Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 37 ans

Likes reçus
    11 490
    Si vous souhaitez résilier votre contrat à l'issue de votre période d'engagement ou de réengagement, il faut adresser à votre opérateur une lettre de résiliation.
    Ne pas oublier quelque soit le cas de préciser son numéro de contrat/client ET numéro d'appel sans quoi des opérateurs peuvent très bien refuser votre courrier par manque d'informations..

Objet : Lettre de résiliation

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services
    téléphoniques souscrit auprès de votre société.

Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions
    générales applicables au dit contrat.

Veuillez troucer ci joint une photocopie de mon billet d'avion et de l'autorisation de séjourner au Canada.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature
    A renvoyer en lettre recommandée avec A.R.

Où envoyer votre lettre recommandée avec A.R. ?

Vous êtes client SFR : SFR Service Résiliation - TSA 21114 - 57757 metz cedex 9.
    Vous êtes client Bouygues Telecom : Bouygues Telecom résiliation - 38218 Vienne cedex
    Vous êtes client Orange : Appelez votre service clientèle qui vous fournira l'adresse correspondant à votre n°Orange ou consultez votre dernière facture.

Mise à jour du 30/01/09

Désormais les opérateurs demandent les pièces justificatives suivantes :

- Attestation par la mairie résident étranger,
    - Feuille d'imposition à votre nom,
    - Bail à votre nom de plus de 6 mois,
    - Facture de déménagement à l'étranger.

Edit David31 :

Quelques points importants qui peuvent vous être utiles :
    - Avant toute question, pensez à retrouver votre contrat d'abonnement, normalement disponible en ligne, et le lire pour voir quelles sont les conditions spécifiques de résiliation
    - Le billet d'avion suffit-il ? le permis de travail ? la lettre d'acceptation : hélas la plupart du temps, cela dépend juste du conseiller (preuve à voir tout au long de la discussion), donc n'hésitez pas à appeler votre service client pour avoir votre réponse. Et citez sa réponse (date, nom...) dans votre lettre de résiliation. Les éléments cités ci-dessus par Mat sont cependant ceux qui sont les plus souvent demandés.

A noter : il existe des discussions plus spécifiques aux résiliations chez Bouygues, SFR et Orange
    Orange
    SFR

Bouygues
    Dernière modification par Marie ; 24/12/10 à 12:11.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Likes reçus
    22
    Bonjour les petits Loups,

En voilà une conversation avec le service client de SFR qu'elle est interessante!
    Je viens à l'instant de raccrocher avec ce charmant conseiller qui me dit que :

1. on peut résillier la ligne sans frais même si l'abonnement n'est pas fini à partir du moment ou l'on envoit un justificatif (les billets d'avion ne sont pas valables, ni le PVT)

2. on peut conserver son numéro pour la modique somme de 2.7€/mois mais avec obligation de changer de forfait au retour (nos avantages étudiants disparaissent snif)

Alors à noter, sont valables comme justificatifs pour SFR :

- attestation de travail d'un employeur (de tel à tel date mais moralité si on reste sans boulot pendant 6 mois on paiera son forfait en France encore pendant six mois grrrr)

- justificatif de domicile (a priori plus facile à trouver... enfin j'espère)

alors les infos complémentaires : fax du service résiliation de SFR :
    05 61 00 01 88

Bon courage à tous, et que la force soit avec nous face à l'opérateur rapiat !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comfficeffice" /><o></o>

Likes reçus
    0
    Salut à tous,

je viens de recevoir ma facture de portable ce matin et good news, on nous informe qu'il y réduction du préavis de résiliation:
    " Au 12 avril 2006, votre préavis de résiliation est réduit à 1 mois à compter de la date de réception par SFR de votre courrier de résiliation avec accusé de réception."
    ==) alors qu'il fallait 2 mois auparavant je crois...
    Il me semble que cela fait partie d'une loi, donc cela doit marcher pour tous les opérateurs.
    Pour les justificatifs de résiliation, ça m'a l'air assez chiant comme vous l'avez montré dans la FAQ, mais bon, c'est toujours ça de pris !

