Muriel pour tes infos. ils m ont confirmé un rdv pour le 20 septembre ! c est hyper long pour une inscription ... bref j'ai pas trop le choix que d attendre. l ecole de mon quartier ne pouvais malheureusement pas me prendre. pour les nouveaux arrivants nous devons passer obligatoirement par la comission scolaire. pour les canadiens et residents permanents peuvent faire la demande directement auprès de leur école. merci encore et bonne journée