1. #1
    Avatar de Andreap91
    Andréa 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai effectué en 2018 une demande d’expérience internationale Canada, j’ai bien été mise dans le bassin, mais malheureusement pas prise.
    Aujourd’hui j’aimerais refaire ma demande, seulement il m’ai apparement impossible de refaire une demande De EIC désormais.
    Comment cela s’explique ? Y a t’il un autre moyen?
    Jai envoyé plusieurs mails au site Canada.ca mais je n’obtiens que des réponses automatiques qui ne m’explique rien...

  2. #2
    Avatar de jullian83110
    jullian 33 ans

    Location
    83190 Ollioules, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    bonjour il faut patienter jusqu'à la nouvelle session vers fin novembre pour se réinscrire je suis dans le même cas bon courage

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Andréa,
    Message de Andreap91
    Aujourd’hui j’aimerais refaire ma demande, seulement il m’ai apparement impossible de refaire une demande De EIC désormais.
    Tu as bien suivi Notre tutoriel EIC pour faire ta demande de PVT ?
    Qu'est-ce qui est indiqué ?

  4. #4
    Avatar de Andreap91
    Andréa 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Andréa,

    Tu as bien suivi Notre tutoriel EIC pour faire ta demande de PVT ?
    Qu'est-ce qui est indiqué ?
    Oui oui, j’ai reçu en 2018 trois mails le premier m’indiquant que j’étais bien rentré dans le bassin, le deuxième indiquant que mon profil était expiré et le troisième stipulant que le bassin était fermé.
    Aujourd’hui quand je me reconnecte pour renouveler une demande EIC On m’indique par message que mon profil a déjà « expérience internationale Canada » on m’invite donc à contacter le centre d’aide ce que j’ai fait mais sans réponse…
    J’ai peur que ce ne soit pas un problème de date d’ouverture des bassins mais que avec mon profil il me soit tout Bonnemant impossible de renouveler une demande .

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Andreap91
    Aujourd’hui quand je me reconnecte pour renouveler une demande EIC On m’indique par message que mon profil a déjà « expérience internationale Canada » on m’invite donc à contacter le centre d’aide ce que j’ai fait mais sans réponse…
    Est-ce que tu as révoqué ta cléGC ?
    Tu peux regarder ce lien : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 11 - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Andreap91
    Andréa 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Si je comprend bien, tu me conseils de révoquer ma clef CG?

  7. #7
    Avatar de Andreap91
    Andréa 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Après vérification, j'ai bien deux comptes, deux clefs CG.
    Seul mon premier compte contient une demande EIC : date de soumission 13/01/2018; Etat du profil : Expiré.
    Sur le deuxième compte, je n'ai aucune demande de faite.
    Dès que j'essaie de faire une nouvelle demande d'EIC sur les deux comptes, on me répond que c'est impossible car mon profil est expiré.

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Andreap91
    Après vérification, j'ai bien deux comptes, deux clefs CG.
    Seul mon premier compte contient une demande EIC : date de soumission 13/01/2018; Etat du profil : Expiré.
    Sur le deuxième compte, je n'ai aucune demande de faite.
    Dès que j'essaie de faire une nouvelle demande d'EIC sur les deux comptes, on me répond que c'est impossible car mon profil est expiré.
    @Marie ?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Andreap91
    Après vérification, j'ai bien deux comptes, deux clefs CG.
    Seul mon premier compte contient une demande EIC : date de soumission 13/01/2018; Etat du profil : Expiré.
    Sur le deuxième compte, je n'ai aucune demande de faite.
    Dès que j'essaie de faire une nouvelle demande d'EIC sur les deux comptes, on me répond que c'est impossible car mon profil est expiré.
    Bonjour Andrea,

    N'est-il pas possible que tu n'aies pas seulement 2 comptes, mais 3 comptes.
    Ton profil de 2018 est expiré depuis un bail, il n'y a pas de raison que ce soit lui qui te bloque. C'est sûrement une autre candidature.
    Ce que tu peux essayer de faire, c'est depuis l'un des deux comptes dont tu disposes, tu vas aller cliquer sur Aide en haut à gauche de la page d'accueil de ton compte, puis sur Lier votre demande à votre compte.
    Dans le type de demande, tu indiqueras :
    - Résidence temporaire
    - Expérience Internationale Canada
    - Et tu essayes de t'identifier avec Nom de famille / prénom et date de naissance
    Tu donnes ensuite soit les infos de ton lieu de domicile, soit les infos de ton passeport.
    Avec cet outil, tu devrais normalement être en mesure de rapatrier la demande qui se trouve quelque part sur un autre compte.

  10. #10
    Avatar de Andreap91
    Andréa 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci @Marie pour tes conseils, j’ai également essayé cette astuce, on le répond que j’en n’ai aucune demande ...

  11. #11
    Avatar de Andreap91
    Andréa 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Andreap91
    Merci @Marie pour tes conseils, j’ai également essayé cette astuce, on le répond que j’en n’ai aucune demande ...
    Autant pour moi j’avais bien un troisième compte je pense car j’ai réussi à lier une demande de 2019. Le 1er avril 2019 j’ai reçu un e-mail comme quoi j’étais bien mise dans les bassins mais depuis aucune nouvelle. Cela veut-il dire que je n’avais pas été retenu ? Puis-je refaire une demande pour 2020 ?

  12. #12
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Andreap91
    Cela veut-il dire que je n’avais pas été retenu ? Puis-je refaire une demande pour 2020 ?
    C'est que tu n'as pas eu d'invitation à présenter une demande.
    La dernière ronde d'invitations pour la saison 2019 devrait être annoncée prochainement, tu pourras te réinscrire pour la saison 2020 une fois que ce sera ouvert.
    Regarde ce lien : PVT Canada 2020 : les choses à savoir !

  13. #13
    Avatar de Andreap91
    Andréa 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour tout les filles j’y vois enfin plus clair !!!!