1. #1
    Avatar de elisooouille
    Elisa 27 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans une situation un peu particulière et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question en parcourant le forum, je ne sais pas trop ou poster ce sujet..
    Je m'excuse d'avance sur la longueur du message mais j'aimerai être le plus claire possible.
    Je suis actuellement en Australie avec un visa visiteur et je suis en train de faire les démarches pour la demande de deuxième WHV.

    Premièrement est-ce qu'il y en a certain d'entre vous qui ont déjà demandé la deuxième année en étant sur le territoire en visa visiteur ? Ou suis-je obligée de sortir du territoire pour faire ma demande étant donné que mon premier WHV est terminé et que je suis en visiteur ?
    J'ai lu sur plusieurs discussions que c'était probablement possible mais pas de retour certifié sur la question.
    Si quelqu'un a déjà eu la même situation que moi je suis preneuse d'infos

    Deuxièmement, c'est la ou ça se corse un peu..
    J'ai eu récemment une mauvaise expérience à l'aéroport de Singapour, longue histoire courte, je revenais d'un voyage aux Philippines à destination de l'Australie, ayant une escale a Singapour.
    Lors de mon escale j'ai du récupérer mon bagage en soute et repasser la sécurité, aux rayons X ils ont détecté un grinder dans mon sac, qui n'est pas a moi, et dont j'avais complètement oublié l'existence.
    Le problème étant qu'a Singapour ils ne rigolent pas avec ce genre de choses, j'ai donc été questionné etc
    Ils ont fait un dossier avec passeport, empreintes, photos, saisi de l'objet etc, et m'ont interdit l'entrée dans le pays pendant x temps et m'ont renvoyé aux Philippines.
    J'ai par ailleurs signé la déposition qui explique bien que je n'avais pas connaissance de cet objet dans mon sac, qu'il appartenait a un ami a moi, mais qu'il avait servit à la consommation de cannabis, et qu'il y avait des résidus..
    Je précise que je n'ai aucun casier judiciaire et que je ne consomme aucunes drogues. Je leur ai aussi proposé de me faire des tests mais ils n'ont rien voulu savoir !
    Apres un voyage mouvementé je suis enfin de retour en Australie !

    Je souhaite aujourd'hui faire ma demande de second visa pour l'Australie et je dois donc répondre oui a la question "avez vous déjà été exclus d'un pays", ils me demandent des détails sur le sujet et je ne sais pas trop comment l'écrire, je ne voudrais pas laisser entendre que cette histoire est plus grave qu'elle ne semble, j'ai peur de me faire refuser mon visa a cause de cette stupide histoire..
    est ce que certain d'entre vous on déjà fait une demande en répondant oui a cette question, que c'est-il passé ? Y a-t-il eu refus de visa ?
    Je stress un peu et j'aimerai avoir des avis sur le sujet..

    Merci

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Elisa,
    rien n'indique que tu ne puisses pas faire ta demande depuis l'Australie sous visa visiteur. En revanche, lors du dépôt de ta demande, celle-ci annulera ton précédent visa et tu seras en bridging visa jusqu'à ce que l'immigration prenne une décision. Tu devras ensuite sortir du territoire et y rerentrer pour activer ton 2nd PVT si celui-ci t'est octoyé.
    En ce qui concerne les risques de refus, c'est possible en effet mais pas certain, personne ne peut prédire la décision de l'immigration. Sois le plus explicite et honnête possible dans ta déclaration c'est tout ce que je peux te conseiller.


  3. #3
    Avatar de elisooouille
    Elisa 27 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Que je sois en visiteur ou en bridging ne change rien dans tout les cas. Je veux seulement obtenir mon WHV pour pouvoir travailler.

    Tu es sûr que je sois obligé de sortir du territoire et rerentrer pour activer mon 2nd visa ? Cela ne peut pas se faire d’une autre manière en restant sur le territoire ? J’aimerai éviter de prendre un aller retour en avion seulement pour cela.
    Merci de ta réponse.

  4. #4
    Anonyme
    Euh si ça change beaucoup de choses. Sous bridging tu as les mêmes droits que le visa auquel tu prétends (donc pour un PVT de travailler) mais tu n'as pas le droit de sortir du territoire avant l'obtention dudit visa donc tu ne peux pas partir en vacances par exemple. Est-ce que tu dois forcément sortir du territoire? Je ne sais pas. Tu es sur le territoire, ils pourraient considérer que c'est comme si tu avais achevé ton 1er PVT et t'octroyer ton 2ème direct ou bien penser que comme tu n'as pas fait ta demande lors du 1er PVT, tu souhaites repartir et ne l'activer que plus tard lorsque tu reviendras. Impossible de savoir comment ils procèdent dans ces cas-là. Dans le doute j'appellerais l'immigration ou j'irais dans l'un de leurs bureaux. Ils ne sont pas toujours aimables et/ou super calés cela dit.

