1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, le seul accord entre une banque française et une banque canadienne est BNP/Scotia.
    Mais s'il vous plait, restez dans le sujet de la discussion : vos infos sur le crédit agricole. merci !

  2. #22
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Ainsi tous les moins de 26 ans encore sous mozaic, pourront retirer et meme payer sans aucuns frais bancaires.
    Alors soit ça dépend des régions soit je me suis fait avoir, mais lors de mon séjours au Canada, j'ai bien eu des frais sur mes retraits et mais paiements, 1€/opération + x,x% de la transaction. Je suis en mozaic et j'ai moins de 25 ans.
    Pour ce qui est des accords entre les banques, ce n'est pas parce que les banques ont des accords de partenariats qu'il y a obligatoirement des offres pour les clients.

    J'ai aussi eu un RDV avec mon conseiller du CA en ile de France, il n'avait aucune offre internationale à me proposer. Par contre il m'a bien dit que chaque caisse régionale est libre de faire ses offres, donc ce qui est vrai dans une région ne l'ai pas forcément dans l'autre.
    Au final j'ai ouvert un compte à la société générale et fermé mes comptes au CA.

  3. #23
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 36 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Mon conseiller m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment un accord avec la RBC mais qu'avec celle ci les délais de virement étaient raccourcis. Et la formule Globe Trotteur permet de ne pas payer de frais de retrait et de paiement carte à l'étranger; les frais de commandes de dvises et commissions de change sont gratuits et il y a un virement international gratuit par mois.

  4. #24
    Avatar de dobyphoenix
    charlotte 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Est ce que ce service est national ? Je ne trouve aucun texte pour la région Brie Picardie... Sinon c'est intéressant vu comme ça, mais il faudrait voir à combien il facture cette option, merci du renseignement en tout cas !

  5. #25
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 36 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Effectivement sur a région Brie Picardie il se semble pas exister mais comme ce n'est pas une option puisque c'est inclus dans le compte services, tu devrais normalement l'avoir. A voir avec ton conseiller je pense. Sur le site général sur CA, il n'en parle pas. C'est bizarre...

  6. #26
    Avatar de dobyphoenix
    charlotte 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Zut zut j'y étais hier... Pas grave j'y retourne prochainement, je demanderai effectivement ayant le Pack comptes services équilibres +, il devraient pouvoir me renseigner... Hélas, dans les conditions générales et descriptions diverses d'usages du comptes courant, il n' y a pas la moindres allusions à la formule "Globe trotter". Cool, ça m'intrigue, je vais pousser mes recherches je posterai ici dès que j'en sais plus !

  7. #27

    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    Bonjour ,
    Comme convenu je vous laisse mes recherche donc pour les personnes les plus jeunes moins de 24 ans d après mes rechercher et mon rendez vous avec la conseillère bnp de 3h ou nous avons passer en revue tout les avantages des autres banque en détails l offre la plus adapter est la formule globle student. Donc ouverture d'un
    Compte à la bnp carte de retrait et de paiement gratuite pour deux ans. Seul chose il faut avoir les justificatif de stage à l'etranger.
    Pas de frais de transaction la bas.bien cordialement.

  8. #28
    Avatar de asvossart
    anne-sophie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'ai une petite question concernant ing : est ce que ca marche comme une autre banque pour avoir l'attestation de fonds ncessaire au PVT ? ca me stresse un peu ce coté banque en ligne sans possiblité de rencontrer un conseiller, mais c'est peut etre aussi pratique ...

    merci d'avance pour la réponse!

    biz annso

  9. #29
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 36 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Ce post concerne UNIQUEMENT le Crédit agricole, merci de voir ces posts pour toutes les autres banques

    https://pvtistes.net/forum/administratif/133-quelle-banque-choisir-au-canada.html

    https://pvtistes.net/forum/administr...-pourquoi.html



  10. #30
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Manu ici c'est que pour le crédit agricole pas la bnp!! Surtout que citronnelle juste au dessus avait déjà fait la remarque!!


  11. #31
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    L'offre Globe Trotter a l'air intéressante mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos dessus en-dehors du site du CA Aquitaine. Quelqu'un a-t-il pu avoir des infos complémentaires ?

    Sur la page du CA Aquitaine, il y a par ailleurs des petits caractères qui me posent question :
    - "Offre valable du 3 Septembre 2007 au 31/12/2011" et après ?
    - "présentation justificatifs de stage/emploi/étude", quid du PVT ?

  12. #32
    Anonyme
    J'ai trouvé cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/banque/34...etrotters.html

    Je pense que tu devrais poser la question à ton banquier
    A moins qu'il y ait des pvtistes qui ont choisis cette offre.

  13. #33
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Malheureusement mon banquier n'est pas au courant (et il n'a pas envie de chercher)...
    Merci pour le link vers l'autre discussion Audrey, il semble en effet que l'offre Globe Trotter soit limitée à l'Aquitaine.

  14. #34
    Avatar de soizth2
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,
    Je relance le sujet du partenariat CA/BNP, il paraît qu'il y a un nouvelle offre de partenariat depuis début 2019. Certains en ont-ils pu bénéficier ? Si oui avec frais de retrait gratuits ?
    Merci !!

  15. #35
    Avatar de Ju0502
    Julien 25 ans

    Location
    LELEX
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de soizth2
    Hello tout le monde,
    Je relance le sujet du partenariat CA/BNP, il paraît qu'il y a un nouvelle offre de partenariat depuis début 2019. Certains en ont-ils pu bénéficier ? Si oui avec frais de retrait gratuits ?
    Merci !!
    Salut,

    Je suis au crédit agricole et un accord existe avec la Banque National Canada, j'ai un rendez-vous le 22 Novembre avec ma banquière pour voir comment ça ce passe.
    J'ai trouvé sur le site du CA quelque petites informations, à vous de voir :
    Crédit agricole Centre-est - pack bienvenue au canada
    Pack Bienvenue au Canada - Crédit Agricole

    Je vous tiens au courant du rendez-vous savoir les réels avantages etc..

    ++

Page 2 sur 2 1 2