Discussion: PT depuis Canada

  1. #1
    Avatar de MatthiasR3
    Matthias

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma requête. J'ai cherché des réponses dans le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse pour mon cas.

    Je suis actuellement en Stage Coop (à Montréal). Le permis de travail qui m'a été délivré aux douanes (le 11 aout 2019) est valable jusqu'au 31 décembre 2019 lorsque ma demande a été validé il était écris que je pouvais avoir un PT d'un 1 ans donc jusqu'au 11 aout 2020. J'aimerais refaire une demande de PT depuis le Canada. Vais-je avoir un soucis car j'ai potentiellement un PT accepté pour 1 an?

    J'ai cru comprendre qu'il existait un statut qui permet de rester au canada si tu as une demande de PT e cours jusque'a sa validation ou son refus. Est-ce que je peux travailler pendant ce temps ?

    Merci par avance !

    Bonne journée.

    Matthias


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MatthiasR3
    Le permis de travail qui m'a été délivré aux douanes (le 11 aout 2019) est valable jusqu'au 31 décembre 2019
    Pour quelle raison est-ce que sa validité n'est que jusqu'au 31 démbre ? Ton stage se termine au 31 décembre ?
    Message de MatthiasR3
    J'aimerais refaire une demande de PT
    Quel type de permis de travail voudrais-tu demander ?

  3. #3
    Avatar de MatthiasR3
    Matthias

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour quelle raison est-ce que sa validité n'est que jusqu'au 31 démbre ? Ton stage se termine au 31 décembre ?

    Quel type de permis de travail voudrais-tu demander ?
    Bonjour,

    Oui c'est exactement ça mon stage se termine le 31 décembre.

    Je voudrais faire une demande pour un permis de travail fermé avec mon nouvel employeur, je pense donc demander un PT JP, est-ce possible ? aurais-je besoin de sortir du pays ?

    Merci !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MatthiasR3
    Bonjour,

    Oui c'est exactement ça mon stage se termine le 31 décembre.

    Je voudrais faire une demande pour un permis de travail fermé avec mon nouvel employeur, je pense donc demander un PT JP, est-ce possible ? aurais-je besoin de sortir du pays ?

    Merci !
    OK, donc dans tous les cas, même si ton permis stage avait eu une validité plus longue, tu n'aurais pas eu le droit de l'utiliser pour ton nouvel employeur : c'est un permis de travail fermé, il ne t'autorise pas à travailler pour n'importe qui.
    Si tu n'as jamais fait de PVT ou de JP en plus de ton stage coop, alors tu peux encore faire un JP.
    Tu pourras tout à fait soumettre ta candidature à l'ouverture des bassins.
    Quant à faire ta demande depuis le Canada, je t'invite à lire ceci : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada


  5. #5
    Avatar de MatthiasR3
    Matthias

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    OK, donc dans tous les cas, même si ton permis stage avait eu une validité plus longue, tu n'aurais pas eu le droit de l'utiliser pour ton nouvel employeur : c'est un permis de travail fermé, il ne t'autorise pas à travailler pour n'importe qui.
    Si tu n'as jamais fait de PVT ou de JP en plus de ton stage coop, alors tu peux encore faire un JP.
    Tu pourras tout à fait soumettre ta candidature à l'ouverture des bassins.
    Quant à faire ta demande depuis le Canada, je t'invite à lire ceci : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
    Merci beaucoup pour les informations ça rassure !

    Il existe aussi des bassins pour les JP ? Je ne peux pas faire une demande n'importe quand pour un JP ? Si oui, sais tu quand ouvrent-ils ?

    Merci pour le liens vers les particularité d'une demande depuis le Canada. en revanche j'ai une autre question. J'ai donner mes informations biométriques en aout dernier et il est écrit quelles sont valables 10 ans. Dois-je les refaire pour une nouvelle demande ?

    Merci beaucoup pour ton aide !

    Suis-je donc obligé de sortir du pays ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MatthiasR3
    Il existe aussi des bassins pour les JP ?
    Oui.
    Message de MatthiasR3
    Je ne peux pas faire une demande n'importe quand pour un JP ?
    Si, une fois qu'ils ont ouvert. C'est comme pour les PVT.
    Message de MatthiasR3
    Si oui, sais tu quand ouvrent-ils ?
    Prends le temps de chercher sur le site, il regorge d'informations : PVT Canada 2020 : les choses à savoir !




    Message de MatthiasR3
    Dois-je les refaire pour une nouvelle demande ?
    Message de MatthiasR3
    elles sont valables 10 ans
    Tu mets la réponse dans la question...

  7. #7
    Avatar de MatthiasR3
    Matthias

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Oui.

    Si, une fois qu'ils ont ouvert. C'est comme pour les PVT.

    Prends le temps de chercher sur le site, il regorge d'informations : PVT Canada 2020 : les choses à savoir !






    Tu mets la réponse dans la question...
    Ok Super merci beaucoup !