1. #1
    Avatar de TimS2
    Timé

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de compléter mon compte CIC pour le
    permis de travail ouvert Canada et j'ai un problème de compréhension sur cette question : Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    Quels sont les pays désignés ?
    Je dois ensuite dire oui si j'ai visité 1 ou plusieurs de ces pays en question ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Timé !

    Pour que l'on soit bien d'accord, tu es en train de remplir une demande pour le PVT Canada, on est bien d'accord ?

    Si oui, as-tu déjà reçu ton invitation ou bien est-ce que pour le moment tu es simplement en train de t'inscrire aux bassins de candidats ?

    N'hésite pas à me partager une capture d'écran de la page que tu as sous les yeux et qui te pose un souci, il me sera alors plus facile de t'aider


  3. #3
    Avatar de TimS2
    Timé

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Timé !

    Pour que l'on soit bien d'accord, tu es en train de remplir une demande pour le PVT Canada, on est bien d'accord ?

    Si oui, as-tu déjà reçu ton invitation ou bien est-ce que pour le moment tu es simplement en train de t'inscrire aux bassins de candidats ?

    N'hésite pas à me partager une capture d'écran de la page que tu as sous les yeux et qui te pose un souci, il me sera alors plus facile de t'aider
    Hello Raphael,

    je suis étrangère qui ne peut pas faire de demande de PVT, je fais donc une demande de permis de travail ouvert.

    La question qui m'est posé est celle ci "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"

    je ne comprends pas quels sont les pays désignés ? en fonction de quoi dois-je
    répondre à cette question ?

    Désolée si je ne suis pas très claire ..

    merci d'avance encore pour la réponse

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Timé !

    Message de TimS2
    je suis étrangère qui ne peut pas faire de demande de PVT, je fais donc une demande de permis de travail ouvert.
    Tu sais quel est le nom du permis de travail auquel tu es en train de postuler ? Ça nous aidera à te répondre

    Message de TimS2
    La question qui m'est posé est celle ci "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?" je ne comprends pas quels sont les pays désignés ? en fonction de quoi dois-je répondre à cette question ?
    Peux-tu transmettre une capture d'écran de la page que tu dois remplir ? Je pense que ce sera plus simple si l'on voit exactement de quoi tu parles

    Merci à toi !

  5. #5
    Avatar de TimS2
    Timé

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Re Timé !


    Tu sais quel est le nom du permis de travail auquel tu es en train de postuler ? Ça nous aidera à te répondre


    Peux-tu transmettre une capture d'écran de la page que tu dois remplir ? Je pense que ce sera plus simple si l'on voit exactement de quoi tu parles

    Merci à toi !
    capture-d-ecran-2020-02-17-18.09.22.png
    voici la capture d'écran.

    Pour le moment il m'est indiqué que je postule à un permis de travail ouvert. Je ne savais pas qu'il existait d'autres noms pour ce permis ?

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de TimS2
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2020-02-17 à 18.09.22.png
Affichages : 237
Taille : 542,2 Ko
ID : 34227
    voici la capture d'écran.

    Pour le moment il m'est indiqué que je postule à un permis de travail ouvert. Je ne savais pas qu'il existait d'autres noms pour ce permis ?
    Merci pour ton retour rapide !

    J'ai oublié de te demander ta nationalité ?

    Qu'est-ce qu'on te dit quand tu clique sur le "?" (point d'interrogation bleu) à côté du mot "requis" ?

    N'y avait-il pas des questions relatives à ces "pays désignés" lors des précédentes questions ?

  7. #7
    Avatar de TimS2
    Timé

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Merci pour ton retour rapide !

    J'ai oublié de te demander ta nationalité ?

    Qu'est-ce qu'on te dit quand tu clique sur le "?" (point d'interrogation bleu) à côté du mot "requis" ?

    N'y avait-il pas des questions relatives à ces "pays désignés" lors des précédentes questions ?
    La question précédente était celle ci :
    capture-d-ecran-2020-02-17-20.13.30.png

    je viens de cliquer sur le "?", vous aviez raison, il y a une liste de pays selon lesquels je devrais ou non passer un contrôle médical.

