1. #1
    Avatar de Lauriethib
    Laurie 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J’espère pouvoir avoir réponses à mes questions ici...
    J'entend pas mal de personne dire qu'il ouvre un compte en ligne avant leur départ (DesJardins ect...).
    Je pense peut être choisir cette option chez DesJardins en emmenant bien sur un peu de liquide sur moi pour les premiers jours en revanche je voulais savoir comment cela ce passé à l'immigration ?
    Exemple : Si j'ai 1500$ sur un compte Canadien et 500$ en liquide est ce que cela posera problème pour le minimum d'argent à avoir pour renter dans le pays ?
    Le service de l'immigration demande une preuve de fond à l'arrivée, est ce que je peux présenter mon argent liquide et mon compte Canadien avec l'argent dessus ?
    De plus, savez vous si en ouvrant un compte depuis la France, une fois arrivées sur place pouvons nous récupérer notre carte directement ?

    Je ne sais pas si j'ai été très claire et si vous pourrez m'aider mais j'aimerais pouvoir connaitre vos expériences sur la situation.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lauriethib
    1500$ sur un compte Canadien et 500$ en liquide est ce que cela posera problème pour le minimum d'argent à avoir pour renter dans le pays ?
    Oui puisque la somme à avoir est de 2500$. Dans ton exemple, tu n'auras pas assez.
    Message de Lauriethib
    Le service de l'immigration demande une preuve de fond à l'arrivée, est ce que je peux présenter mon argent liquide et mon compte Canadien avec l'argent dessus ?
    Oui, tant que tu as la somme demandée (2500$ donc, plus éventuellement de quoi payer un billet retour si tu n'as qu'un aller simple)

  3. #3
    Avatar de Lauriethib
    Laurie 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui puisque la somme à avoir est de 2500$. Dans ton exemple, tu n'auras pas assez.

    Oui, tant que tu as la somme demandée (2500$ donc, plus éventuellement de quoi payer un billet retour si tu n'as qu'un aller simple)
    Oui c'était vraiment pour prendre un exemple niveau argent j'aurais ce qu'il faut, je savais juste pas si nous pouvions présenter deux types de preuves espèces + preuve de fond.
    Merci pour ton retour !