1. #1
    Avatar de Christof
    Christophe 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Arrivant sur Toronto mi-avril, je me penche actuellement sur le difficile choix du partenariat entre banques françaises\canadiennes.

    Ma banque Crédit Agricole m'a informé qu'elle avait un partenariat avec la banque BNC au Canada. Cependant Je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur le forum et mon conseiller étant un peu mou du genoux, je recherche des infos de la part de Pvtistes qui en auraient profiter.

    Merci pour votre aide!

  2. #2

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Salut Christof,
    je suis au crédit agricole en france et ma conseillère m'avait dit qu'il n'y avait pas d'accord avant mon départ.
    Je suis à Montréal et à priori il n'y a pas de grosses difficultés pour ouvrir un compte ici. Par contre le fonctionnement est très différent.
    Bon courage

  3. #3
    Avatar de BrUn0
    Bruno 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut, je vois qu'il n'y pas eu de suite mais je relance à tout hasard la demande, à savoir si ce partenariat avec la Banque Nationale du Canada existe vraiment, ou un autre partenariat quelconque ?

    Merci d'avance, c'est vrai que les conseillers sont un peu "mous du genou" et que c'est dur d'avoir des infos...!

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    J'étais au CA quand je suis partie au Canada et mon conseiller m'avait parlé du partenariat aussi. Sauf qu'en fait il n'existe pas et donc que j'avais des frais quand je retirais à la BNC! Du coup, j'ai râlé et il m'a remboursé les frais. J'ai fini par quitter le CA pour rejoindre la BNP qui a un vrai partenariat avec la Scotia.


  5. #5
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je confirme .. ça fonctionne impecablement !

    Avec ça , je me suis pris un compte à la Scotia Bank. Il me suffit de retirer 500$ x 3 et de rentrer dans l'agence pour mettre mes 1500$ sur mon compte. Ca prend grand max 2 minutes et c'est sans frais.

    Vous avez droit à 1500€ maxi par semaine , si vous prenez la carte BNP visa classique en demandant à votre conseillé d'augmenter le plafond à 1500€ par semaine. (au lieu des 500€) Si vous avez moins de 25 ans , la carte est gratuite pendant 2 ans.

    Pour moi, la meilleure méthode pour partir avec son argent , sans soucis et sans frais.

  6. #6
    Avatar de BrUn0
    Bruno 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Ok Merci pour vos réponses rapides ! Effectivement c'est pas la joie le CA finalement, cet aprem j'ai rencontré une conseillére, a part essayer de me vendre une carte gold et rigoler bêtement quand elle connaissait pas les réponses à mes questions, elle m'en a pas appris beaucoup, sinon que pour faire un virement ça coûtait 36 euros !!!
    Je vais quand même lui faire passer une lettre pour négocier avec son supérieur un geste, réduc ou gratos, pour un virement, certains pvtistes ont réussi, notamment en parlant de la BNP ha ha, ça à l'air vraiment mieux...je me tâte à changer de banque à deux mois de mon départ du coup !

  7. #7
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour, voila à la banque ils nous en proposé de prendre des travel cheque pour éviter de nous trimballer avec des liasses de billets dans les poches.
    Mias nous voulons etres sur que les banques canadiennes les acceptent ces fameux travel cheques

    Est ce que quelqu'un en a une idéee? Est ce que quelq'un est déja partie avec sa, toutes les banques les accpetent-ils???


    J'attends vos réponses avec impatience, mercii les pvtistes

  8. #8
    Anonyme
    Salut à tous,
    voila je sort d'un rendez vous avec un conseiller crédit agricole, assez content ma fois de ce qu'il ma proposé!

    Donc je vous explique sa:
    -bon d'abord je lui demande si le CA à un partenaire, et la réponse est non!
    -ensuite je lui demande ce qu'il a me proposer, et là bonne surprise pas de trucs de 9 euros/mois à souscrir comme j'ai vu sur d'autres posts, juste à signer une convention qui se nomme "Convention Jeunes Expatriés" et voila les modalités, je cite:
    . "la convention jeunes expatriés offre l'accès à un ensemble de services et d'avantages: un transfert international mensuel gratuit, une convention de transmission d'ordres de virement par FAX, le service banque en ligne, une carte gold demi tarif la première année et une "avance mozaic" de 750 euros applicables selon les conditions dans acte séparé.
    . l'offre jeune expatriés est réservée aux personnes physiques âgés de 18-25 ans ayant la capacité juridique pendant toute la durée du contrat aux conditions suivantes: être titulaire d'un compte bancaire auprès du CA ou être titulaire d'un compte service mozaic."

