Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
  1. #721
    Avatar de bibile
    38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pourquoi devoir passer par un interlocuteur (Transfermate par exemple) plutôt que de faire un virement soit même par internet lorsque l'on a ces numéros de compte internationaux pour son compte en France et au Canada? Ce n'est pas si simple j'imagine...

    Le mieux , je pense est tout de même la gold mastercard qui permet, à ce que j'ai compris de n'avoir aucun frais à n'importe quel distributeur. Surtout pour ceux qui compte faire un tour aux USA ! Puis de conserver son compte en France et d'en ouvrir un au Canada.

  2. #722
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de bibile
    Bonjour,

    Pourquoi devoir passer par un interlocuteur (Transfermate par exemple) plutôt que de faire un virement soit même par internet lorsque l'on a ces numéros de compte internationaux pour son compte en France et au Canada? Ce n'est pas si simple j'imagine...

    Le mieux , je pense est tout de même la gold mastercard qui permet, à ce que j'ai compris de n'avoir aucun frais à n'importe quel distributeur. Surtout pour ceux qui compte faire un tour aux USA ! Puis de conserver son compte en France et d'en ouvrir un au Canada.
    Je crois qu'il y a des frais de virement assez important à cause de la monnaie . Quand tu fais un virement en Europe tu payes de frais car c'est la même monnaie l'euro, mais un autre que l'euro ta des frais de commission et des frais de changement de devise.
    Je vais te donner un exemple :
    Dans mes démarches administratif j'ai du payer 380$ au US environ 220 € à l'époque , sauf qu'il ont fais des changement et ils ont du me rembourser par virement . J'ai reçu mon virement à 192€ ma banque on prélever sur cette somme 15€ de changement de devise et 6 € de commission et au final je me retrouve avec 149€ au lieu des 220 de départ . Tout cela pour te dire qu'il faudrait voir avec ta banque combien ils te prennent en commission et commission de devise pour les virements internationaux et compare avec transfermate .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. Mat

  4. #723
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de bibile
    Bonjour,

    Pourquoi devoir passer par un interlocuteur (Transfermate par exemple) plutôt que de faire un virement soit même par internet lorsque l'on a ces numéros de compte internationaux pour son compte en France et au Canada? Ce n'est pas si simple j'imagine...

    Le mieux , je pense est tout de même la gold mastercard qui permet, à ce que j'ai compris de n'avoir aucun frais à n'importe quel distributeur. Surtout pour ceux qui compte faire un tour aux USA ! Puis de conserver son compte en France et d'en ouvrir un au Canada.
    Quand la banque dit que c'est gratuit, méfie toi et vérifie le taux de change car en général il n'est pas très avantageux

    Fait une comparaison avec transfermate et tu te rendras compte toi-même du bon plan.

  5. #724
    Avatar de Jrmy23
    Jérémie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    salut tout le monde !!

    je suis en train de préparer mon PVT avec ma copine ,et on se pose beaucoup de questions (normal ).
    pour l'argent , si on prend l’intégralité de notre budget avec nous en espèce , ce n'est pas plus pratique ? quels sont les risques mis a part le vol ou la perte? ma banque est la banque postale , pour les voyages c'est un peu limiter non? merci pour votre aide amis pvtistes

  6. #725
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Jrmy23
    salut tout le monde !!

    je suis en train de préparer mon PVT avec ma copine ,et on se pose beaucoup de questions (normal ).
    pour l'argent , si on prend l’intégralité de notre budget avec nous en espèce , ce n'est pas plus pratique ? quels sont les risques mis a part le vol ou la perte? ma banque est la banque postale , pour les voyages c'est un peu limiter non? merci pour votre aide amis pvtistes
    Au niveau de la loi, si tu veux passer plus de 10000€ en liquide de la France vers un autre pays, t'es tenu de le déclarer à la douane : Douane : argent transféré à l'étranger - Service-public.fr

  7. #726
    Avatar de Jchamoul
    Jeanne 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Duke
    Au niveau de la loi, si tu veux passer plus de 10000€ en liquide de la France vers un autre pays, t'es tenu de le déclarer à la douane : Douane : argent transféré à l'étranger - Service-public.fr
    Mais 5000 euro par exemple c'est ok? Tant que c'est moins de 10 000 pas besoin de formalités? Merci d'avance!


