1. #1
    Avatar de TressNico
    Nicolas 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je vais essayer de vous expliquer le plus brièvement possible ma situation . Ayant trouvé un employeur à Québec, j'ai fait ma demande de Visa jeune pro. Le 3 septembre j'ai fait les données biométriques et le jour même, l'immigration Canadienne me demande un certificat de police monégasque. Certificat que je n'ai pas pu fournir n'étant pas résident monégasque et n'ayant pas non plus la nationalité monégasque(j'y est seulement travaillé). Comme indiqué par l'immigration dans ces cas là, j'ai fourni une lettre de remplacement en expliquant la situation. Depuis donc ce fameux 3 septembre, plus aucune nouvelle. Forcément on commence un peu à stresser et à s'inquiéter ( un peu beaucoup même !) surtout que l'employeur me demande souvent des nouvelles .... une personne dans le même cas ? Est ce normal ce "silence radio"? Et dernière petite question il y a t'il un moyen de les contacter depuis la France afin de connaitre l'évolution de ma demande ?
    Merci d'avance à tous qui prendront le temps de me repondre et belle journée à tous.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Nicolas,
    Tu as bien signé ta demande à nouveau après avoir téléversé ta lettre d'explication ?
    Le délai de traitement est actuellement de 5 semaines sur le site de l'immigration canadienne, tu es encore dans les temps...

  3. #3
    Avatar de TressNico
    Nicolas 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline ,
    Oui j'ai bien signé. Sur mon compte il y a écrit que ma demande est en cours de traitement...
    Non je n'ai pas essayé de les contacter je ne savais pas comment faire mais du coup je vais m'en occuper tout de suite ! merci beaucoup ton aide !