  5. #5
    Avatar de elisooouille
    Elisa 27 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Donc la si je comprends bien à partir du moment où je lance ma demande de second visa je suis en bridging le temps de la réponse et je peux travailler immédiatement même si au final ils refusent après ?
    Ils risquent de me demander mon numéro de visa que je n’aurai pas encore 🤔
    Oui je pense qu’une fois que j’aurai fait ma demande j’appellerai pour savoir si je peux travailler ou si je dois attendre la réponse.

  6. #6
    Anonyme
    Je te dirais d'appeler avant de faire ta demande. Si ça se trouve, une fois sortie après la fin du 1er PVT tu dois forcément te trouver à l'extérieur pour faire ta demande de 2nd. J'en doute fort mais avec l'immigration on peut jamais savoir et le site ne dit rien. Soit comme je te l'ai dit tu passes en bridging, tu peux bosser en attendant la réponse de l'immigration, soit tu dois partir, faire ta demande à l'extérieur et enclencher ton nouveau PVT une fois obtenu. Je pencherais plus pour la 1ère option mais je ne travaille pas à l'immigration.

  7. #7
    Avatar de elisooouille
    Elisa 27 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes conseils 😊

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de elisooouille
    Merci pour tes conseils 😊
    Hello Elisa,

    Rien ne l'indiquer sur le site officiel donc ça me met le doute, mais pour moi, tu dois faire ta demande en dehors de l'Australie, le seul cas où tu peux faire ta demande depuis l'Australie, c'est si tu es en premier PVT au moment de la demande. Ca se tente hein mais je pense que ça ne va pas passer (j'espère me tromper ).

    Pour le grinder (déjà je suis contente pour toi que tu n'aies pas eu plus de soucis car c'est vrai, dans certains pays d'Asie du Sud-Est, c'est très sévère...), j'ai tendance à penser que ça ne sera pas un souci. J'ai tendance à penser que tu devrais expliquer que tu avais gardé quelques affaires d'un ami et que tu ne savais pas qu'il y avait un grinder dedans et que tu n'es pas consommatrice de cannabis. @Marie un avis ? Peut-être que l'histoire de l'ami va les agacer plus qu'autre chose. Je ne sais pas.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de elisooouille
    Je souhaite aujourd'hui faire ma demande de second visa pour l'Australie et je dois donc répondre oui a la question "avez vous déjà été exclus d'un pays", ils me demandent des détails sur le sujet et je ne sais pas trop comment l'écrire, je ne voudrais pas laisser entendre que cette histoire est plus grave qu'elle ne semble, j'ai peur de me faire refuser mon visa a cause de cette stupide histoire..
    est ce que certain d'entre vous on déjà fait une demande en répondant oui a cette question, que c'est-il passé ? Y a-t-il eu refus de visa ?
    Je stress un peu et j'aimerai avoir des avis sur le sujet..

    Merci
    Hélas, je n'ai pas trop d'avis.

    Pour la demande depuis l'Australie, après vérification, je n'ai pas l'impression que le fait que tu fasses une demande depuis l'Australie soit un problème. De prime abord, j'aurais tendance à penser que c'est le cas, mais ça ne semble pas l'être. Ils disent qu'on peut faire une demande depuis l'Australie sans préciser par exemple qu'on doit être en Working Holiday Visa pour le faire...

    En revanche, ils précisent ceci :
    You applied in Australia
    Tell us if you want to travel outside Australia while we process your application. We need to know because you must be in Australia when we decide your application.


    If you leave Australia, make sure you have a valid visa to return.


    You can travel outside Australia and return as many times as you want while the visa is valid.


    Time spent outside Australia does not extend the visa.

    Par contre, à l'inverse de Neuch, je ne vois pas un moment où il serait précisé que tu doives sortir puis ré-entrer en Australie pour valider ton statut.
    Sinon, il serait aussi simple pour eux de te demander de faire toute la demande et attendre la réponse à l'extérieur du Canada.