    Bon moi tout ce que j'ai retenu c'est le virement sans frais pour le CA par mois, mais après la banque canadienne où on ouvre le compte c'est pas dit que se soit sans frais aussi! Mais sa faudra se renseigné auprès d'eux directement!

    Voili voilou, moi qui pensais à allez à la BNP, ba nan, CA un jour, CA toujours!
    Moi ce que je vais faire en tout cas c'est changer des roros en $ can ici, ouvrir un compte direct, virement et voila, et quelques retraits si je suis à sec!
    En tout cas pour ceux qui comme moi au départ était obsédé par pas perde d'argent dans les commissions faut se dire qu'avec le change au final on perd rien du tout!

    Sinon lacrevette, pour les travellers j'ai pas demandés, mais que tu aille avec ton argent ou tes travellers c'est bien accepté je crois, mais demande confirmation auprès de ta banque pour être sûr! J'étais déja parti en Inde avec, mais j'ai pas ouvert de compte, donc peut pas t'en dire plus sur sa malheureusement!


  9. #9
    Avatar de BrUn0
    Bruno 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Faut croire que dans les CA Stéphanois ils sont plus dégourdis que dans le sud, ma conseillère a soi disant cherché des offres mais il n'y avait rien, et le transfert international 36 euros! Je vais les appeler Lundi matin pour cette convention Jeunes Expatriés, Merci Greg !

    Sophie, je te conseille de ne pas prendre de travellers au CA, ni dans aucune banque d'ailleurs, leurs commissions sont trop chères: le cours du dollar est à environ 1,33 (pour 1 euro), et si tu prends des travellers au CA, tu les a à 1,18...Personnellement je les ai commandés sur le site Yes Change (qui est un bureau de Paris, tu peux les appeler ils te renseignent bien), et je les ai eu à 1,29 (commande sur leur site, arrivée en 4 jours). Selon la somme que tu veux, entre 1,18 et 1,29, au final tu te retrouve quand même avec plus de 100 dollars de différence...

    VOilà, le CA c'est des requins comme les autres !

  10. #10

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    je vais relancer cette discussion car j'ai un brochure du CA j'y suis depuis que j'ai un compte, j'ai été les voir pour leur soutirer des infos mais je dois avouer qu'il n'y avait rien de très emballant comme proposition. Mais le conseiller ma filer une brochure que j'ai lu chez moi, sur les tarifs des comptes/épargnes/prêts etc...
    Et ce qui deviens intéressant a moins que je comprenne mal, ce que pour les moins de 26 ans avec carte mozaic:

    "vous accompagnez dans vos projets:

    À l'étranger:
    - retrait en devises avec carte au distributeur zone Euro ou autre pays 1,50€
    - paiement en devises avec carte zone Euro ou autres pays GRATUIT
    - délivrance et reprise de chèques voyage et billets de banque(change) Gratuit

    pour moi ca me parait avantageux a moins que je comprenne mal le truc quoi qu'il en soit je vais passer les voir pour en savoir un poil de plus.

    Et si vous avez des infos dessus, n'hésitez pas

  11. #11
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    ça m'interesse grandement car j'ai des comptes sur CA depuis plus de 15 ans et ça me ferait un peu mal de changer avant de partir...

    Mon conseiller qui ne s'y connait pas du tout m'avait fait prendre contact il y a 2 mois avec une personne qui me proposait a peut près la même chose que Gregi mais en payant 5-7euros par mois (car comparé a lui, je suis un vieux croulant et les 18-25 ans ça marche plus)
    Après je n'avais pas trop approfondis la chose au niveau des taxes de change (si il y en a) mais je vais me pencher sur ça bientot et je donnerais des info si ça intéresse quelqu'un

  12. #12
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    comme je l'avais dit sur mon autre post, je suis allé a mon agence pour voir ce que proposait le CA alpes provence...

    Et ben la réponse est rien!!!! Ou presque
    Style 25e/mois pour avoir droit a un virement "gratuit" par mois (soit sans frais de commission sur transaction mais commission sur taux de change) et la fameuse lettre de recommandation qui ne sert presque a rien...

    Et même si en contre partie de prendre cette option, on demande un effort sur la carte Gold a 130e, la seule chose qu'on nous dit c'est "si vous prenez l'assurance machin truc a 100e par an, on vous offre la carte..."

