1. #1
    Avatar de auglerpi
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me retrouve dans une situation un peu particuliere. Je suis arrive en Australie en Mars 2018 avec un PVT 417. J'ai alors travaille comme ingenieur sur une ferme solaire. Au bout de 4 mois, j'ai change de visa et suis passe en visa 403 (dans le cadre d'un VIE). Aujourd'hui je possede un visa sponsor (encore un autre). J'ai envie de partir d'Australie pour voyager, mais je sais que je veux revenir ici dans 1 an.

    Mes questions sont: (j'ai appelle le department of Home affair, ils sont incapables de donner une reponse pour mon cas particulier):

    - 1: Sachant que j'etais ingenieur sur la ferme solaire et non "worker", est-ce que c'est un probleme? Aucune precision sur le type de metier equ'il faut faire sur le site de l'ambassade, ils parlent que du "specific field" dans lequel on doit travailler. J'avais des potes qui etaient worker sur ma ferme solaire qui ont pu refaire un 2eme PVT donc je sais que le projet de construction sur lequel j'etais permet de refaire un 2eme PVT, mais avoir effectue un metier de supervision est-il un probleme?

    - 2: J'ai travaille plus de 88 jours calendaires avec mon PVT. Je pense donc etre eligible pour un second visa. Seulement je suis reste sur ce PVT 417 seulement 4 mois avant de changer pour un visa 403. Est- ce que le fait de ne pas avoir fait 1 annee entiere avec le PVT est un probleme?

    Merci d'avance pour vos reponses, j'ai appelle 3 fois l'ambassade et personne ne connait mon cas. Peut etre quelqu'un ici aurait vecu une situation pareille?

    Thanks

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour,
    je pense malheureusement que tu n'es pas éligible à un 2nd PVT pour les raisons suivantes:
    1. la condition du travail en ferme ne concerne pas uniquement le type de structure ou son emplacement mais surtout le type d'emploi occupé. Par exemple si tu as été cuisinier ou au pair en ferme ça ne va pas compter. Il faut bien comprendre que cette histoire de 88 jours en ferme contre une 2ème (et maintenant 3ème) année de PVT est une carotte servant à pallier le manque de main-d'oeuvre en zone rurale. Le métier d'ingénieur peut être exercé n'importe où (comme celui de cuisinier ou d'au pair).
    2. Finir son PVT n'est pas une condition explicite mais puisque tu as changé de visa au bout de 4 mois, ça annule en quelque sorte ton PVT et l'immigration pourrait estimer qu'il n'y a aucune raison pour toi de revenir en Australie en tant que travailleur.
    Ton sponsorship n'est pas renouvelable?

  3. #3
    Avatar de auglerpi
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta reponse! Faut que j'active les notif ahah.

    Ok c'est un peu embetant du coup!

    En gros la je peux rester en Australie tant que je reste avec mon entreprise. Et j'ai envie de voyager 1 an a partir de mars 2019 puis revenir en Australie pour retrouver un travail soit en tant qu'ingenieur soit dans un truc totalement different, mais en gros quel serait le meilleur plan pour moi si mon deuxieme WHV est refuse?
    Avant de partir j'aimerai savoir si il y a un moyen que je puisse un jour revenir ici pour rechercher du boulot et potentiellement etre sponsored a nouveau. Vu que j'aurai deja bosse ici et j'ai un bon nombre de contact c'est surtout au niveau visa que ca m'inquiete. J'ai des histoires comme quoi des tourist visa etaient refuses si on avait deja passe pas mal de temps ici, ils se demandent ce qu'on revient faire.

    Tu penses qu'un student visa peut etre accepte pour l'immigration ou ils vont se dire que je sais pas ce que je veux? vivre ici ou ailleurs. Voir un tourist visa.

    Merci pour ton aide!!

  4. #4
    Avatar de auglerpi
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Pour info je serai elligible sur le papier meme si ingenieur et meme si visa remplace par le 403...
    L'agent m'a dit "ils peuvent juste se demander pourquoi tu reviens et pas l'accepter".

    Donc je pars en me disant que je vais peut etre jamais reussir a revenir LOL. La vie d'immigree you know