1. #21
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Pour résilier son abonnement chez SFR mon copain a du leur envoyer une facture d'Hydroquébec!

    Il a donc fallut attendre d'etre sur place, dans un appart.. et de recevoir notre premiere facture!


    Pour notre abonnement de carte ciné ça a été la misère aussi.
    Pensez bien à vous renseigner pour la resiliation de TOUT vos abonnements avant de partir!

  2. #22

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en lisant des topics passés il y a quelques mois, certains ont pu résilier leurs lignes sans problème juste en donnant des copies des billets d'avion et de la lettre de l'ambassade.

    Donc ca marche pour certains et pas pour d'autres.

    Chez SFR un justificatif peut convenir à quelqu'un et ne pas convenir à un autre.

    De toute façon je les ai appellés 5 fois, j'ai eu 5 personnes différentes et 5 versions différentes de résiliations!!!

    Personne n'a la même formation chez eux.

  3. #23

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Sur orange cela ne pose aucun souci....mais il est vrai que SFR pose quelques problèmes. Effectivement, l'option de faire opposition à ta banque me semble être la solution...S'il ne veulent rien entendre après tout!!!!
    Leur as-tu demandé quels étaient les justificatifs rentrant dans leur charte de résiliation?

  4. #24

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Euh, attention quand meme.... en faisant opposition a la banque, cela te met en tort legalement. Et si SFR a envie de t'embeter ensuite, ca peut te couter cher.

    Je n'ai pas de solution pour ce probleme. Essaye comme indique dans le poste precedent d'obtenir la liste des pieces permettant une resiliation pour demenagement "hors zone couverte".

  5. #25

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    pour ceux que ca interesse: la resiliation de la ligne fixe chez france telecom se fait directement en les appellant en ayant sous les yeux la derniere facture, alors pas la peine de depenser de l'argent pour envoyer un recommendé, il n en tienne pas compte du tout !!

    laure

  6. #26

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Message de abole
    pour ceux que ca interesse: la resiliation de la ligne fixe chez france telecom se fait directement en les appellant en ayant sous les yeux la derniere facture, alors pas la peine de depenser de l'argent pour envoyer un recommendé, il n en tienne pas compte du tout !!

    laure
    Et c'est pareil pou EDF, il suffit de les appeller avec le relevé de compteur sous les yeux..

  7. #27

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de motte55
    Sur orange cela ne pose aucun souci....mais il est vrai que SFR pose quelques problèmes. Effectivement, l'option de faire opposition à ta banque me semble être la solution...S'il ne veulent rien entendre après tout!!!!
    Leur as-tu demandé quels étaient les justificatifs rentrant dans leur charte de résiliation?
    Ils veulent une attestation sur l'honneur d'hergement + un justificatif de domicile de la personne qui m'hebergera au début, mais seulement j'ai personne!! Mais c'est une solution pour résilier avant de partir et éviter de payer dans le vide.

    Ou sinon ils veulent une facture d'electricité ou de téléphone, donc quand j'aurais trouvé mon appart, seulement je sais pas combien de temps je vais mettre pour en trouver un, donc je risque de payer pas mal de temps dans le vide. :laughing1

    C'est le top!!

    Et puis Gilles a expliqué qu'il avait envoyé son bail canadien à SFR qui a refusé en disant que ce n'etait pas un justificatif!!

    C'est au bon vouloir de la personne qui traite ton dossier en fait

  8. #28

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Et bien moi je peux te faire un attestation sur l'honneur si tu veux comme quoi je t'héberge....Que je te scanne ou que je t'envoie par la poste ou par Fax....si ça peut t'aider!!!
    Tiens moi au courant...en ce moment je suis en France mais j'ai un appart sur Montréal depuis Aout 2005!

  9. #29

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de motte55
    Et bien moi je peux te faire un attestation sur l'honneur si tu veux comme quoi je t'héberge....Que je te scanne ou que je t'envoie par la poste ou par Fax....si ça peut t'aider!!!
    Tiens moi au courant...en ce moment je suis en France mais j'ai un appart sur Montréal depuis Aout 2005!
    Ce serais super sympa de ta part mais le soucis c'est qu'il faut que tu joignes une de tes factures de telephone ou d'electricité!!

    Tu repars quand au Canada? Pasqu'en fait j'arrive le 1er février. Et qu'il faut que je résilie rapidment.

    En tout les cas c'est vraiment adorable de ta part.

