Likes reçus
    0
    Bonjour Suzane,

J'avais aussi beaucoup galéré avec SFR avant de partir!
    Et après avoir tapé à toutes les portes, j'avais fini par faire comme toi et a annuler l'autorisation de prélèvement. Sauf qu'ils ne lâchent pas l'affaire et résultat je me suis retrouvée avec des commandements de payer établis par des huissiers!

La meilleure solution, à mon avis, est de demander une mise en sommeil de ta ligne (3euros par mois chez SFR). Une fois arrivée dans ton pays d'accueil, arrange toi pour te faire établir un bail ou un contrat de travail (ce sont les seules pièces qui les obligeront à résilier ton abonnement). Tu leur envoie ça avec une lettre en recommandé avec AR, et ils n'auront d'autre choix de résilier l'abonnement!

P.S: peut importe la durée du contrat, l'important c'est qu'il soit établit à l'étranger!

Voila, bon courage pour ces papiers (moi, j'avais pris un forfait sans engagement mais je galère avec ma mutuelle).
    Bientot, tout ca ne sera qu'un lointain souvenir

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Madeleine 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je viens également témoigner^^

Je suis chez Orange et après avoir parcouru le forum j'ai décidé d'appeler le service de résiliation Orange pour savoir comment ça se passait.
    Le monsieur m'a gentiment expliqué que si je voulais résilier mon forfait pour un départ à l'étranger je devais fournir un justificatif de domicile ou un contrat de travail du pays où je vais.

Comme je n'ai ni l'un ni l'autre j'ai quand même décidé d'envoyer mon courrier en me basant sur l'exemple de Wiki en indiquant comme date de résiliation mon jour de départ. J'ai joint à mon courrier : ma lettre d'intro, mon billet d'avion, mon attestation d'assurance et une attestation sur l'honneur.

Mon forfait à bien été résilié... Avec 20 jours d'avance! Merci au monsieur d'Orange qui ne m'a pas dit qu'une résiliation ne pouvait se faire qu'à la date de renouvellement du forfait (début août pour moi). Je n'ai reçu aucun sms/courrier pour m'en avertir.

J'espère que vos résiliations se passeront mieux que la mienne

++

Mylène 31 ans

Likes reçus
    49
    Merci pour ton temoignage!

J'ai fait comme toi, j'ai contacté le service client orange, par mail, pour demander les pieces justificatives.
    Ils m'on repondu :
    - le contrat de loc de plus de 6 mois,
    -un contrat de travail de plus de 6 mois,
    -une facture du demenagement,
    -un certificat de scolarité en gros,
    -ou une attestation de la mairie de la ville.

J'ai renvoyer un mail en expliquant ma situation et en demandant si la LI, les billets d'avion et l'attestation d'assurance pouvaient faire l'affaire : pas de réponse.

J'ai envoyer ma lettre de résiliation aujourd'hui, je vais voir comment cela se passe. J'ai demander la coupure de ma ligne pour le 8 septembre (jour de mon départ) mais vu ce que tu dis il me couperon surement au 1er sept.

Arf, 8 jours d'avance je devrai survivre!!

franck 29 ans

Likes reçus
    27
    salut,

j'ai pas trouvé de réponse sur le forum à ce que je voudrai savoir :

je suis chez nrj mobile, forfait bloqué jusqu'octobre 2014, personne à qui céder, je les ai contacté et ils me demandent un bail, ou un contrat de travail, choses que je n'ai pas car comme j'ai expliqué, je vais être dans 2 ou 3 villes donc pas de bail de 12 mois, pas de contrat de travail car depuis ici je peux pas chercher grand chose; soit je paye 100€ de frais, ce qui est hors de question.

il me semble que c'est illégal de demander ce genre de papier.

si quelqu'un a été dans cette situation et qui pourrait m'aider, ou qui connait des textes de loi pour les niquer faites moi signe avant que j'y foutte le feu .

merci

Katell 41 ans

Likes reçus
    5 958
    Message de yooks
    si quelqu'un a été dans cette situation et qui pourrait m'aider
    As-tu exploré ces discussions: https://pvtistes.net/forum/les-quest...-chez-sfr.html
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...-bouygues.html
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...-de-ligne.html
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...it-orange.html

Certes il ne s'agit pas de ton opérateur mais tu verras que d'autres ont été confrontés aux mêmes difficultés, il y a peut-être la solution que tu cherches.

