1. #1
    Avatar de Jenny451
    Jennifer 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    36
    Bonjour, je pars en WHV fin octobre pour la Nouvelle Zélande, et j'ai loué un Airbnb pour les premiers temps. Désireuse de savoir si l'attestation de mon hôte marcherait pour ouvrir un compte bancaire chez ANZ ( et ainso faire mon IRD ...), j'ai envoyé directement un mail à la banque pour savoir. Voici la copie partielle du mail:

    "Thank you for your enquiry about opening an account with ANZ Bank, New Zealand.

    Regarding proof of address:

    Kindly note, from the 1st October 2019 Short Term Accommodation (hostel) letter will no longer be acceptable.


    Acceptable proof of address document - Please bring a printed copy to your appointment


    ·         New Zealand Rental tenancy agreement

    ·         New Zealand Employer provided accommodation letter

    ·         New Zealand Government Department Document

    ·         IRD Tax Notice/Certificate

    ·         Insurance Policy document

    ·         France bank account statement- excluding ANZ bank statements (must be in English)"

    Donc si je comprend bien, un simple relevé bancaire français traduit en anglais suffit ? Pas besoin d'une preuve d'hébergement en NZ ? J'avoue être un peu perdue, et surtout stressée car beaucoup d'informations divergent...

    Si jamais cela peut aider, ou si vous avez des informations complémentaires à partager, n'hésitez pas!



     

  2. #2
    Avatar de Skrmouche
    Vincent 32 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Etant arrivé il y a deux ans en NZ avec un working holiday visa, je confirme que j'ai juste présenté une synthèse de mes comptes pour l'ouverture de compte, ce qu'ils entendent par " statement " à l'ANZ c'est un document qui présente tes coordonnées ainsi que l'ensemble des comptes domiciliés.


  3. #3
    Avatar de Jenny451
    Jennifer 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    36
    Merci Vincent!
    Dans de nombreux dossiers du site pvtistes.net , il est stipulé que nous avons besoin d'une preuve d'adresse en Nouvelle Zélande pour ouvrir un compte. C'esr pour cette raison que j'ai posté le message, car apparemment ce n'est pas le cas!
    Tu avais fait traduire tes documents ?

  4. #4
    Avatar de Skrmouche
    Vincent 32 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Jenny451
    Merci Vincent!
    Dans de nombreux dossiers du site pvtistes.net , il est stipulé que nous avons besoin d'une preuve d'adresse en Nouvelle Zélande pour ouvrir un compte. C'esr pour cette raison que j'ai posté le message, car apparemment ce n'est pas le cas!
    Tu avais fait traduire tes documents ?
    Oui j'avait fait traduire la synthèse avec beaucoup d'autres documents car j'étais dans l'esprit de demander le visa de résidence à l'époque !

    Je retourne en NZ le 4 Octobre prochain, si ça coince pour tes documents je peux toujours me renseigner dans une branche ANZ de ma ville

  5. #5
    Avatar de Jenny451
    Jennifer 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    36
    Ce serait super sympa si jamais oui! Tu poses tes affaires dans quelle ville ?

  6. #6
    Avatar de Skrmouche
    Vincent 32 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je suis sur Dunedin !

  7. #7
    Avatar de minouthor
    Alexandre 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello ! Une adresse française suffit elle du coup?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de minouthor
    Hello ! Une adresse française suffit elle du coup?
    Hello,

    Pour la pré-ouverture de compte oui, en tout cas, avec un document en anglais qui indique ton adresse (ex : ta preuve d'assurance en anglais par exemple est acceptée).

  9. #9
    Avatar de Jenny451
    Jennifer 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    36
    Je suis allée au ANZ sur Queen Street à Auckland, ils ne m'ont pas demandé de preuve d'adresse, car tu as besoin de ton visa et elle est marquée dessus.