    Tiens moi au courant si tu es toujours ok, voici mon mail : [email protected]

    Bye, Linda

  10. #30

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Attention il y a deux choses differentes possibles, la suspensension de ligne et la resiliation de contrat.
    La suspension de ligne siginife (chez SFR) que votre ligne est suspendue pour la duree de votre absence , SFR preleve 2.29 euros / mois et lorsque vous rentrez en France, votre ligne est reactivee. Dans ce cas, la photocopie du PVT remis par l'ambassade suffit.
    - La resiliation de ligne est une rupture de contrat, forcemment ils vont etre un peu plus prise de tete, il faudra fournir des justificatifs de domicile.

    Dans tous les cas, nhesitez pas a les appeller plusieurs fois, chaque interlocuteur a sa version de la chose et y'en toujours au moins un qui essayera de reflechir au lieu de lire son prompteur afin de pour debloquer votre situation.

    Autre chose qui marche plutot bien, lorsque vous les appellez, demander leur TOUJOURS leur nom et leur identifiant (c'est un numero), ils sont obliges de vous les transmettre. Le fait de demander ces infos vous fait passer pour un client un peu plus exigeant, et du coup ils vous prenent moins pour un c*n.

    Perseverance, ca va marcher

  11. #31
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    En ce qui me concerne j'ai eu de gros soucis aussi!
    Avant de partir le service résiliation d'SFR m'a dit que la copie du PVT et la copie des billets suffisaient, j'ai même rappellé pour avoir confirmation d'une autre personne
    ->Soit disant c'était suffisant...Donc j'envoies tout et je pars, l'esprit tranquille...Jusqu'à ce que ma mére reçoive un courrier disant qu'il manquait un justificatif de domicile sur place...
    A mon avis, il y a peut être quelques personnes pour qui cela a marché (qui sont tombées sur un agent sensé) mais le reste du temps c'est volontaire de la part d'SFR d'induire les gens en erreur en disant que le PVT+billets suffisent car en attendant, le compteur tourne, vous continuez à payer!Et ils savent très bien que les démarches de l'étranger sont longues et compliquées (donc pendant ce temps ils facturent) surtout si vous n'avez personne qui gére après votre départ...
    Donc méfiance lorsque le service client d'SFR vous dira que c'est très simple de résilier...
    J'ai donc envoyé une copie du bail et, j'ai eu plus de chance que Gilles, ma demande a été prise en compte...Résiliation OK (et vu le temps que ça a pris un prélévement pour rien quand même...Leur but a été atteint)

  12. #32

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de clem
    Hello,

    Attention il y a deux choses differentes possibles, la suspensension de ligne et la resiliation de contrat.
    La suspension de ligne siginife (chez SFR) que votre ligne est suspendue pour la duree de votre absence , SFR preleve 2.29 euros / mois et lorsque vous rentrez en France, votre ligne est reactivee. Dans ce cas, la photocopie du PVT remis par l'ambassade suffit.
    - La resiliation de ligne est une rupture de contrat, forcemment ils vont etre un peu plus prise de tete, il faudra fournir des justificatifs de domicile.

    Dans tous les cas, nhesitez pas a les appeller plusieurs fois, chaque interlocuteur a sa version de la chose et y'en toujours au moins un qui essayera de reflechir au lieu de lire son prompteur afin de pour debloquer votre situation.

    Autre chose qui marche plutot bien, lorsque vous les appellez, demander leur TOUJOURS leur nom et leur identifiant (c'est un numero), ils sont obliges de vous les transmettre. Le fait de demander ces infos vous fait passer pour un client un peu plus exigeant, et du coup ils vous prenent moins pour un c*n.

    Perseverance, ca va marcher
    Je leur ai demandé également comment ca se passait pour une suspension de ligne et ils veulent également une justificatif de domicile, la photocopie du PVT ne leur convient pas meme pour la suspension!!

    Mais je vais rappeller et essayer d'avoir un autre interlocuteur.

  13. #33

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pour ma part il n'y a aucun souci. Mon copain et de retour à Montréal depuis hier. Qt à moi j'y serais dans une semaine! Aucun souci donc pour t'envoyer une facture de téléphone et une attestation sur l'honneur!!!! Dis moi ce qu'il en est suite à tes appels d'aujourd'hui!

  14. #34

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    fais les marcher en leur disant que s'ils ne veulent pas faire quelque chose, tu enverras un courrier à 30 millions de consommateurs et t'inquiète ça va bouger je parle en connaissance de cause et surtout envoie en recommandé avec accusé de réception moi je l'ai fait avec mon opérateur internet parce qu'il s'était permis quelque truc pas clair et t'inquiètes j'ai gagné sans m'être abonné, le but c'est de leur faire peur sinon tu le fais vraiment si ça bouge pas et là ils vont ch.. dans leur slip!!!!! ne t'en fais pas essaie ça et ça va marcher
    Dernière modification par David31 ; 23/03/09 à 03:43. Motif: Ecriture SMS et fautes...grrrrr