    Donc voila j'espere que ça pourra aider du monde!

    Tchuss

  13. #13
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Bonjour,

    Je remonte un peu ce post pour ceux que ca intéresse.
    Voici ce que j'ai trouvé en fouillant sur le site du Crédit Agricole:
    Crédit Agricole Aquitaine - Offre Globetrotters


  14. #14
    Avatar de dobyphoenix
    charlotte 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    J'ai toujours été au Crédit agricole, et à force de chercher à droite à gauche, en vue du départ, j'ai pesé le pour et le contre:

    - Besoin d'économiser pour partir (ça, c'est sur) = environs 150€ de frais de tenue de compte et autre au CA / par an.
    - Toutes les grosses enseignes tournent autour de ça, BNP, CE, LCL etc...
    - Peu de partenariat, pas de gros avantage à changer de banque...

    Au bout du compte j'ai choisi d'ouvrir un nouveau compte courant chez INGdirect, pour les économies peu pas faire mieux, 0€ de tenue de compte, Gold gratuite etc... (Je vous passe les détails, mais vous pouvez me contacter par MP, si vous voulez plus de renseignements). Je garde mon compte au CA, mais supprime tout les services, donc plus de frais (attention faire au moins un mouvement sur le compte par an sinon = 45€ pour frais de tenue de compte inactif).
    Pour le départ je pense ouvrir un compte dans une banque Canadienne en agence, puis ouvrir chez INGdirect Canada (toujours pour les économies, attention démarches à faire dans ce sens là...), j'effectuerai un "gros virement" et fonctionnerai par la suite en "interne" sur place.
    Si je passe par ma banque (ING) pour le virement il me coûtera 20€ (le taux de change étant fixé au jour le jour sur l'indice MasterCard), sinon je passerai par un membre de ma famille ou autre... A voir ! En tout cas je préfère payer une fois (ou deux il n'y a pas mort d'homme) un virement 20€ et faire plus de 150€ d'économies, par an, ici, en attendant de partir, dans tout les cas je rentabilise !

    J'espère ne pas vous avoir soulé avec mon gros pavé, mais j'en ai fais des recherches pour les banques, du coup je partage !!
    Bonne continuation à tous, n'hésitez pas si vous avez des questions sur ING ou autre, ça fait très "pub", mais j'en suis tellement contente que je parle un peu partout...

    Charlotte.

  15. #15
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    salut tout le monde!!!

    je suis aussi au credit agricole dont dans les semainesqui vont venir je vais aller m'y renseigner pour voir ce qu'ils vont me dire!!
    je vous tiendrais au courant

    bizz

  16. #16

    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    D après les recherches le plus avantageux pour les personnes inférieurs à 25 ans c est bnp car il n y a pas de frais de transaction. Si on passe par la banque Scotia. Pour les personnes plus âgée je pense que cela ne doit pas changer de beaucoup si il ne prennent pas la carte de retrait à ouverture du compte, mais décide de créer une carte directement au Canada.

  17. #17
    Avatar de celehir
    Eddy 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    hello tout le monde,

    je me permet de faire mon soutien CA hehe!

    Öui la Bnp fait peut être aucuns frais de transaction mais le credit agricole aussi !
    Ainsi tous les moins de 26 ans encore sous mozaic, pourront retirer et meme payer sans aucuns frais bancaires.

    Le mieux est donc d'ouvrir un compte au canada et venir deposer ses retraits !

  18. #18
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Et quand tu as 28ans comment Ca se passe? Tu paye encore et tjs?

    Je vais aller me renseigner! Je vous tiens au courant!!

    Bizz

  19. #19

    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    Oui miya quand tes jeunes ta beaucoup d avantage avec les banques.apres c est un peu plus difficile.Bon sinon pour ceux que ça intéresse pour la bnp toujours les moins de 25 ans la carte est gratuites Visa classique Pendant deux ans, donc en créant le compte bancaire ça fais des économies de 24*4=96€ + 50 pour la prime de nouvelle arrivant ça fai déjà 146€ d économie.C est déjà sa de pris bon courage à tous.


  20. #20
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    C'est sympa de donner des infos sur les banques mais si on pouvait rester sur le crédit agricole... L'offre globe trotter est donc valable pour les 18 a 35 ans. Il n'y a plus d'accord avec la BNC mais comme Miya83, j'attend plus d'infos de mon conseiller.

    Sent from phonei using pvtistes.net app


Page 1 sur 2 1 2