Likes reçus
    0
    Je crois bien que lors de sa r&#233;siliation de forfait chez Bouigue, Jack sparow a eu la bonne surprise qu'elle soit prise en compte que qqs jours apres.
    Pour ma part chez Orange, j'ai envoy&#233; la demande avec les papiers necessaires le lundi, et le mardi matin ma ligne &#233;tait coup&#233;e.

J'ai l'&#233;trange sentiment que lors de rupture de contrats un peu tous les op&#233;rateur se presse de couper la ligne...

Likes reçus
    0
    Si vous voulez garder le même numéro de portable à votre retour en france, vous pouvez suspendre votre abonnement pour 2 euros par mois chez SFR. J'ai testé le procédé l'année dernière pour un stage à l'étranger et c simple. Ils m'avaient demandé d'envoyer une photocopie de la convention de stage mais je l'ai jamais fait et il n'y a pas eu de probleme.

Likes reçus
    14
    Pas mal le truc de SFR, perso chez Orange, lorsque j'ai voulu resillier, je leu rai dit depart a l'etranger plus photocopie de la lettre PVT et ils on pas chie pour une fois, alors que mon abonnement etait pas vieux, car eux c'est jusqu'au bout hein ! piouuuf

Géraldine 35 ans

Likes reçus
    2
    Personnellement, je vous conseille pas d'écrire ça dans votre lettre : " Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions générales applicables au dit contrat". On sait jamais si ils omettaient les délais... ça peut toujours être ça de gagner...

Likes reçus
    1
    C'est pas si facile... Je viens de recevoir une lettre d'Orange, ils demandent :

Justificatifs employeur :
    - attestation d'une durée de validité de plus d'un an
    - contrat de travail (pas de mission inférieure à un an)
    - ordre de mutation professionnelle à l'étranger

Justificatifs domicile à l'étranger :
    - certification résidence étranger (ne pas accepter une attestation venant d'un particulier)
    - avis d'imposition à l'étranger
    - bail location > 6 mois
    - facture d'un déménagement pour l'étranger

Je fais quoi????

Marlène 45 ans

Likes reçus
    9
    c'est n'importe quoi ces arnaqueurs, personne a la même réponse, perso pour orange j'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception ma lettre de demande de résiliation en précisant bien la date à laquelle couper selon le préavis signalé dans le contrat et une photocopie de mon pvt et c'est tout et ils ont coupé, essaye ça tu verras bien mais y a pas de raison...

Likes reçus
    1
    Merciiii Janet mais je crois que c'est mal barré pour moi... (j'avais bien senti que la nana était pas facile au téléphone!), j'avais déjà envoyé une LRAC avec la photocopie de mon billet d'avion + celle du pvt.

Je vais contre-attaquer!!! Je vais essayer de négocier en envoyant le contrat d'assurance expat... à suivre...

Marlène 45 ans

Likes reçus
    9
    hésite pas à contacter des assoc de consommateurs

sophie 36 ans

Likes reçus
    11
    Je rajoute ma pierre à l'edifice, j'ai envoyé lettre avec A/R plus photocopie du visa et c'est passé! La dame m'a meme telephoné pour etre sûre! Donc resiliation pour le mois d'octobre!
    Par contre faites attention quand on vous propose des options gratuites pour 3 mois, car c'est fait pour que vous vous reengagiez pendant un an!
    C'est ce qui m'est arrivé et celui qui m'a refilé l'option ne m'a pas dit que ca me réengageait!!!!!

Voila je crois vraiment que ca dépend de la personne sur qui on tombe!

Likes reçus
    1
    Ben ouais... j'étais encore engagée jusqu'en juin 2007...

en tous cas l'assurance expat ça ne maaaaaarche pas!