30 ans

Likes reçus
    6
    bonjour, y a t'il une durée minimum d’engagement pour pouvoir résilier ?

Boris

Likes reçus
    143
    Il n'y a jamais de durée minimum pour résilier. Après pour résilier sans frais c'est différent. Mais dans le cadre d'un départ à l'étranger tu peux résilier sans frais sans durée minimum car c'est un cas spécial prévu dans le contrat.

Cela dit, tu pourrais donner plus d'informations sur ton pays d'origine, ton opérateur, etc.

30 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour, je suis chez Orange en France

Marine 33 ans

Likes reçus
    86
    Message de Sunn
    Bonjour, je suis chez Orange en France
    Si cest comme en 2009 quand moi suis partie, les conditions generales de vente te permettent de resilier sans frais si tu demenages dans un endroit où Orange ne peut pas te fournir de service.

Attention en revanche au Canada, ce genre de clauses n'existent souvent PAS, je l'ai appris a mes depens quand je suis rerentree en france en 2010 et que mon copain et moi on avait du payer $600 pour sortir de nos 2 contrats 3 ans avec Rogers.

Envoyé depuis l'app PVTistes.net

ghyslain 29 ans

Likes reçus
    212
    Voici mon expérience avec SFR.

Pour mon téléphone, il m’arrête mon abonnement au 02/04/2014 pour une durée de 1 an si je revient plus tôt j'ai juste à appeler pour qu'il réactive ma ligne ou alors à partir du 02/04/2015 ma ligne ce réactivera toute seul et je récupérerai mon numéros avec mon forfait actuelle (mais surement avec un nouveau forfait car ça aura surement changé).

je suis plus sous abonnement chez eux.

et ce service est gratuit (pour ma part)

j'ai fais ça par téléphone. pas de courrier recommandé demandé.

Likes reçus
    5
    Bonjour !!

Je poste ce message, ayant un petit soucis concernant la résiliation de mon forfait internet chez Bouygues télécom.
    Je souhaiterais résilier mon contrat sans frais, étant donné que le départ à l'étranger fait partie des résiliations pour cause de "force majeure".
    J'ai envoyé un justificatif de mon pvt (lettre introduction), mais Bouygues ne veut pas le prendre en compte. Ils me demandent le même document mais avec signature et cachet...
    Hors, il n'y en a pas sur le document, puisqu'il vient du gouvernement du Canada....

Comment est-ce que je peux faire, selon vous ?
    Il y a bien le lien du site du gouvernement canadien en guise de signature, quand-même...

Merci pour votre aide.

Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 723
    Bonjour,
    Message de saska
    Bonjour !!

Je poste ce message, ayant un petit soucis concernant la résiliation de mon forfait internet chez Bouygues télécom.
    Je souhaiterais résilier mon contrat sans frais, étant donné que le départ à l'étranger fait partie des résiliations pour cause de "force majeure".
    J'ai envoyé un justificatif de mon pvt (lettre introduction), mais Bouygues ne veut pas le prendre en compte. Ils me demandent le même document mais avec signature et cachet...
    Hors, il n'y en a pas sur le document, puisqu'il vient du gouvernement du Canada....

Comment est-ce que je peux faire, selon vous ?
    Il y a bien le lien du site du gouvernement canadien en guise de signature, quand-même...

Merci pour votre aide.
    J'ai déplacé ton message dans un e discussion existante.
    Si tu vas dans le premier message de cette discussion, tu verras un lien vers une discussion spécifique à Bouygues.
    Sinon, dans la discussion liée à SFR, je te suggère la lecture de ce message : Tous Récapitulatif complet pour résilier chez SFR - Page 9

Likes reçus
    5
    Merci beaucoup Muriel !!

Oui, effectivement, j'avais déjà vu ces messages là, mais je souhaitais plus savoir s'ils avaient le droit de contester l'authenticité du document.

J'ai finalement réussi à avoir une réponse, et leur ai envoyé un mail en réponse au leur, en leur précisant qu'une lettre en recommandé avec accusé de reception leur sera envoyé s'ils ne veulent pas prendre en compte ma demande de résiliation.

C'est fou, ça, quand-même !
    On demande à résilier pour un motif légitime, et en ayant toujours payé correctement pendant 3 ans, en plus, et ils cherchent encore la petite bête !!

Merci beaucoup, Muriel

Page 24 sur 24 ... 14222324