1. #61
    Avatar de GatanD8
    Gaëtan

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Merci pour ton retour.
    Donc tu as un souci technique en effet.

    Je te recommanderais de contacter les autorités canadiennes via le formulaire Web : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Tu sélectionnes "Expérience Internationale Canada" dans le type de demande.

    Tu donnes la référence de ta demande de l'an dernier (numéro de demande, numéro de passeport, noms et prénoms...) qui semble toujours "active" pour leur signaler ton souci. On peut espérer qu'ils pourront la désactiver rapidement.
    Aie...
    C'est fait ! Je te tiens au courant. Est-ce que tu sais combien de temps ils prennent pour répondre en général ?

    Merci en tout cas !

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de GatanD8
    Aie...
    C'est fait ! Je te tiens au courant. Est-ce que tu sais combien de temps ils prennent pour répondre en général ?

    Merci en tout cas !
    Ils risquent malheureusement de prendre un peu de temps pour répondre. N'hésite pas à aussi leur signaler le problème via Twitter (mais ils te renverront vers le formulaire Web...). Il me semble que normalement, c'est sous 5 jours ouvrés, mais ils doivent recevoir beaucoup de messages en ce moment.

  3. #63
    Avatar de Del91
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Merci pour ton retour.
    Donc tu as un souci technique en effet.

    Je te recommanderais de contacter les autorités canadiennes via le formulaire Web : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Tu sélectionnes "Expérience Internationale Canada" dans le type de demande.

    Tu donnes la référence de ta demande de l'an dernier (numéro de demande, numéro de passeport, noms et prénoms...) qui semble toujours "active" pour leur signaler ton souci. On peut espérer qu'ils pourront la désactiver rapidement.
    Hello @Raphael et @Marie, je ne vous ai pas oublier pour l’impression écran (au sujet du renouvellement suite à l’échec 2019) sauf que je n’arrive plus à me connecter. Problème qui n’a pas changer apparement lol.
    Je reviens au plus vite
    Delphine

    Ah ok merci @Marie. Je n’avais pas vu ta réponse. Je vais regarder cela alors


  4. #64
    Avatar de Del91
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de Raphael
    Hello Delphine !

    Peux-tu joindre une capture d'écran de l'interface que tu as sous les yeux afin que je puisse mieux visualiser ce que tu dis ?

    Quoi qu'il en soit et pour le moment, les bassins sont toujours fermés : j'ai d'ailleurs déplacé ton message ici car si tu remontes quelques messages plus haut, tu verras que d'autres candidats ne peuvent même pas initier leur demande de PVT (un peu comme toi visiblement).

    Donc je te conseille pour le moment de prendre ton mal en patience et d'attendre

    Mais envoie-nous ta capture d'écran, @Marie ou moi te confirmerons s'il y a quelque chose qui cloche ou non dans ton compte !
    afb7a5a6-e1e7-4706-9a26-2ef119d10c73.jpeg

    Il suffit que je disent que je n’arrive pas à me connecter pour que ça marche
    voilà ce que j’ai quand je vais sur mon eService. Alors il y a recommencer en haut à gauche. Je ne sais pas si c’est la manip à faire. Autrement j’ai la page avec les couriers mais je n’ai aucun onglet pour relancer une demande


    QUOTE=Raphael;1258375]Hello Delphine !

    Peux-tu joindre une capture d'écran de l'interface que tu as sous les yeux afin que je puisse mieux visualiser ce que tu dis ?

    Quoi qu'il en soit et pour le moment, les bassins sont toujours fermés : j'ai d'ailleurs déplacé ton message ici car si tu remontes quelques messages plus haut, tu verras que d'autres candidats ne peuvent même pas initier leur demande de PVT (un peu comme toi visiblement).

