1. #21

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    salut moi je pars le 25 et je vais prendre mon change cette semaine!! j'hésite soit a ma banque ou dans un bureau de change!!! je pense que la deuxieme serait la meilleure solution!! ou puis-je trouver un bureau de change sur lille

    merci beaucoup!!!!

  2. #22
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    surtout pas à ta banque !!! on s'est renseigné c'est l'arnaque dans n'importe quelle banque...
    je ne connais pas les bureaux de change sur lille par contre

  3. #23
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    il y a une si grande différence Mat?

  4. #24
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    ouai à la caisse d'épargne on avait genre 1.38 et ds les bureaux de changes 1.43...
    ca veut tout simplement dire qu'à la banque pour 1€ on avait 1.38 $Ca et chez les bureaux de change 1€ = 1.43...
    Quand tu changes 6500€ je peux te dire que ca fait une belle perte
    vàlà

  5. #25

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    je fait donc appel a la solidarité pvtistes pour ceux qui connaisse lille et ses environs!!! enfin voila moi j'echabge 500$! et des que j'ai mon compte en banque las bas je fais un virement!! international!! c pareil au niveau des commisions je pense que c'est 2% enfin jvais voir a ma banque

  6. #26
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    <table class="fdinscr" align="left" border="0" cellpadding="2" cellspacing="0" height="44" width="458"> <tbody><tr class="fdrsinscr"><td class="txtrsinscr" align="left">Travelex </td> <td class="txtinscr" align="right"> <script language="JavaScript" type="text/javascript"> var myurl; if(!hasRightVersion) { myurl = "rp.cgi?&action=reponsesDirectXY&esplus=PJ&param=SqAQAyvdjmZmMtsU43W2f1228f4oIdnhEBEeOHtocyt4+MzOhQFyGWWr0TY+8CpZhqyK8V5KgFd/rGoGauG+F6g5CoeyIEjby0MCY2TcPu25kOKG8RHl2qp46SmXFxkELMsvSJ2ksd46lRjNkVztX4gAc9oF3dZyMQ9komgu57Sg6Cr3vQpcYW12b2llPQ=="+"&test_flash=1"; } else { myurl = "rp.cgi?&action=reponsesDirectXY&esplus=PJ&param=SqAQAyvdjmZmMtsU43W2f1228f4oIdnhEBEeOHtocyt4+MzOhQFyGWWr0TY+8CpZhqyK8V5KgFd/rGoGauG+F6g5CoeyIEjby0MCY2TcPu25kOKG8RHl2qp46SmXFxkELMsvSJ2ksd46lRjNkVztX4gAc9oF3dZyMQ9komgu57Sg6Cr3vQpcYW12b2llPQ=="; } document.write("A proximité"); //--</script>
    </td> </tr> <tr valign="top"> <td class="txtinscr">Gare de Lille Flandre Place des Buisses 59800 Lille

    Crédit de L'Or (SARL)
    64 rue Faidherbe 59800 Lille

    Goffin Banque
    216 r Léon Gambetta 59000 Lille

    International Currency Exhange France (I.C .E.F)
    bd Leeds 59000 LILLE

    Thomas Cook Bankers France (SA)
    gare SNCF Lille Flandre pl Buisses 59800 LILLE

    Merci https://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi
    </td></tr></tbody> </table>

  7. #27
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Message de Mat
    ouai à la caisse d'épargne on avait genre 1.38 et ds les bureaux de changes 1.43...
    ca veut tout simplement dire qu'à la banque pour 1€ on avait 1.38 $Ca et chez les bureaux de change 1€ = 1.43...
    Quand tu changes 6500€ je peux te dire que ca fait une belle perte
    vàlà
    C'est clair, moi je suis passée par la caisse d'épargne et il m'ont bien arnaquée les saligauds...
    Cela dit sur voiron city y'a pas énorme d'agents de change non plus et si il avait fallu payer le transport jusqu'à lyon ou grenoble je suis pas certaine que j'aurais été gagnante

  8. #28
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Il arrive aussi que le bureau de change n'ait pas assez de dollar canadien si c'est un petit bureau, assurez vous qu'il ait l'équivalent de votre somme...il serait dommage de devoir passer par deux bureaux et donc de payer deux fois les frais!!! Je dis ça parce que ça m'est arrivé!!!

