1. #1
    Avatar de Canapa
    nans 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir effectuer toutes les démarches, après obtention du PVT Canada, j'ai perdu mon passeport.
    J'ai enfin reçu le nouveau.
    Par conséquent, j'aimerais mettre à jours mes informations personnelles dans les documents officiels du visa.
    Pouvez-vous m'indiquez quelle sont les démarches à suivre pour cela ?

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Canapa
    dans les documents officiels du visa.
    Si tu as un PVT, tu ne peux pas avoir de visa, tu en es exempté...
    Tu parles de faire mettre à jour ton permis de travail ?
    Mais tu as déjà ton PVT ou alors tu n'as que la lettre d'introduction pour l'instant ?
    Tu as lu notre article Demande de PVT Canada et validité du passeport ?

  3. #3
    Avatar de Canapa
    nans 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu as un PVT, tu ne peux pas avoir de visa, tu en es exempté...
    Tu parles de faire mettre à jour ton permis de travail ?
    Mais tu as déjà ton PVT ou alors tu n'as que la lettre d'introduction pour l'instant ?
    Tu as lu notre article Demande de PVT Canada et validité du passeport ?
    Pardon, je ne me suis peut-être mal exprimé.
    J'ai obtenu mon PVT Janvier dernier et prépare mon départ.
    Entre temps, j'ai perdu mon passeport avec lequel j'ai rempli toutes les démarches au préalable (lettre d'introduction ect..
    Depuis, j'en ai reçu un nouveau. J'aimerais mettre à jour mon PVT avec le bon passeport

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Canapa
    Pardon, je ne me suis peut-être mal exprimé.
    J'ai obtenu mon PVT Janvier dernier et prépare mon départ.
    Entre temps, j'ai perdu mon passeport avec lequel j'ai rempli toutes les démarches au préalable (lettre d'introduction ect..
    Depuis, j'en ai reçu un nouveau. J'aimerais mettre à jour mon PVT avec le bon passeport
    Encore une fois : tu as obtenu ton PVT (c'est-à-dire que, aprèes avoir reçu ta lettre d'introduction tu t'es rendu au Canada et a reçcu ton PVT dans ton passeport) ou alors tu as reçcu ta lettre d'introduction et il te reste encore à te rendre au Canada pour valider ton PVT ?
    Ta réponse me laisse penser que tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné ci-dessus
    Prends le temps de le lire attentivement.

  5. #5
    Avatar de Canapa
    nans 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Muriel,

    J'ai bien reçu ma lettre d'introduction et il me reste encore à rentrer sur le territoire Canadien avec un passeport différent de celui enregistré préalablement.

    J'ai bien étudié l'article et ne vois pas de réponse à ce sujet. Les seuls points traités sont "l'avant lettre d'introduction".
    Peut être que la procédure de modification reste la même ?
    Veuillez me le confirmer si c'est le cas.

    Merci d'avance pour votre aide

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Canapa
    J'ai bien étudié l'article et ne vois pas de réponse à ce sujet. Les seuls points traités sont "l'avant lettre d'introduction".
    C'est embêtant. Je crois qu'un rdv en urgence chez un ophtalmo est plus que recommandé si tu as vraiment lu la totalité de l'article.

    Il y est en effet question de l'avant lettre de correspondance mais aussi du cas où le renouvellement se fait une fois la demande approuvée. Et quoi faire en cas de renouvellement du passeport après avoir fait sa demande de permis, c'est expliqué.
    Spoiler : deux choses à faire avant le départ.

    Nom : Screenshot_20191228-215859.jpg
Affichages : 166
Taille : 1,32 Mo