1. #81
    Avatar de mr2bonchan
    Yoann 32 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Yoann,

    Je ne sais pas si ils ont le droit de refuser ta résiliation mais en tout cas moi en envoyant ma lettre de correspondance cela avait fonctionné, au pire ne leur parle pas du PVT mais d'un permis de travail tout court
    Bonjour, merci de 'mavoir répondu, voici leur réponse:

    M . Nous accusons réception de votre demande de résiliation pour départ à l’étranger.

    Toutefois, afin de procéder à la résiliation de votre contrat, il convient de nous adresser
    une attestation de votre lieu d’hébergement ou une copie de votre contrat de travail nous
    justifiant votre départ à l’étranger.
    En effet le visa et le billet d’avion ne présentent pas un justificatif recevable pour résilier
    votre contrat.
    Toujours à votre disposition, recevez, M ., nos salutations les plus

    dévouées.
    Je sais pas quoi faire du coup, je vais devoir attendre d'etre au Japon pour envoyer l'attestation d'hebergement?
    Vraiment casse couille ces mutuelles, bien content quand on s'engage mais pour s'en défaire c'est pire que des morp....

  2. #82
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mr2bonchan
    En effet le visa et le billet d’avion ne présentent pas un justificatif recevable pour résilier
    votre contrat.
    Toujours à votre disposition, recevez, M ., nos salutations les plus

    dévouées.
    Je sais pas quoi faire du coup, je vais devoir attendre d'etre au Japon pour envoyer l'attestation d'hebergement?
    Tu peux peut-être t'inspirer des procédures de résiliation de téléphone mobile où les opérateurs disent aussi que visa et billet d'avion ne suffisent pas alors qu'en fait si, ils devraient ?
    cf modèle de courrier/attestation sur l'honneur/etc. : https://pvtistes.net/forum/les-demar...tml#post889807

  3. Mat

  4. #83
    Avatar de mr2bonchan
    Yoann 32 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Tu peux peut-être t'inspirer des procédures de résiliation de téléphone mobile où les opérateurs disent aussi que visa et billet d'avion ne suffisent pas alors qu'en fait si, ils devraient ?
    cf modèle de courrier/attestation sur l'honneur/etc. : https://pvtistes.net/forum/les-demar...tml#post889807
    merci de votre réponse, je vais essayer la carte de jouer la carte DGCCRF ^^ merci encore

  5. #84
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mr2bonchan
    je vais essayer la carte de jouer la carte DGCCRF ^^ merci encore
    Vérifie tout de même qu'il n'y a pas un organisme spécialement en charge pour les mutuelles/assurances santé (un équivalent du médiateur des télécommunications).
    Pour le reste, tu peux sans doute t'inspirer des modèles de courriers.

  6. #85
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'ai une question concernant ma sécurité sociale en France et ma mutuelle santé mais je ne trouve pas la réponse auprès des organismes. Peut-être que quelque'un aura été dans mon cas. Je souhaiterais résilier ma mutuelle santé complémentaire car c'est un budget conséquent et l'assurance que je prendrais pour valider mon PVT de 2 ans fera doublon. J'aimerais savoir si un courrier recommandé avec AR précisant mon départ à l'étranger peut me permettre de résilier mon contrat? Merci!

  7. #86
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lucie10
    Bonjour,

    J'ai une question concernant ma sécurité sociale en France et ma mutuelle santé mais je ne trouve pas la réponse auprès des organismes. Peut-être que quelque'un aura été dans mon cas. Je souhaiterais résilier ma mutuelle santé complémentaire car c'est un budget conséquent et l'assurance que je prendrais pour valider mon PVT de 2 ans fera doublon. J'aimerais savoir si un courrier recommandé avec AR précisant mon départ à l'étranger peut me permettre de résilier mon contrat? Merci!
    Bonjour,

    Message déplacé dans une meilleure discussion


  8. #87
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    Bonjour,

    Message déplacé dans une meilleure discussion
    merci, pourtant c'est pas faute d'avoir chercher ce sujet sur le forum. du coup j'ai une partie de ma réponse. Je suis chez Harmonie mutuelle.