  8. #727
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Jchamoul
    Mais 5000 euro par exemple c'est ok? Tant que c'est moins de 10 000 pas besoin de formalités? Merci d'avance!
    Bonjour Jeanne,

    oui 5000€ c'est bon étant donné que c'est à partir de 10000€ que tu dois le déclarer à la douane

  9. #728
    Avatar de Jchamoul
    Jeanne 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup

  10. #729
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 40 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Moi j'ai changé de carte bancaire afin d'avoir des plafonds plus élevés. Et là je viens d'aller sur le site nationalchange.com pour me fournir 1000 dollars canadiens (ça suffit pour le début du séjour non?); le site est pratique même s'il y a des frais à fournir en plus (autour de 21 euros). Mais je pense que c'est plus rapide que d'avoir fait appel à ma banque...

  11. #730
    Anonyme
    Bonsoir à tous moi je dispose d'une mastercard et je suis au crédit mutuel.
    Mais vue les prix des logements et le coût de la vie dans les provinces anglophones du Canada je vais posé mes valises au Québec puisque sa à l'air un peu moins cher.....après on verra.

    Etant donné que ma banque à un partenariat avec la banque des jardins au Québec je vais me renseigner sur comment ouvrir un compte et les frais de transferts.
    A moins que certains d'entre vous sont aussi au crédit mutuel et peuvent me renseigner à ce niveau

    Bonne soirée

  12. #731
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Gm13
    Etant donné que ma banque à un partenariat avec la banque des jardins au Québec je vais me renseigner sur comment ouvrir un compte et les frais de transferts.
    A moins que certains d'entre vous sont aussi au crédit mutuel et peuvent me renseigner à ce niveau
    Regarde du côté de Transfermate


  13. #732
    Avatar de Chris24
    Chri's 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    Regarde du côté de Transfermate
    Bonjour,

    comme beaucoup, je me pose des questions.

    Pour le transfert d'argent , je voulais prendre environ 1000 dollars canadien en cash pour les premiers frais que je garde sur moi .

    Et je suis bien motivé à utiliser transfermate. Cependant jai une question , es ce que transfertmate est intéressant pour un gros transfert ( 9 000 euros) .

    Sinon avez vous d'autres astuce sur ce plan.

    Merci d'avance .

  14. #733
    Avatar de Chris24
    Chri's 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Autre question y'a t il un montant plafond sur transfertmate ? Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site .

  15. #734
    Avatar de cheryl3816
    cheryl 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Vs me conseillez de partir avec cb d'espèce ? Je vais me renseigner a ma banque pr les retrait et virements mais je veux minimiser les coûts....
    Merci

  16. #735
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de cheryl3816
    Bonjour
    Vs me conseillez de partir avec cb d'espèce ? Je vais me renseigner a ma banque pr les retrait et virements mais je veux minimiser les coûts....
    Merci
    Salut Cheryl,

    Nous avions pris 600$ pour deux

  17. #736
    Avatar de cheryl3816
    cheryl 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    merci Tiphaine du coup pr une personne ca revient a 300$ ce n'est pas beaucoup.
    je verrais apres mon rdv a la banque

  18. #737
    Avatar de legalouf
    37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    me posant aussi beaucoup de question concernant le moyen d'amener de l'argent au Canada j'ai donc pris rendez vous à ma banque Caisse d'épargne il y a quelque jours.

    Bref après avoir explique mon projet à ma banquière viens la question du combien me coûtera un transfert(sachant qu'une personne ayant la procuration sera sur place pour accélérer les démarches d'enregistrement du compte canadien)

    Ma banquière m'annonce sans pression un 0€ de frais de leur part pour les canadiens à moi de voir qui me volera le moins .