  15. #35

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    kikou

    un truc a faire aussi sans ce prendre la tête, si tu a ton billet d'avion deja pris bien une reference de ton dossier avec un fax et une lettre qui precedent bien saler, leurs disant que c'est une clause abusive qu'il te donne vue que tu leurs presente une preuve que tu part au canada avec ton billet d'avion tu verra qu'ils vont se taire bye

  16. #36
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    allez je ré-ouvre le sujet et j'expose les condition d'SFR:

    • Article 12: Fin du contrat / résiliation
    12.1: Le contrat peut etre résilié par l'abonné par lettre recommandée avec AR adressée au service client, moyennant un préacis d'au moins 60 jours calculé à partir de son "JJ" suivant la date de recption par SFR de ladite lettre. Si l'abonné résilie le contrat avant la fin de la periode minimale d'abonnement, les redevances restant à courir jusqu'à l'expiration de cette periode deviennent immédiatemment exigibles sauf dans les cas visés à l'article 12.2.

    12.2: L'abonné peut resilier le contrat par lettre recommandée avec AR adressée au sce client, avant la fin de la periode de préavis dans les cas suivants:
    - 12.2.1: l'abonné peut egalement ,onformément aux procédures communiquées par le sce client de SFR et sous reserve de pouvoir en justifier, resilier le contrat en cas de survenance, en cours d'execution du contrat, de:
    * chômage, faillite personelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire de l'abonné ou du chef de famille,
    * difficultés financières de l'abonné ayant donné suite à notification de recevabilité en Commision de Surendettement des Particuliers,
    * décés du chef de famille,
    * hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de 3 mois affectant l'abonné,
    * incarcération de l'abonné
    * déménagement hors du territoire français ou dans une zone où le service de base est totalement inaccessible depuis le domicile de l'abonné,
    * cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant l'abonné...

    donc oui d'aprés leur propre contrat il est possible de résilier l'abonnement !!! n'oubliez pas de leur cietr leur article 12.2.1 alinéa 6 pour qu'ils arretent de nous casser les pieds !!!

  17. #37

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, je confirme il faut des justificatifs d'adresses hors du térritoire, pour ma part je vais rejoindre ma copine , donc il me demande les éléments suivants:
    ( J'ai eu le service résiliation SFR hier soir )

    En AR avec accusé de réception:

    Attestation d'hebergement manuscript
    Facture Hydroquebec.
    Préciser la date de cession du contrat, car apparement cela prend effet immediatement à la réception du courrier.

    Je vais pour ma part, je veux profiter de mes point carré rouge (27 000), j'achetes un super telephone TRI BANDE à 40€, je me ré-angager, mais dans 2 mois j'envois mon beau petit courrier avec justificatif ci dessus et voila dans le C... SFR. Cool non!!!!

    Tout ça pour dire que si vous connaissez quelqu'un au Canada, il peu très bien vous envoyer ces documents et c'est bon.

  18. #38
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Une autre petite question, je vais m'inscrire aux assedics à la fin de mon contrat et vu que le chômage est une clause de résiliation , savez vous s'il faut un certain laps de temps de chômage ou l'inscription suffit ??
    Au vu du mal que vous avez tous à résilier, je me suis dit que c'était une autre échapatoire peut etre...

  19. #39
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    je me reponds moi meme ( enfin c'etait Natacha qui posait la question et Sandra qui repond vu que j'avais la reponse! la concertation dans un couple vous savez parfois ... lol)
    Moi idem j'ai bouygues j'ai demandé la resiliation, ils ont refusé , il faut un justificatif de domicile et pareil pour Natacha avec SFR!!!! Punaise on est degoutee!
    Si il y avait une ame gentille pour nous faire une attestation d'habergement qu'on puisse la filer a nos operateurs ça serait vraiment gentil car je sens la galere !!! avec une attestation le PVT et le billet d'avion, pn bloque les prelevemebnt on fait une belle lettre recommandé, on sera apeut etre a l'abri ...

    je sais pas si c'ets trop demandé mais bon peut etre qu'on trouvera une ame charitable

  20. #40
    Avatar de adthevenet
    Adrien 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut à tous

    J'ai encore un an minimum chez Orange à tirer.

    J'ai envoyé par fax mes billets d avion plus la lettre de l'ambassade pour mon PVT et on m'appel pour me dire que cela n'est pas suffisant car il n y a pas de tampon ou de signature sur cette lettre .

    Je pars dans 3 jours et je n'ai pas envie de m'occuper de cela au Canada en envoyant mon premier contrat de travail.

    Y en a t il qui ont une solution à mon problème. :merci:

    Merci

Page 2 sur 13 1 2 3 4 12 ...