Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Anonyme
    Ou sinon quand on résilie Bouygues laisse ton numéro actif pendant 6 mois je crois pour le recharge avec des cartes prépayées! ^^ Ça c'est le pire!

  2. #102
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Pas en cas de resilation suite depart etranger


  3. #103

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    bonsoir,
    je suis chez bouygues telecom aussi, je viens de finir ma durée d'engagement (date présente au bas de la facture) c'est pourquoi je peux résilier ma ligne sous 10 jours sans aucun frais et quand je veux. Ils ont aussi passé ma ligne en forfait éco qui me coûte 6€ moins cher car après avoir passé cette date tu peux payer moins cher et résilier quand tu veux !
    voilà voilà, bonne soirée à vous!

  4. #104
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de Tieuc
    Ou sinon quand on résilie Bouygues laisse ton numéro actif pendant 6 mois je crois pour le recharge avec des cartes prépayées! ^^ Ça c'est le pire!
    Je me contenterai du mieux !
    tout devrait rouler avec free j'ose espérer
    affaire à suivre..


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  5. #105
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de Tarsiii
    Pas en cas de resilation suite depart etranger
    Incollable Jordan !



    Sent from my iPhone using pvtiste app
    Dernière modification par MicRic ; 30/01/12 à 23:21.


  6. #106
    Avatar de ThierryE
    Thierry 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    je vous écris, j'ai envoyé il y a 2 jours le courrier pour résilier mon abonnement téléphonique Bouygues Telecom (engagement de 12 mois) avec en pièces jointes: la LI, la photocopie des CGV et l'attestation sur honneur.

    J'ai appelé le service résiliation aujourd'hui pour savoir s'il avait bien reçu mon courrier ils m'ont dit "oui mais les pièces fournies ne sont pas suffisantes pour justifier une résiliation sans frais". Elle m'indique que seul un papier des impôts peut permettre de justifier avant le départ. Sinon il faut envoyer les documents quand je serais là bas ce qui rajoute un mois en plus de forfait à payer dans le vent et des démarches fastidieuses...

    Je lui indique que je suis affilié à mes parents par rapport aux impôts et qu'il m'est pas possible de le faire. Elle me dit alors que la résiliation se fera avec frais.

    Je lui parle de la DGCCRF etc rien n'y fait.

    Donc j'aimerais savoir si je dois bloquer les prélèvements de Bouygues dès aujourd'hui et quelle démarche effectuée : mail à la DGCCRF, post sur le forum Les Arnaques ?

    je pense partir en Mars mais n'est pas encore les billets d'avion. J'aimerais régler cette affaire assez rapidement...

    Merci pour vos réponses

    Thierry

  7. #107
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il faudrait que tu envoies un courrier à la DGCCRF en expliquant ton cas et en mettant la copie de ta lettre à ton opérateur. Ton opérateur devrait prendre contact avec toi par la suite.

  8. #108
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Tu as envoyé le courrier que j'ai fait ?

  9. #109
    Avatar de ThierryE
    Thierry 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    20
    Merci pour vos réponses rapides Aurélie et Jordan

    Oui j'ai envoyé le modèle que tu avais fait pour SFR Jordan.

    Je leur ai bien expliqué que j'étais dans mon droit et que ça servait à rien de me facturer puisque je ne payerais pas et que surtout je serais dans mon droit après toutes les procédures qui sont ni bonnes pour moi ni pour eux...

    Du coup j'ai posté déjà un post sur LesArnaques (j'avais déjà eu affaire à eux pour un litige avec Virgin et le problème c'était résolu vite en passant par eux). Mon problème a déjà été transis à l'opérateur.

    Si jamais ça ne marche pas rapidement je vais faire une demande à la DGCCRF.

    Je vous tiens au courant mais je lâche rien.

    Bon week end à vous

    Thierry

  10. #110
    Avatar de ThierryE
    Thierry 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    20
    Hello,

    pour info, voici la réponse (rapide) de Bouygues suite à message sur le forum les Arnaques vendredi

    "En complément du message laissé sur votre répondeur je vous indique par écrit les justificatifs valables afin de résilier votre contrat sans frais:

    copie du bail de location, acte d'achat du domicile, OU
    facture d'eau, d'électricité, de ligne fixe.
    Ces documents doivent avoir moins de 3 mois (sauf acte d'achat et avis d'imposition en cours).