    Etant de nature méfiant j'ai chercher un petit peu sur le net leur conditions et tarif et j'ai trouver ceci

    frais banque .2.pdf

    Donc même sans être un expert je vois qu'il y a aura deux commission en % 0.10 et 0.05 et 28€ minimum de perception .

    Je voulais savoir si quelqu'un avait une astuce(ou une autre banque ) pour réduire ces frais car j'aimerai tant que possible évité un transfert mate ou western-union .

  19. #738

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de legalouf
    Donc même sans être un expert je vois qu'il y a aura deux commission en % 0.10 et 0.05 et 28€ minimum de perception .
    Le transfert de fonds vers l'étranger est un service. Aucune banque ou autre institution ne le fait gratuitement...sinon, quel serait leur intérêt de le faire?

    Tout ce que tu peux faire c'est comparer les frais d'une banque à l'autre, mais tu verras que c'est assez similaire d'une banque à l'autre...

    sinon je n'ai pas de banque à te proposer, je suis du Canada.


  20. #739

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de legalouf
    tant que possible évité un transfert mate
    Bonjour,

    C'est pourtant ce type de solution qui te coûtera bien moins cher. Toutes les banques françaises facturent des frais et commission hors EEE (avec ou sans minimum). Sans oublier que le taux de conversion est généralement exécrable, il faut aussi que tu vérifies que ta banque canadienne ne te perçoivent pas d'argent lors de la réception d'un virement d'une banque française ce qui n'est généralement pas le cas en passant par les intermédiaires type transfermate ou transferwise. La facture peut très vite monter entre la commission, les frais bancaires, le taux de conversion etc... et ceux également du côté de ta banque receptrice car les frais sont vraiment pas donné ici pour ce type de chose.


  21. #740
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de legalouf

    Je voulais savoir si quelqu'un avait une astuce(ou une autre banque ) pour réduire ces frais car j'aimerai tant que possible évité un transfert mate ou western-union .
    Western Union et des organismes comme Transfermate ou TransferWise ne fonctionnent pas de la même façon.

    Pour Western Union, c'est de l'envoi direct de cash. C'est moins sécurisé, mais si tu l'envoies à quelqu'un de confiance (ou à toi-même), alors c'est bon. Ça a l'avantage d'être immédiat, mais ça a évidemment un coût assez élevé.

    Tranfermate ou TransferWise fonctionnent par virement : tu effectues un virement depuis ton compte français vers leur compte français. Donc toi, ça te coutera soit 0 euros, soit 3,50 euros si c'est sur un compte hors caisse d'épargne. Une fois qu'ils ont reçu ton virement, ils effectuent un virement depuis leur banque canadienne vers ton compte canadien. C'est moins immédiat, mais c'est le plus souvent moins cher et plus intéressant qu'un virement international classique.

    Tu as 1 autre option, mais ça implique de changer de banque française :
    - Par BNP Paribas (ou sa banque en ligne Hello bank) : ils disposent d'un partenariat avec la banque Scotia au Canada. Attention, pour cette option, le virement international ne sera pas intéressant puisque tu auras quand même des frais à payer et la banque au Canada prendra aussi des frais à l'arrivée. Par contre, ce qui est intéressant dans le cadre de leur alliance (qui s'appelle Global Alliance), c'est pour les retraits sans frais.
    Quand tu arrives au Canada, avec un compte BNP Paribas ou Hello Bank, tous les retraits d'argent que tu fais dans un distributeur Scotia n'ont pas de frais. Tu peux donc retirer plusieurs centaines de dollars (voir plus si tu as levé les limites de retrait à l'étranger) et les déposer directement sur ton compte en banque canadien (tu peux l'avoir ouvert à la Scotia ou dans n'importe quelle banque, l'essentiel, c'est que tu retires l'argent dans un distributeur Scotia.

    Il pourrait y avoir une autre option, c'est celle de la Caisse d'épargne en souscrivant à l'option Jazz International, mais il faut avoir moins de 30 ans pour en bénéficier.


Page 37 sur 38 ... 27 35 36 37 38