  9. #29
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Lizoliv
    Il arrive aussi que le bureau de change n'ait pas assez de dollar canadien si c'est un petit bureau, assurez vous qu'il ait l'équivalent de votre somme...il serait dommage de devoir passer par deux bureaux et donc de payer deux fois les frais!!! Je dis ça parce que ça m'est arrivé!!!
    Exact !! merci pour la précision
    En plus y a 2 sortes de billets au canada si j'ai bien compris...

    Les oiseaux du Canada


    L'épopée canadienne

  10. #30
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    je ne savais pas il y a deux sortes tu dis, pourquoi? le sais-tu ? il n'y aucun soucis les deux sont utilisables à travers tout le pays au moins?

  11. #31
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de alex
    je ne savais pas il y a deux sortes tu dis, pourquoi? le sais-tu ? il n'y aucun soucis les deux sont utilisables à travers tout le pays au moins?
    oui ne t'inquiete pas ils sont utilisables partout, c'est juste qu'il y a une série plus récente que l'autre... enfin je crois
    Enfin si quelqu'un pouvait affirmer mes dires ce serait rassurant

  12. #32
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble la monnaie canadienne : ici

  13. #33

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Avec isic on a aussi des tarifs intéressants pour le change...

  14. #34

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    oui ne t'inquiete pas ils sont utilisables partout, c'est juste qu'il y a une série plus récente que l'autre... enfin je crois
    Enfin si quelqu'un pouvait affirmer mes dires ce serait rassurant
    Les deux ont cours legal. Il remplace juste au fur et a mesure l'ancien modele par le nouveau. Ps de pb...

  15. #35
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    en ce qui concerne le change, si je me présente dans les guichets que vous avez conseillé, est ce qu'ils ont suffisamment d'avance? vaut mieux téléphoner le matin ou la veille non? si c'est pour 400€, ils auront de quoi me les changer?

  16. #36

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de honeyy
    en ce qui concerne le change, si je me présente dans les guichets que vous avez conseillé, est ce qu'ils ont suffisamment d'avance? vaut mieux téléphoner le matin ou la veille non? si c'est pour 400€, ils auront de quoi me les changer?
    oui , aucun problème

  17. #37
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de honeyy
    en ce qui concerne le change, si je me présente dans les guichets que vous avez conseillé, est ce qu'ils ont suffisamment d'avance? vaut mieux téléphoner le matin ou la veille non? si c'est pour 400€, ils auront de quoi me les changer?
    aucun soucis pour 400€, va pas chez APS, un peu plus loin tu auras un autre bureaux de change plus serieux

  18. #38
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    tu peux me donner l'adresse s'il te plait?

  19. #39
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de honeyy
    tu peux me donner l'adresse s'il te plait?
    lol je me repete
    c'est sur une page précédente :

    Je l'ai déjà mis sur la page 1
    En fait y en a 2 dans la même rue donc comparez entre les deux...
    Il n'y avait pas une grosse différence : 1.43 dans APS et 1.4388 dans Faubourg du change de l'or.

    APS , 6 rue du fbg Montmartre 75009 et 233 bd Perreire 75017 à Paris.
    Faubourg : 19 rue du fbg montmartre 75009 paris

  20. #40
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Tu veux changer combien Honeyy sans indiscretion ? Si c'est pour une petite somme tu n'as qu'à le faire dans ta banque... Enfin à toi de voir

    Si tu viens en voiture, je te déconseille ce quartier

Page 2 sur 16 1 2 3 4 12 ...