    Si vous êtes hébergé:

    un justificatif de domicile,
    une copie de pièce d'identité,
    une déclaration sur l'honneur d'hébergement,
    une attestation du trésor public ou une copie de contrat de travail ou une attestation de la mairie d'accueil (ou la gendarmerie) ou un certificat de changement de résidence délivré par le consulat du pays d'accueil. "

    Voilà j'ai répondu que les 2 ne correspondent pas à ma future situation vu que je vais surement être en auberge de jeunesse pour commencer et que je souhaite résilier avant de partir et non après.

    Si je n'ai pas de réponse positive, j'attend le courrier de Bouygues stipulant la résiliation avec frais et je transmets à la DGCCRF, mais avec quel motif ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait et a t'il eu gain de cause après ces procédures ?

    Merci pour votre aide

  11. #111
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En lisant le wiki, vous avez toutes les infos sur le courrier à la DGCCRF (avec liens vers les témoignages de gens qui les ont contactés et la réponses qu'ils ont faite).
    Lettre d'intro et billet d'avions sont suffisants pour résilier.

  12. #112
    Avatar de ThierryE
    Thierry 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    20
    Salut,

    je me permets de faire un point sur ma situation avec Bouygues. Après avoir suivi toutes les étapes sur ce site pour la résiliation et étant dans mon droit j'ai transmis ma demande à la DGCCRF qui m'a dit que j'avais raison et qui a transmis le dossier à Bouygues. J'ai par ailleurs fait opposition sur les prélèvements.

    Après un mois sans nouvelles de leur part (ils ne m'ont d'ailleurs jamais envoyé de courrier confirmant la résiliation) j'ai reçu le jour de mon arrivée à Montréal un courrier à mon adresse en France stipulant que je devais payer les frais de résiliation.

    Je souhaite encore monter d'un niveau auprès du médiateur des télécoms vu que tout dialogue avec Bouygues et improductif.

    Si d'autres personnes ont réussi à résilier sans frais chez Bouygues merci de me donner votre remède (pièces envoyées ou procédure). Pour ma part j'ai envoyé (lettre d'introduction, billet d'avion, attestation de départ certifié par l'OFQJ (organisme officiel), attestation sur l'honneur). je pense joindre au médiateur mon contrat de téléphonie ici à Montréal en plus.

    Je ne lâcherais rien même à distance .

    Merci.

    Thierry

  13. #113
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de ThierryE
    Salut,

    je me permets de faire un point sur ma situation avec Bouygues. Après avoir suivi toutes les étapes sur ce site pour la résiliation et étant dans mon droit j'ai transmis ma demande à la DGCCRF qui m'a dit que j'avais raison et qui a transmis le dossier à Bouygues. J'ai par ailleurs fait opposition sur les prélèvements.

    Après un mois sans nouvelles de leur part (ils ne m'ont d'ailleurs jamais envoyé de courrier confirmant la résiliation) j'ai reçu le jour de mon arrivée à Montréal un courrier à mon adresse en France stipulant que je devais payer les frais de résiliation.

    Je souhaite encore monter d'un niveau auprès du médiateur des télécoms vu que tout dialogue avec Bouygues et improductif.

    Si d'autres personnes ont réussi à résilier sans frais chez Bouygues merci de me donner votre remède (pièces envoyées ou procédure). Pour ma part j'ai envoyé (lettre d'introduction, billet d'avion, attestation de départ certifié par l'OFQJ (organisme officiel), attestation sur l'honneur). je pense joindre au médiateur mon contrat de téléphonie ici à Montréal en plus.

    Je ne lâcherais rien même à distance .

    Merci.

    Thierry
    Salut

    Si tu as bloqué les prélèvements de bouygues tu peux juste laisser courir non ?

    Enfin j'ai pas d'autres conseils à donner vu que je n'ai pas encore entamé ces splendides procédures de résiliation tel ...
    Je m'attends au pire :s

  14. #114
    Avatar de ThierryE
    Thierry 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    20
    Message de BMag
    Salut

    Si tu as bloqué les prélèvements de bouygues tu peux juste laisser courir non ?

