1. #201
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Certains pvtistes 2011 ont-ils suspendu leur ligne SFR (je dis bien suspendu et pas résilié)? C'est l'option que je pense choisir et je voudrais avoir quelques témoignages (coût, mode d'emploi, pb éventuel?).

    Merci

  2. #202
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Avec SFR tu peux suspendre ta ligne pour une durée maximum de 6 mois ( si mes souvenirs sont bon ...)

  3. #203
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    La DGCCRF a envoyé mon dossier à SFR et j'aimerais savoir combien temps ils mettent à répondre et si leur réponse sera automatiquement une résiliation.

    Merci

  4. #204
    Avatar de Nicoc7
    Nicolas 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    8
    Je pensais avoir résilié correctement mon abonnement, j'avais envoyé un LRAR à SFR, depuis je n'ai eu aucune nouvelle.
    Hier j'ai eu la surprise de recevoir la facture du mois par email.

    La personne du service clientèle m'avait dit que juste avec mon billet d'avion et mon permis de travail d'1 an, cela suffirai, mais il faut croire que non.

    Du coup j'ai demandé à ma banque d'arrêter le prélèvement en attendant de voir avec SFR... Avez vous des expériences ? Dois-je avertir la DGCCRF comme j'ai cru comprendre ?

  5. #205
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

  6. #206
    Avatar de Nicoc7
    Nicolas 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    8
    Super , Merci Muriel !

    Moi mon problème c'est que je ne sais même pas si ils m'ont répondu négativement... (je suis au Canada et mes parents sont en vacances)
    Quand j'appelle on me balade de service en service avec des essais à chaque fois pour casser ma demande .
    heureusement que j'ai mon téléphone voip français

  7. #207
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Message de Nicoc7
    Je pensais avoir résilié correctement mon abonnement, j'avais envoyé un LRAR à SFR, depuis je n'ai eu aucune nouvelle.
    Hier j'ai eu la surprise de recevoir la facture du mois par email.

    La personne du service clientèle m'avait dit que juste avec mon billet d'avion et mon permis de travail d'1 an, cela suffirai, mais il faut croire que non.

    Du coup j'ai demandé à ma banque d'arrêter le prélèvement en attendant de voir avec SFR... Avez vous des expériences ? Dois-je avertir la DGCCRF comme j'ai cru comprendre ?

    As-tu prévenu SFR que tu suspendais les prélèvement !? Tu dois leurs envoyer un courrier (oui encore :s) pour les informer de cela et que tu régleras les factures avec un autres mode de paiements (virement, Chèques, ...).
    Même si il n'est pas normal qu'ils résilient aussi difficilement en cas de déménagement, tu ne peux pas ne pas les régler tant que ta ligne n'est pas officiellement résiliée. Après la résiliation tu demande les remboursements correspondant aux mois que tu a payer alors que tu n'étais plus en France et qu'ils n'ont pas prit en compte ta première demande de résiliation.

    En bloquant les règlements sans les prévenir ils font se faire un malin plaisir à t'envoyer en recouvrement...
    Oui tu peux contacter la DGCCRF, mais aussi les associations de consommateurs : Associations de consommateurs / Outils / Home - Le site du magazine 60 millions de Consommateurs

    Petit rappel pour tous : Faites vos demandes de résiliation à l'avance (1 - 2 mois) vous en avez le droit et en cas de litige il est plus facile de le régler en étant en France. Donc dès que vous avez vos preuves (Billets d'avion, lettre d'intro, Assurance,...) envoyez le courrier. Non ce n'est pas normal, mais ainsi va la vie alors anticiper les problèmes
    Dernière modification par vinsang ; 22/07/11 à 20:56.


  8. #208
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    As-tu envoyé ton courrier en recommandé ? Déjà, c'est la base, pour avoir la preuve qu'ils ont reçu ta demande de résiliation. Avec un courrier simple, il peuvent très bien ne pas l'avoir reçu (ou prétendre ne pas l'avoir reçu)

  9. #209
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Pas de réponse pour moi ^^

  10. #210
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Message de coconuts
    Pas de réponse pour moi ^^
    Je crois bien que tu es une des première à envoyer un courrier à la DGCCRF, donc difficile de t'aider
    Tu peux peut-être essayer de les contacter en expliquant que ton départ est imminent et que tu souhaite une réponse rapide. Mais c'est les vacances donc ...

    Je ne pense pas que leur réponse débouchera automatiquement sur une résiliation, mais en tous les cas ils ont plus de poids que toi auprès de l'opérateur donc je les vois mal refuser une demande venant de la DGCCRF.

    On attends ton retour sur tes démarches
    Dernière modification par vinsang ; 24/07/11 à 11:49.

  11. #211
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Je vous tiens au courant, merci

  12. #212

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Tu demande a sfr de geler ta ligne car tu par a l'étranger et une foi la bas tu leur envoi soi un contrat de travail soi un bail bref une preuve ktu soi bien residen la bas

  13. #213
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une réponse de sfr, me disant que la résiliation de mon contrat avec exonération des mois contractuels restants sera effective le 6 septembre 2011 et ce conformément à ma demande.
    Cependant mon abonnement allant du 2 septembre au 1 octobre 2011 sera comptabilisé en totalité sur la facture de septembre 2011 mais un remboursement du trop perçu soit l'abonnement du 7 au 1 octobre 2011 sera automatiquement remboursé sur la facture de clôture de compte qui confirme la résiliation définitive du contrat.

