1. #1
    Avatar de PatriciaF2
    Patricia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis résident français et souhaite soumettre une demande PVT Canada 2020. Hors, depuis le 18 août 2019, je vis à Séoul pour une année d'échange universitaire avec ma Fac à Lyon (3ème année licence) et ce jusqu'à juin 2020. J'ai vu qu'il était nécessaire d'obtenir un certificat de police des pays où l'on a vécu plus de 6 mois. Ma question est la suivante : quand je m'inscrirai dans le bassin (nov / dec 2019 ?), cela ne fera que 3/4 mois de séjour en Corée. Dois-je obtenir ce certificat de la police coréenne ? Ou les autorités canadiennes vont-elles considérer que cela fera peut-être 6 mois, le jour où j'aurais une invitation à déposer une demande (si je ne suis pas sélectionné dans les premières rondes) ? Merci de votre aide !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PatriciaF2
    Ou les autorités canadiennes vont-elles considérer que cela fera peut-être 6 mois, le jour où j'aurais une invitation à déposer une demande (si je ne suis pas sélectionné dans les premières rondes) ?
    L'inscription dans les bassins ne vaut rien dans le sens où ce n'est pas elle qui compte
    Ce qui compte ce n'Est même pas le jour où tu es tirée au sort mais bien celui où tu soumets ton dossier. C'est à cette date que seront calculés tes différents temps de séjour et les éventuelles obligations allant avec.

  3. #3
    Avatar de PatriciaF2
    Patricia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    L'inscription dans les bassins ne vaut rien dans le sens où ce n'est pas elle qui compte
    Ce qui compte ce n'Est même pas le jour où tu es tirée au sort mais bien celui où tu soumets ton dossier. C'est à cette date que seront calculés tes différents temps de séjour et les éventuelles obligations allant avec.
    Merci de votre réponse ! Effectivement dans ce cas, il vaut mieux le demander maintenant si on veut préparer les papiers, car de toutes façons, il y a de grandes chances que cela fasse au moins 6 mois de séjour à l'étranger.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de PatriciaF2
    Merci de votre réponse ! Effectivement dans ce cas, il vaut mieux le demander maintenant si on veut préparer les papiers, car de toutes façons, il y a de grandes chances que cela fasse au moins 6 mois de séjour à l'étranger.
    Non, attention, car si tu habites encore dans le pays au moment de ta demande, le certificat de police doit dater de moins de 6 mois.
    Donc il ne faut pas que tu le demandes trop tôt parce que tu ne peux pas savoir si et quand tu seras invitée à présenter une demande.

  5. #5
    Avatar de PatriciaF2
    Patricia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Non, attention, car si tu habites encore dans le pays au moment de ta demande, le certificat de police doit dater de moins de 6 mois.
    Donc il ne faut pas que tu le demandes trop tôt parce que tu ne peux pas savoir si et quand tu seras invitée à présenter une demande.
    OK, merci. Donc, le mieux, c'est d'attendre d'être invitée et ensuite demander le certificat de police.