    Enfin j'ai pas d'autres conseils à donner vu que je n'ai pas encore entamé ces splendides procédures de résiliation tel ...
    Je m'attends au pire :s
    Oui j'hésites à laisser courir. Je vais attendre un peu voir s'ils renvoient quelque chose.

    Le problème c'est que je suis à distance. Ce sont mes parents qui ont reçu le courrier. Déjà faudrait que je vois tout ce qui est écrit dessus exactement. J'ai pas envie qu'ils gâchent la vie de mes parents pendant des mois même si je sais qu'ils sont en tord.

    En tout cas bon courage à toi. J'espère que tu auras plus de chance que moi .

  15. #115
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si tu es majeur, tes parents n'ont rien à voir là-dedans et à part t'envoyer des courriers ils ne peuvent strictement rien demander à tes parents

  16. #116
    Avatar de ThierryE
    Thierry 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    20
    Oui c'est vrai. En fait je suis inquiet au sujet de l'arrêt du prélèvement automatique. La DGCCRF et ma banque m'a dit qu'il fallait les prévenir. Je ne l'ai pas fait "officiellement" c'est à dire pas par écrit juste sur le forum du site Les Arnaques mais je ne pense qu'il y a une valeur juridique.

    Par rapport à mes parents ils sont juste à mon adresse de facturation et je suis rattaché à leur foyer fiscal ce qui est suffisant mais bon pour le moment je vais laisser passer même si je crois que le blocage de prélèvements dure que 3 mois.

    Merci en tout cas pour votre soutien

  17. #117
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Perso j'enverrais à nouveau un recommandé avec AR pour leur signaler que t'as bien réceptionné leur courrier de relance, mais que tu ne paieras pas, en expliquant à nouveau ta situation et en citant la clause des CGV. Juste histoire d'être certain que le clou est bien enfoncé, que tout est écrit noir sur blanc.

    EDIT: Et pourquoi pas aussi les appeler. Si tes parents appellent Bouygues en expliquant qu'ils ont eu un courrier pour toi, mais que tu as déménagé au Canada, etc. Et qu'ils disent qu'ils ne comprennent pas, car selon la clause XX des CGV, t'as pas à payer.

    En gros faut les emmerder le + possible.


  18. #118
    Avatar de ThierryE
    Thierry 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    20
    Oui en fait c'est ce que je pense faire aujourd'hui.

    Leur envoyé en recommandé : lettre de ma banque attestant que je bloque les prélèvement. rappeler les pièces que j'ai envoyées et que je suis passé par la DGCCRF. Rajouter aussi de nouvelles pièces : contrat de téléphonie canadien, PVT, Billet électronique et leur signifier que je ne payerais pas ces frais de résiliation parce que je suis dans mon droit.

    Par téléphone j'ai arrêté parce qu'ils ne sont pas du tout coopératifs et chacun me dit un truc différent sans valeur juridique qui plus est.

  19. #119
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Pour ma part j'étais chez bouygues avant de partir au Canada. Mon engagement était prévu jusqu'à décembre 2012. Je leur ai simplement envoyer ma lettre de résiliation stipulant que je partais travailler à l'étranger, je leur ai envoyé en pièce jointe mon contrat de travail (oui car j'ai eu la chance de trouver du taff avant de partir) et mon attestation d'assurance valable 1 an. Je n'ai eu AUCUN souci, ma ligne s'est résilié 10 jours après leur réception ; et je n'ai rien eu à payer !!! =)

  20. #120
    Avatar de ThierryE
    Thierry 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    20
    Salut Anne-Sophie,

    merci pour ton témoignage au moins je sais que c'est possible de résilier sans frais chez eux avant de partir. Moi il m'avait demandé soit contrat de travail soit un bail. Ce qui avant de partir est difficile voir impossible à fournir quand on part en PVT et même sur place je vais bouger et n'est pas encore de travail donc pas facile.

    Surtout que le but était justement de pas m'embêter avec tout ça ici et de résilier avant de partir ce qui devrait être logique car du moment où tu es à l'étranger tu ne peux plus utiliser leur réseau.

    Enfin bon je vais en remettre une couche et on verra...

    Thierry

Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...