1. #1
    Avatar de Deice
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème, j'ai été tiré au sort en avril 2019 pour pouvoir faire ma demande de PVT, j'ai donc envoyé (presque) tous les documents requis.

    Malheureusement en juillet 2019 je reçois une demande de visa refusé car il manquait, dans les documents requis, les données biométriques que je ne pouvais pas fournir pour le moment par manque de temps et de moyens.

    J'ai donc refais une demande début septembre étant donné que je pars fin septembre faire mes données biométriques à l'ambassade Canadienne de Paris.

    Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque, lors de ma nouvelle demande de PVT, je constate que je suis remis dans le tirage au sort, alors qu'auparavant j'avais déjà été sélectionné.

    Ma question est donc la suivante: ai-je fait une grosse erreur en ne donnant pas à temps les données biométriques et je dois repartir de zéro obligatoirement ? ou ai-je juste fait une mauvaise manipulation et mon tirage au sort est toujours valable ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Deice
    Malheureusement en juillet 2019 je reçois une demande de visa refusé car il manquait, dans les documents requis, les données biométriques que je ne pouvais pas fournir pour le moment par manque de temps et de moyens.
    Malheureusement, si tu n'as pas fourni tes données ton dossier était donc incomplet et ton refus est justifié.

    Message de Deice
    J'ai donc refais une demande début septembre étant donné que je pars fin septembre faire mes données biométriques à l'ambassade Canadienne de Paris.
    Pourquoi à l'ambassade ? Tu dois aller dans un CRDV pour fournir tes données biométriques et il faut que tu y ailles avec ta lettre d'instruction que tu n'as plus vu que tu as dépassé la date limite de tes données biométriques.

    Message de Deice
    Ma question est donc la suivante: ai-je fait une grosse erreur en ne donnant pas à temps les données biométriques et je dois repartir de zéro obligatoirement ? ou ai-je juste fait une mauvaise manipulation et mon tirage au sort est toujours valable ?
    Oui, tu dois donc recommencer à zéro, te remettre dans le bassin et attendre d'être tiré au sort à nouveau.