    Donc je te conseille pour le moment de prendre ton mal en patience et d'attendre

    Mais envoie-nous ta capture d'écran, @Marie ou moi te confirmerons s'il y a quelque chose qui cloche ou non dans ton compte ![/QUOTE]

    [Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AFB7A5A6-E1E7-4706-9A26-2EF119D10C73.jpeg
Affichages : 119
Taille : 620,4 Ko
ID : 33990

    4a5e2def-6b36-4b52-8c61-3863c3e0439d.jpeg

    Il suffit que je disent que je n’arrive pas à me connecter pour que ça marche
    voilà ce que j’ai quand je vais sur mon eService. Alors il y a recommencer en haut à gauche. Je ne sais pas si c’est la manip à faire. Autrement j’ai la page avec les couriers mais je n’ai aucun onglet pour relancer une demande

  5. #65
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Del91
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AFB7A5A6-E1E7-4706-9A26-2EF119D10C73.jpeg
Affichages : 119
Taille : 620,4 Ko
ID : 33990

    Il suffit que je disent que je n’arrive pas à me connecter pour que ça marche
    voilà ce que j’ai quand je vais sur mon eService. Alors il y a recommencer en haut à gauche. Je ne sais pas si c’est la manip à faire. Autrement j’ai la page avec les couriers mais je n’ai aucun onglet pour relancer une demande


    QUOTE=Raphael;1258375]Hello Delphine !

    Peux-tu joindre une capture d'écran de l'interface que tu as sous les yeux afin que je puisse mieux visualiser ce que tu dis ?

    Quoi qu'il en soit et pour le moment, les bassins sont toujours fermés : j'ai d'ailleurs déplacé ton message ici car si tu remontes quelques messages plus haut, tu verras que d'autres candidats ne peuvent même pas initier leur demande de PVT (un peu comme toi visiblement).

    Donc je te conseille pour le moment de prendre ton mal en patience et d'attendre

    Mais envoie-nous ta capture d'écran, @Marie ou moi te confirmerons s'il y a quelque chose qui cloche ou non dans ton compte !
    Hello Delphine,

    Tu devrais avoir normalement ça qui apparaît sur ton compte (j'en visualise un tout petit bout sur ta capture d'écran ) :

    capture.png

    Est-ce bien le cas ? Si oui, il te suffit de cliquer ici pour initier ta nouvelle demande !

    Dis-nous si ça marche

  6. #66
    Avatar de Del91
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de Raphael
    Hello Delphine,

    Tu devrais avoir normalement ça qui apparaît sur ton compte (j'en visualise un tout petit bout sur ta capture d'écran ) :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Affichages : 137
Taille : 119,3 Ko
ID : 33992

    Est-ce bien le cas ? Si oui, il te suffit de cliquer ici pour initier ta nouvelle demande !

    Dis-nous si ça marche
    Ah ah :-) désolée, oui je l’ai. Mais il me demande mon numéro. Que je n’ai pas gardé parce qu’il m’avait servi à ouvrir une clé GC. J’ai tenté avec mon numéro de dossier W mais non lol.
    Il faudrait que j’essaie “sans numéro, voir si vous êtes éligible” pour voir si ça me mène quelque part mais évidement je n’arrive plus à me connecter :-). Leur système est affreux mdr.
    Merci en tout cas. Je ne désespère pas. Ça avait été hyper facile l’année dernière mais c’était une création neuve

  7. #67
    Avatar de Del91
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de Del91
    Ah ah :-) désolée, oui je l’ai. Mais il me demande mon numéro. Que je n’ai pas gardé parce qu’il m’avait servi à ouvrir une clé GC. J’ai tenté avec mon numéro de dossier W mais non lol.
    Il faudrait que j’essaie “sans numéro, voir si vous êtes éligible” pour voir si ça me mène quelque part mais évidement je n’arrive plus à me connecter :-). Leur système est affreux mdr.
    Merci en tout cas. Je ne désespère pas. Ça avait été hyper facile l’année dernière mais c’était une création neuve
    Aller le dernier message je ne vous embête plus. Mais cela pourra aider d’autres personnes j’ai tenté le tout pour le tout lol. J’ai donc cliqué sur “demande” puis “je n’ai pas de numéro suis je éligible” et j’ai suivi jusqu’au bout. Cela m’a finalement renvoyé sur mon dossier que j’ai du compléter à nouveau mais TADAM!!!
    Jespere que c’est bon.

    NB: je pense que vous avez un pouvoir magique. Il suffise que je dise que je n’arrive pas à me connecter et la magie opère... j’y arrive.

