1. #1
    Avatar de Servino
    Servino Claude 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je m’excuse si je ne poste pas dans la bonne catégorie mais c’est un sujet que je ne sais pas vraiment classer.

    Voilà, je suis détenteur d’un permis JP depuis 14/01/2019 tout se passait bien avec mon employeur mais pour des raisons personnelles j’ai dû démissionner pour revenir en France après 1 mois de travail ☹️.
    Actuellement mon employeur est prêt à me reprendre pour le même poste dans la même ville au mois de juin 2020, mais le problème est que à partir de juin il ne me restera que 6 mois de JP.

    Donc si quelqu’un pouvait m’éclairer sur les 2 points suivants svp :
    1 - est-ce qu’il y a des démarches au niveau de l’immigration à faire sachant que j’ai vu que mon permis est toujours valide jusqu’au 14/01/2021.

    2 - est-ce que le délai de 6 mois sera suffisant pour que mon employeur puisse valider mon offre d’emploi afin d’augmenter mes chances d’invitation dans arrima et avoir le CSQ à temps pour pouvoir lancer la demande de RP ou un nouveau permis de travail ? Il n’y a pas besoin de faire d’EIMT quand le salarié est déjà à l’emploi et possède un permis de travail valide ce qui facilite la démarche, c’est pourquoi nous voulons attendre que je sois réembauché pour commencer les démarches.

    Je vous remercie par avance de vos réponses, je sais que c’est un peu inédite comme situation.
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Servino
    1 - est-ce qu’il y a des démarches au niveau de l’immigration à faire sachant que j’ai vu que mon permis est toujours valide jusqu’au 14/01/2021.
    Si tu reprends même poste et même employeur, non, puisque tu respecteras alors les conditions de ton permis.

    Message de Servino
    2 -
    Sur ce point làa, aucune idée.


  3. #3
    Avatar de Servino
    Servino Claude 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel pour votre réponse.
    Effectivement ce sont les mêmes conditions pour l’emploi et le poste, seul le salaire va changer.