    Voilà donc c'est plutôt cool, en tout cas merci au forum pour les post d'aide.


  14. #214
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Message de coconuts
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une réponse de sfr, me disant que la résiliation de mon contrat avec exonération des mois contractuels restants sera effective le 6 septembre 2011 et ce conformément à ma demande.
    Cependant mon abonnement allant du 2 septembre au 1 octobre 2011 sera comptabilisé en totalité sur la facture de septembre 2011 mais un remboursement du trop perçu soit l'abonnement du 7 au 1 octobre 2011 sera automatiquement remboursé sur la facture de clôture de compte qui confirme la résiliation définitive du contrat.<br>

    Voilà donc c'est plutôt cool, en tout cas merci au forum pour les post d'aide.
    Merci pour ton retour, finalement ça a été rapide (2 semaines si je me trompe pas). Dommage quand même de devoir saisir la DGCCRF pour faire valoir ses droits ...

  15. #215
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    En effet ça été assez rapide.

  16. #216
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Y en auraient-ils parmi vous qui ont résilié leur abonnement quand ils repartaient au Canada avec une carte de résident permanent et non pas en PVT. Car moi je repars avec ma RP d'ici quelques mois et je voudrais prendre un forfait avec téléphone chez sfr en sachant que je vais devoir résilier d'ici quelques mois mais je n'aurais que ma carte de RP et mon billet aller.
    Merci : )

  17. #217
    Avatar de niclette29
    nicole 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    Bon, je reviens sur ce topic car je viens de joindre sfr et ils veulent RIEN savoir!!!
    Alors que j'ai envoyé un courrier (j'ai pris le modèle sur ce site avec billet avion et lettre intro), ils me disent qu'il faut un bail du Canada d'une durée d'un an datant de moins de 3 mois!!! J'ai beau expliqué que je n'ai pas encore d'appart là-bas.... BREF!
    Je voudrais savoir si la nouvelle offre FREE ne vient pas en rajouter dans tout ça, j'ai cru comprendre que les opérateurs ont reçu l'ordre de refuser les résiliations par peur que les consommateurs partent chez FREE..... Que dois-je faire?

  18. #218
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    A mon avis il faut être très agressif envers les opérateurs que l'on souhaite quitter, par exemple, le courrier que j'ai envoyé :



    + Annexes

    Extrait des Conditions Générales de Vente (ici : le pourquoi de la résiliation sans frais, extrait du 15/11/2011 auquel je suis rattaché) ;



    Déclaration sur l'honneur (comme quoi vous partez) ;



    Vous trouverez attaché à ce message les différents courriers type à modifier tel que ci-dessus, je vous donne la réponse quand à l'acceptation par SFR très prochainement (arrivé aujourd'hui chez eux), mais honnêtement l'agression est à mon avis le plus simple pour obtenir ce que l'on veut (et pas que chez SFR) -> On ne se laisse pas faire et du coup cèdent rapidement.

    => Extrait CGV TYPE.doc
    => Résiliation anticipée TYPE.doc
    => Déclaration sur l'honneur TYPE.doc

    EDIT : Petit oubli, comme mentionné dans les "pièces jointes", n'oubliez pas de joindre l'intégralité d'une copie de Permis de Vacances Travail (signé, et marqué "certifié conforme le XX/01/2012" par vous même TRES IMPORTANT)
    A bientôt,
    Tarsiii
    Dernière modification par Tarsiii ; 11/01/12 à 23:31.


  19. #219
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de niclette29
    Bon, je reviens sur ce topic car je viens de joindre sfr et ils veulent RIEN savoir!!!
    Alors que j'ai envoyé un courrier (j'ai pris le modèle sur ce site avec billet avion et lettre intro), ils me disent qu'il faut un bail du Canada d'une durée d'un an datant de moins de 3 mois!!! J'ai beau expliqué que je n'ai pas encore d'appart là-bas.... BREF!
    Je voudrais savoir si la nouvelle offre FREE ne vient pas en rajouter dans tout ça, j'ai cru comprendre que les opérateurs ont reçu l'ordre de refuser les résiliations par peur que les consommateurs partent chez FREE..... Que dois-je faire?
    Relis ce qu'il y a dans le wiki. En cas de refus de leur part, tu leur refais un courrier (modèle dans le wiki ou ci-dessus) et tu mets en copie la DGCCRF (modèle dans le wiki).

  20. #220
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Tout simplement impressionnant, et dépassant mes attentes.

    Envoi du courrier recommandé le 10/01/2012, réception le 11/01/2012 et traitement le 12/01/2012. Résiliation avec exonération des frais sans discuter en date du 22/01/2012.

    S'il était possible d'épingler le topic, afin de le mettre en avant, car moi je suis impressionné de la facilité à laquelle j'ai pu faire face pour résilier ma ligne.. Du 23/11/2011 engagée jusqu'au 23/11/2013.

    Impressionnant !

    A bientôt
    Jordan
    Dernière modification par Tarsiii ; 12/01/12 à 19:15.


Page 11 sur 13 ... 9 10 11 12 13