  9. #88
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lucie10
    merci, pourtant c'est pas faute d'avoir chercher ce sujet sur le forum. du coup j'ai une partie de ma réponse. Je suis chez Harmonie mutuelle.
    Pour info, j'ai simplement tapé "résiliation mutuelle" dans la champs de recherche (petite loupe en haut à droite de "bons plans" dans la barre de menu, sur desktop) et cette discussion est la première des résultats.


  10. #89
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    Pour info, j'ai simplement tapé "résiliation mutuelle" dans la champs de recherche (petite loupe en haut à droite de "bons plans" dans la barre de menu, sur desktop) et cette discussion est la première des résultats.
    ha ok moi je cherchais directement dans forum c'est peut-être ça. merci du tuyau.

  11. #90
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    du coup je partage mon expérience avec Harmonie Mutuelle, rien de plus simple pour résilier son contrat. A l'agence la conseillère m'a dit qu'il lui fallait juste un courrier remis en main propre ou une LR avec AR si on ne peut se déplacer en indiquant le motif de résiliation " départ à l’étranger" et la date de départ, pas besoin de justificatif. Je lui ai porté le courrier aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle prenait en compte la résiliation dès aujourd'hui. Elle m'a aussi indiqué que si je souhaitais me garantir de nouveau pour quelques mois lors de mon retour en France avant de repartir à l'étranger ensuite, c'était possible il suffisait simplement de refaire le même courrier. J'ai trouvé ça très facile donc étonnant mais bon, si elle le dit.

  12. #91
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lucie10
    si elle le dit.
    Tu nous rediras quand tu auras eu une confirmation écrite ?
    Parce que "si elle le dit" me paraît en effet un peu juste niveau fiabilité.


  13. #92
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Lucie10
    J'ai trouvé ça très facile donc étonnant mais bon, si elle le dit.
    Message de murielj
    Tu nous rediras quand tu auras eu une confirmation écrite ?
    Parce que "si elle le dit" me paraît en effet un peu juste niveau fiabilité.
    Effectivement plutôt simple , moi ça c'était très bien passé aussi, mais j'avais du quand même joindre nos LI comme preuve de départ!


  14. #93
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de tiphainet
    Effectivement plutôt simple , moi ça c'était très bien passé aussi, mais j'avais du quand même joindre nos LI comme preuve de départ!
    Bonjour,

    avec un peu de délais voici mon retour d’expérience sur résiliation de ma mutuelle avec harmonie mutuelle. J'ai déposé en main propre un courrier recommandé avec AR en demandant la résiliation de mon contrat. J'ai précisé mon changement de situation (déménagement à l’étranger intervenu il y a moins de trois mois et en application des dispositions de l'article L 113-16 du Code des Assurances). Il y avait 1 mois de préavis. J'ai joints : billet d’avion, autorisation de travail sur le sol Canadien, déclaration sur l’honneur. J'ai révoqué l'autorisation de prélèvement automatique (article 2004 du Code civil) et le tour était joué. Ils ont bien pris en compte ma résiliation à la date et m'ont rembourser les cotisations trop perçues.


    Lucie

  15. #94
    Anonyme
    Message de SlowMow
    Ben moi du coup, les téléphonistes veulent rien savoir. J'ai envoyé courrier recommandé avec la totale, ils m'ont répondu par mail comme quoi ils avaient besoin du bail ou de la facture ou d'une attestation d'emploi sur place.

    Je pense faire ça radicalement. J'ai respecté, selon moi, mes conditions, donc je suspendrais le virement automatique auprès de ma banque...
    Bonjour,
    j'étais chez France Mutuelle et une fois arrivée à destination du PVT (Canada en l'occurrence), j'ai envoyé en A/R un courrier officiel demandant l'annulation de contrat et le remboursement des mois payés en avance. J'y ai joint une copie de mon Visa PVT, un RIB et ai eu le remboursement un mois après réception du courrier à leurs bureaux. Pas de soucis du coup ni de blocage de fonds.


    Bonjour,
    j'étais chez France Mutuelle et une fois arrivée à destination du PVT (Canada en l'occurrence), j'ai envoyé en A/R un courrier officiel demandant l'annulation de contrat et le remboursement des mois payés en avance. J'y ai joint une copie de mon Visa PVT, un RIB et ai eu le remboursement un mois après réception du courrier à leurs bureaux. Pas de soucis du coup ni de blocage de fonds.


Page 5 sur 5 ... 3 4 5