1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello! ^^

    J'aurais besoin d'avis/de conseils pour ma demande de PVT Australie. J'ai déjà fait des recherches mais aucune réponse concluante vu le cas précis.

    Il se trouve que j'ai un nom d'usage, que j'utilise principalement (nom de ma mère + nom de mon père), en plus de mon nom de famille (nom de mon père). Ces deux noms sont inscrits sur ma carte d'identité et mon passeport, sous le terme "Nom de famille XXX nom d'usage YYY-XXX". " J'ai fait ma demande de PVT pour l'Australie à mon nom de famille, car j'avais peur que mon nom d'usage seul ne soit pas accepté.

    Ma demande a été validée, mais j'aimerais modifier mon nom pour mettre à la place mon nom d'usage. Savez-vous s'il est possible de modifier le nom après validation? Et si oui, de le mettre à mon nom d'usage? Cela prendrait-il du temps?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Anonyme
    Pourquoi souhaites-tu modifier ton nom? Les autorités australiennes ne vont pas comprendre et tu vas créer des soucis la ou il n'y en a pas. Puisque ton nom de famille est repris dans ton nom d'usage il n'y a pas de probleme et une fois en Australie tu pourras t'enregistrer sous le nom qu'il te plaira pour ton compte en banque, ta carte de la salle de gym et ta carte de fidélité de chez Coles. Je n'utilise que la moitié de mon prénom sauf pour les trucs officiels genre mon inscription en fac, les formulaires administratifs ont d'ailleurs souvent une case "preferred name".

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Pourquoi souhaites-tu modifier ton nom? Les autorités australiennes ne vont pas comprendre et tu vas créer des soucis la ou il n'y en a pas. Puisque ton nom de famille est repris dans ton nom d'usage il n'y a pas de probleme et une fois en Australie tu pourras t'enregistrer sous le nom qu'il te plaira pour ton compte en banque, ta carte de la salle de gym et ta carte de fidélité de chez Coles. Je n'utilise que la moitié de mon prénom sauf pour les trucs officiels genre mon inscription en fac, les formulaires administratifs ont d'ailleurs souvent une case "preferred name".
    Merci Neuch82 pour ta réponse

    Pour te répondre, je voudrais modifier pour mon nom d'usage car c'est celui que j'utilise, et aussi parce que je viens de me rendre compte qu'il était demandé d'écrire, au moment de l'inscription, tous les noms présents sur le passeport. Or je n'ai écrit que mon nom de famille, et non pas mon "Nom de famille XXX nom d'usage YYY-XXX", comme c'est présenté sur mon passeport.

    Le fait d'avoir écrit qu'un seul nom ne va pas causer de soucis?

  4. #4
    Anonyme
    Non, parce que les noms et prénoms fournis lors de la demande sont bien présents sur ton passeport, ça va leur suffire. Si tu avais fourni des données différentes oui, comme utilisé le nom de ton mari alors que tu n'as pas fait faire la modif sur ton passeport.