    767ec13c-225e-4b79-8b66-5ebfdba3f75c.jpeg

  8. #68
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Del91
    Aller le dernier message je ne vous embête plus. Mais cela pourra aider d’autres personnes j’ai tenté le tout pour le tout lol. J’ai donc cliqué sur “demande” puis “je n’ai pas de numéro suis je éligible” et j’ai suivi jusqu’au bout. Cela m’a finalement renvoyé sur mon dossier que j’ai du compléter à nouveau mais TADAM!!!
    Jespere que c’est bon.

    NB: je pense que vous avez un pouvoir magique. Il suffise que je dise que je n’arrive pas à me connecter et la magie opère... j’y arrive.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 767EC13C-225E-4B79-8B66-5EBFDBA3F75C.jpeg
Affichages : 135
Taille : 948,2 Ko
ID : 33994
    Re Delphine !

    Super bien content de te lire, tant mieux si tout a bien marché au final !

    Sans doute la magie de Noël à l'approche des fêtes

  9. #69
    Avatar de BenjaminF7
    Benjamin 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes.
    Je sollicite votre aide car j’ai postulé pour le le tirage au sort du pvt de 2019, n’étant pas retenu sur cette cession j’ai reçu un message comme quoi le bassin était fermé (nov 2019) et que mon profil EIC est expiré (dec 2019).
    Etant donné que mon profil a été créé en juin 2019 il est encore valable, le soucis c’est que le bassin vient d’ouvrir cette semaine et que quand je me connecte mon profil est toujours expiré. Ce qui m’empêche de postulé au bassin pour le tirage au sort. Savez-vous si il y a toujours des problèmes pour postulé comme au début, ou si j’ai des actions à faire pour pourvoir postuler au bassin IEC.
    Si des personnes peuvent me renseigner je serai très heureux.
    Merci pour votre aide

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de BenjaminF7
    Bonjour à tous et à toutes.
    Je sollicite votre aide car j’ai postulé pour le le tirage au sort du pvt de 2019, n’étant pas retenu sur cette cession j’ai reçu un message comme quoi le bassin était fermé (nov 2019) et que mon profil EIC est expiré (dec 2019).
    Etant donné que mon profil a été créé en juin 2019 il est encore valable, le soucis c’est que le bassin vient d’ouvrir cette semaine et que quand je me connecte mon profil est toujours expiré. Ce qui m’empêche de postulé au bassin pour le tirage au sort. Savez-vous si il y a toujours des problèmes pour postulé comme au début, ou si j’ai des actions à faire pour pourvoir postuler au bassin IEC.
    Si des personnes peuvent me renseigner je serai très heureux.
    Merci pour votre aide
    Hello Benjamin,

    Que veux-tu dire quand tu dis : "ce qui m'empêche de postulé au bassin pour le tirage au sort".
    Tu as essayé de démarrer une nouvelle demande et celle-ci bloque ?

    Il est normal que ta précédente demande soit toujours là. Mais normalement, tu peux cliquer sur "Commencer une nouvelle demande" puis sur "Expérience Internationale Canada" sur la page suivante et entamer tranquillement ta demande.

  11. #71
    Avatar de MarieC63
    Marie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me suis deja inscrite pour la session 2019, j'ai été tiré au sort et fourni mes documents, cependant ma demande a été refusé pour cause d'oubli d'un doc. Je souhaite me réinscrire pour la session 2020 mais quand j'essaie ils me disent qu'une demande est deja lié à mon contact (ma demande refusée). Comment faire ?
    capture-d-ecran-2019-12-16-15.42.26.pngcapture-d-ecran-2019-12-16-15.55.56.png

  12. #72
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarieC63
    Bonjour à tous,
    Je me suis deja inscrite pour la session 2019, j'ai été tiré au sort et fourni mes documents, cependant ma demande a été refusé pour cause d'oubli d'un doc. Je souhaite me réinscrire pour la session 2020 mais quand j'essaie ils me disent qu'une demande est deja lié à mon contact (ma demande refusée). Comment faire ?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2019-12-16 à 15.42.26.png
Affichages : 115
Taille : 722,5 Ko
ID : 33999Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2019-12-16 à 15.55.56.png
Affichages : 118
Taille : 99,7 Ko
ID : 34000
    Hello Marie !

    Là, tu es en train de regarder ton ancienne demande

    Pour en faire une nouvelle, rends-toi plutôt ici :

    capture.png

    Et n'hésite pas à suivre notre tuto pour plus de facilité : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

Page 4 sur 4 ... 2 3 4