1. #1
    Avatar de TitiaJ
    Titia

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai 23 ans pour mon projet professionnel futur je dois repasser un bac donc passer d'un bac pro a bac s littéralement donc je souhaiterais retourner au lycée mais au canada ou des cours pour adulte uniquement au canada car j'aime beaucoup ce pays mais plus particulièrement pour apprendre la langue beaucoup plus vite car je souhaite continue avec une prépa scientifique avant de retourner en france. Pourriez-vous m'indiquer des écoles pour que je puisse m'inscrire assez rapidement afin de pouvoir commencer a étudier des l'année 2020 svp

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Le Canada est un pays immense. Il y a 10 provinces et 3 territoires

    Ta question est vachement vague!

  3. #3
    Avatar de TitiaJ
    Titia

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Le Canada est un pays immense. Il y a 10 provinces et 3 territoires

    Ta question est vachement vague!
    oui excuse moi plus pour Montréal ou Toronto ( mon projet de devenir pilote donc je n'ai pas le choix je ne l'ai pas préciser désolé).

    j'aimerais déjà commencer doucement au niveau de l'anglais car je possède un petit niveau A2 pour être précise.

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de TitiaJ
    oui excuse moi plus pour Montréal ou Toronto ( mon projet de devenir pilote donc je n'ai pas le choix je ne l'ai pas préciser désolé).

    j'aimerais déjà commencer doucement au niveau de l'anglais car je possède un petit niveau A2 pour être précise.
    Et tu veux étudier en quoi exactement? Quel programme?

    Le mieux est de trouver le programme qui t'intéresse et ensuite visiter les sites des établissements qui offrent le programme.

  5. #5
    Avatar de TitiaJ
    Titia

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Et tu veux étudier en quoi exactement? Quel programme?

    Le mieux est de trouver le programme qui t'intéresse et ensuite visiter les sites des établissements qui offrent le programme.
    je l'ai préciser je souhaiterais passer l'équivalent d'un bac s français mais je ne vois pas a quel programme cegep il correspond car il propose plusieurs programme scientifique différent je suis perdu (pour devenir pilote car le bac s et uniquement s est obligatoire)

  6. #6

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de TitiaJ
    je l'ai préciser je souhaiterais passer l'équivalent d'un bac s français mais je ne vois pas a quel programme cegep il correspond car il propose plusieurs programme scientifique différent je suis perdu (pour devenir pilote car le bac s et uniquement s est obligatoire)
    Au Québec, on ne connaît pas le bac français. Après le secondaire on va généralement au cégep pour étudier soit dans un programme technique (3 ans) ou dans un programme preuniversitaire (2 ans).

    Pour devenir pilote, le seul cégep au Québec est le cégep de Chicoutimi ( https://cqfacollege.cchic.ca/admission/) et l'admission est réservée aux Canadiens et aux résidents permanents.

    Sinon, il faut se diriger vers les écoles privées qui sont très chères. Ce site peut te renseigner:

    Comment choisir une école de pilotage - Transports Canada
    Dernière modification par larousse ; 15/09/19 à 01:02.

  7. #7
    Avatar de TitiaJ
    Titia

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Au Québec, on ne connaît pas le bac français. Après le secondaire on va généralement au cégep pour étudier soit dans un programme technique (3 ans) ou dans un programme preuniversitaire (2 ans).

    Pour devenir pilote, le seul cégep au Québec est le cégep de Chicoutimi ( https://cqfacollege.cchic.ca/admission/) et l'admission est réservée aux Canadiens et aux résidents permanents.

    Sinon, il faut se diriger vers les écoles privées qui sont très chères. Ce site peut te renseigner:

    Comment choisir une école de pilotage - Transports Canada
    merci de la reponse mais je vais plus me pencher sur un cgp