Likes reçus
    0
    slt a tous,pour ma part mon contrat s arréte en mai 2007,et orange m a dit la méme chose que le message précédent pour les papiers justificatifs,c est a dire,justificatif employeur ou attestation de domicile! c est vraiment des arnaqueurs!

ou alors je me demandais si je coupe les prélévements et que je paye pas,ils finiront bien par me couper la ligne non?? quel qun a déja essayer cette méthode?

a bientot les pvtistes

Likes reçus
    15
    J'ai eu bcp de porblemes (tout est relatif, un vrai casse tete chinois) avec la resiliation de mon abonnement bouygues qui arrivait à echeant en aout 2006 (donc 3 mois avant la possibilité de résilier)...

J'ai envoyé juste une attestation d'hebergement de mon proprio et le PVT.

J ai seulement précisé dans la lettre que l'association des consommateurs m'avait dit que LEGALEMENT le justificatif de domicile n'est pas necessaire et que si bouygues me posait des problemes alors ils prendraient l'affaire en main...

ILS ONT EU PEUR je pense car pas de probleme il ont résilié dans les 10 jours!!!

Essai de toute facon cest celui qui crie qui gagne, car eux!!!

J espere que ca va marcher pour toi

Anthony

Likes reçus
    16
    Message de dav57
    slt a tous,pour ma part mon contrat s arréte en mai 2007,et orange m a dit la méme chose que le message précédent pour les papiers justificatifs,c est a dire,justificatif employeur ou attestation de domicile! c est vraiment des arnaqueurs!

ou alors je me demandais si je coupe les prélévements et que je paye pas,ils finiront bien par me couper la ligne non?? quel qun a déja essayer cette méthode?

a bientot les pvtistes
    Le truc c'est que si tu fais ça il te mettes sur une liste de 'mauvais payeur' pendant x temps et que après tu es fiché chez les trois opérateurs... Donc quand tu veux réouvrir une ligne tu l'as dans le baba!
    Je comprends pas pourquoi ils vous font tant de problèmes, moi avc Bouygues un coup de fil à suffit, je leur ai envoyé un recommandé aussi au cas où... Franchemet appelez le service clients et expliquez tout calmement ça devrait passer... Sinon on gueule et les associations de consommateurs...

Likes reçus
    14
    Pfff je croise moi aussi les doigts pour que SFR ne m'embête pas trop...
    en tout cas à propos des associations je vous conseille l'UFC Que Choisir, ils m'ont très bien conseillée il y a qques années quand j'ai eu des soucis avec ma régie, et gratuitement (bien sûr ensuite vous pouvez adhérer à leur association pour participer).

vous retrouverez ici les coordonnées des antennes locales (parce qu'en plus ils sont pas juste à Paris, ouaiiiis)
    LA

Marlène 45 ans

Likes reçus
    9
    Voilà, un petit coup de fil à une assoc de consommateurs, un petit coup de fil `votre opérateur en leur disant que vous venez d'avoir telle assoc avant et ils vont plus faire les malins... en plus si ça se trouve en appelant 2-3 fois Orange/SFR/Bouygues si vous tombez sur une personne différente à chaque fois vous aurez une réponse différente, notez le nom de la personne et si elle vous dit que le PVT et le billet d'avion suffisent vous mettez ça dans votre lettre.

Likes reçus
    14
    Oui à mon avis enleur agitant l'assoc devant le nez ça peut marcher...ils ont déjà tellement de soucis avec eux...
    moi je me languis de leur téléphoner tiens, s'ils m'embêtent ça va donner!!

Likes reçus
    5
    Pour moi même soucis :

D'après eux le démenagement à l'étranger n'est pas un cas de force majeur. Il me demande aussi les justificatifs d'emploi et de logement, et en plus, me demandent de payer mon forfait jusqu'à la fin , c'est à dire 25 € multiplier par 12 !!!!! Enfin voila je ne sais pas non plus quoi faire ...

Page 1 sur 24 12311 ...