    Or, s'agit il uniquement si j'y ai séjourné plus de 6 mois ou seulement visité également ?

    (Je suis de nationalité KOSOVARE, née en Allemagne, grandi en France)

  8. #8
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Timé !

    Message de TimS2
    Or, s'agit il uniquement si j'y ai séjourné plus de 6 mois ou seulement visité également ?
    Bonne question, c'est vrai que leur question prête à confusion... Après avoir rempli moi-même le questionnaire et cliqué sur le point d'interrogation, voici ce que le site des autorités canadiennes dit :
    Si vous faites une demande pour devenir résident temporaire du Canada, vous devez passer un examen médical si les deux conditions suivantes sont réunies :

    - Vous souhaitez venir au Canada pour plus de 6 mois;
    - Vous avez vécu ou séjourné pendant 6 mois dans certains pays ou territoires au cours de l’année précédant votre venue au Canada
    Donc dans ton cas, si tu n'as pas vécu 6 mois ou plus dans la liste des pays désignés, il semble qu'il faille que tu indiques "non" !

    Message de TimS2
    (Je suis de nationalité KOSOVARE, née en Allemagne, grandi en France)
    Quelle nationalité indiques-tu dans le formulaire ? Je ne trouve pas le Kosovo dans la liste (son statut en tant que pays n'est pas reconnu par l'ensemble des pays du monde, ce qui doit expliquer ça) ! Mais puisque tu es née en Allemagne, tu dois avoir la nationalité allemande j'imagine ? Tu ne veux pas faire ta demande de PVT via ton passeport allemand ?

  9. #9
    Avatar de TimS2
    Timé

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Re Timé !


    Bonne question, c'est vrai que leur question prête à confusion... Après avoir rempli moi-même le questionnaire et cliqué sur le point d'interrogation, voici ce que le site des autorités canadiennes dit :

    Donc dans ton cas, si tu n'as pas vécu 6 mois ou plus dans la liste des pays désignés, il semble qu'il faille que tu indiques "non" !


    Quelle nationalité indiques-tu dans le formulaire ? Je ne trouve pas le Kosovo dans la liste (son statut en tant que pays n'est pas reconnu par l'ensemble des pays du monde, ce qui doit expliquer ça) ! Mais puisque tu es née en Allemagne, tu dois avoir la nationalité allemande j'imagine ? Tu ne veux pas faire ta demande de PVT via ton passeport allemand ?
    Bonjour Raphael,

    Merci beaucoup pour votre aide, cela m'aide énormément !

    Malheureusement j'ai fait ma demande de nationalité Française en novembre 2019, j'ai du alors choisir entre mes deux nationalités. Le choix n'a pas été facile et les conséquences ne sont pas géniales aha !

    J'ai indiqué la république du Kosovo (RKS) pour le formulaire en tant que nationalité.

    Merci encore !

  10. #10
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Timé !

    Message de TimS2
    Malheureusement j'ai fait ma demande de nationalité Française en novembre 2019, j'ai du alors choisir entre mes deux nationalités. Le choix n'a pas été facile et les conséquences ne sont pas géniales aha !
    Oh dommage effectivement haha

    Message de TimS2
    J'ai indiqué la république du Kosovo (RKS) pour le formulaire en tant que nationalité.
    Oh je ne l'avais pas trouvé ! Tu me diras si tu as eu d'autres problématiques pour la suite du formulaire Et dis-moi quel permis de travail t'est proposé au final à la fin, je suis curieux !

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TimS2
    Pour le moment il m'est indiqué que je postule à un permis de travail ouvert. Je ne savais pas qu'il existait d'autres noms pour ce permis ?
    Pour postuler à un permis de travail ouvert, il faut être éligible.
    Par défaut, les permis de travail sont fermés (liés à un employeur).
    Il existe quelques exceptions :
    - le PVT
    - le permis post diplôme
    - le permis ouvert pour conjoint d'un travailleur qualifié

    Est-ce que tu entres dans l'une de ces catégories ?