1. #1
    Avatar de Matt493
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai vu qu'une preuve de fonds était nécessaire à l'aéroport arrivé en Nouvelle-Zélande. Après être allé voir mon banquier, celui-ci m'a répondu que ce libellé "preuve de fonds" était trop vague et que la banque n'avait pas de document correspondant. Comment pourrais-je prouver concrètement que je dispose des fonds nécessaires ?

    Cordialement
    Matthieu Lécroart

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Matthieu !

    Étrange que ton banquier t'ai dit cela parce qu'il est normalement au courant de ce qu'est une preuve de fonds et doit être en mesure de te la donner

    Voici exactement ce qu'on dit dans notre guide sur la Nouvelle-Zélande :
    Vous devez avoir des économies suffisantes pour subvenir à vos besoins à votre arrivée en Nouvelle-Zélande. C’est pourquoi les services de l’immigration demandent une preuve de fonds de 4 200 $NZ minimum, ou son équivalent en euros ou en dollars canadiens. Cette preuve de fonds peut vous être demandée à votre arrivée en Nouvelle-Zélande, lors du passage à l’immigration. Si vous optez pour un aller simple, vous devez justifier d’une somme un peu plus élevée sur votre compte pour prouver que vous pourrez acheter un billet d’avion pour quitter la Nouvelle-Zélande. Vous devez aussi prendre en compte le coût du visa qui s’élève à 245 $NZ, soit environ 145 € ou 220 $CA. Ce montant peut être vérifié grâce à l’outil Office and fees finder du site de l’Immigration.
    Ça peut être par exemple un relevé de compte datant de moins d'une semaine avant ton départ

    Tout est détaillé sur le site du gouvernement néo-zélandais : Sufficient funds | Immigration New Zealand !