    Quand j'étais en auberge de jeunesse en Nouvelle-Zélande, j'avais eu l'occasion de voir des étrangers qui attendaient d'obtenir leur visa pour l'Australie en faisant un peu de tourisme en Nouvelle-Zélande. Mais il était clair que c'était toute la demande qui devait être faite à l'extérieur , et qu'ils devaient attendre la décision finale à l'extérieur de l'Australie.

    Là, si l'Australie autorise effectivement de faire la demande de 2e PVT depuis son territoire, j'aurais tendance à penser que tu es un peu dans la même situation que quelqu'un qui aurait genre un PVT actuellement, et qui demanderait un 2e PVT. Il n'aurait pas à sortir pour valider son visa, et je ne vois pas trop pourquoi tu aurais à le faire pour valider ton visa. Mais @Neuch82 s'y connait mieux, donc je me trompe peut-être.

    Moi le seul truc que je vois sur le bridging visa classique (le BVA), c'est que, si tu quittes l'Australie alors que ta demande est en cours, alors ton bridging visa est annulé. Mais en même temps, ça n'est pas une bonne idée, puisque tu dois être en Australie quand tu reçois la réponse... Donc soit tu fais ta demande en dehors de l'Australie, mais tu restes en dehors de l'Australie pendant le traitement, soit tu restes en Australie, et tu ne bouges pas du pays pendant le traitement de ta demande.

    Pour le grinder maintenant, dans l'absolu, oui, c'est quand même embêtant. Mais c'est peut-être mieux pour toi que ce soit les gens à Singapour qui t'aient topé avec ça que le staff à l'arrivée en Australie (dans l'absolu, ça reste une mauvaise idée de voyager avec ce genre de chose...).
    En vrai, ils s'en fichent que tu consommes ou non hors de Singapour. Ce qui est important pour eux, c'est que tu n'essayes pas d'en importer/exporter à travers le monde.
    Je vais faire une comparaison foireuse mais bon : il y a plein de mules dans le monde qui transportent des kilos et des kilos de drogue mais qui ne vont pas pour autant en consommer...

    Alors tu peux essayer d'être un poil évasive : on t'a accusé d'avoir voulu importer un produit interdit à Singapour alors que tu l'avais simplement oublié dans ton bagage.
    Si l'agent est sympa / occupé / pense à autre chose, il pourrait se dire "ouai, Singapour, ce sont des fous, ils interdisent quand même les chewing gums sur leur territoire ou encore une cigarette électronique.
    Mais ensuite, s'ils veulent des détails supplémentaires (et on ne va pas se mentir, c'est ce qu'il y aura de plus probable), ils te demanderont certainement quel est l'objet interdit, et là, tu devras essayer d'expliquer ton histoire...
    Ensuite, j'ose espérer pour toi qu'ils ne te verront pas pour autant comme une trafiquante de drogue. J'ignore si tu as gardé tes papiers de Singapour (garde les, ils pourraient te le demander), mais s'il est simplement indiqué "résidus", les autorités australiennes devraient normalement comprendre que tu n'as pas été accusée de trafic international de drogue.

  10. #10
    Anonyme
    Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à répondre bénévolement sur ce forum pour systématiquement me faire casser (3ème conversation en 2 jours). Après 5 ans dans le pays et 4 visas (PVT, étudiant, travail), sans avoir la science infuse je pense que je commence à connaître le système plutôt bien.
    J'ai bien dit que ça ne me semblait pas plausible qu'ils demandent à sortir du territoire mais rien n'indique le contraire non plus donc je préfère ne rien garantir.
    Bonne continuation à vous, moi je vais aller fouetter d'autres chats.

  11. #11

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à répondre bénévolement sur ce forum pour systématiquement me faire casser (3ème conversation en 2 jours). Après 5 ans dans le pays et 4 visas (PVT, étudiant, travail), sans avoir la science infuse je pense que je commence à connaître le système plutôt bien.
    J'ai bien dit que ça ne me semblait pas plausible qu'ils demandent à sortir du territoire mais rien n'indique le contraire non plus donc je préfère ne rien garantir.
    Bonne continuation à vous, moi je vais aller fouetter d'autres chats.
    Bonjour,
    Je suis en WHV en Australie. Je souhaite faire une demande pour mon second visa.
    Je suis a la recherche d'un emploi dans une ferme afin d'effectuer mes 88 jours.
    Je ne parviens a trouver des informations quant aux apiculteurs.
    Est ce que cet emploi compte pour le second visa ou non ?
    Je vous remercie par avance si quelqu'un a une reponse.