1. #1

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    J'ai appelé SFR pour resilier ma ligne et bien sur il me demande un justificatif de domicile au canada (que je n'ai pas bien sur), je n'en dirais pas plus un topic parle deja de ce sujet. Par contre je viens de relire mon contrat et l'article 12.2.2 parle de resiliation en cas de chomage, donc pour ceux qui sont inscrits aux assedic ou tout simplement a l'ANPE (moins sûr puisque tout le monde peut s'y inscrire meme en travaillant) >> a priori ça doit etre bon.

    Important : Edit du 12 Janvier 2012 : voici la technique d'un PVT pour résilier son forfait chez SFR https://pvtistes.net/forum/administr...tml#post566875



    Discussions liées :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-bouygues.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...it-orange.html
    Dernière modification par Marie ; 08/09/10 à 18:43.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    J etais chez Bougues Telecom et ils me disaient exactement la meme chose que toi au telephone... J ai envoye la lettre que tu trouveras dans notre FAQ et 10 jours apres je recevais une lettre m avisant qu ils allaient resilier mon abonnement sans frais

    ps : envoie une photocopie de ton pvt + billet d avion

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut Gilles
    J'ai eu le même problème que toi sur SFR, en fait comme je n'ai pas de justificatif de domicile j'ai demandé à ma mairie de me faire un certificat de changement de domicile. Mais ça na se fait plus, une déclaration su l'honneur suffit à prouver que tu changes d'adresse. Par contre moi j'ai mis l'adresse de ma cousine qui habite Montréal mais je pense que même en mettant une adresse bidon ils ne vérifieront pas...
    J'ai envoyé le tout avec une copie de mon visa et de mon billet aller avec accusé de réception, je n'ai pas encore eu de réponse mais je pense que ça doit être bon...

  4. #4

    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Moi, je comprends pas, ils ne veulent pas admettre que je quitte la france.
    J'ai demandé au service client, puis juridique mais ne veulent pas prendre en compte ni PVT, ni billets d'avion.. ils veulent absolulement un justif de domicile ou lettre manuscrite d'une personne qui m'heberge sur place etc...

    fait chie :censored2 ces put :censored2 de portables de m :censored2 )

  5. #5

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Tu as 2 personnes qui se sont proposés de preter une adresse pour du courrier a Toronto : tu fais toi meme un certificat d'hebergement et tu te fais envoyer le courrier a une des 2 adresses avec l'accord des occupants bien sur

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de jacksparow
    Moi, je comprends pas, ils ne veulent pas admettre que je quitte la france.
    J'ai demandé au service client, puis juridique mais ne veulent pas prendre en compte ni PVT, ni billets d'avion.. ils veulent absolulement un justif de domicile ou lettre manuscrite d'une personne qui m'heberge sur place etc...

    fait chie :censored2 ces put :censored2 de portables de m :censored2 )
    Le service client m'avait dit la même chose au téléphone, j'ai tout de même envoyé ma lettre : 1 semaine plus tard, très bonne surprise, ils m'avaient résilié + crediter mon compte

    Tu as la lettre dans la FAQ de Lilou "comment résilier son abonnement tel"

  7. #7

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Et bien pour ceux et celles sur Orange figurez vous que, venant tout juste d'acheter un portable 3G avec un super abonnement, j'ai posé la question de la suspension de contrat et c'est valable uniqement pour les personnes qui quittent la france seulement pour 3 mois!!! Bien essayé!!!
    Alors du coup j'ai tout de même du résilier mon abonnement et chez Orange il n'y a pas besoin d'envoyer de photocopie de billets d'avion. Seul la photocopie de la lettre de l'ambassade du Canada à propos du PVT est requise!
    Dc pour ce qui ont l'intention de faire un saut en france tout les 3mois pensez à la suspension de contrat qui se fait sur simple appel téléphonique!

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Pour les petits malins, ne prennez pas un nouvel abonnement avec le tout dernier Nokia avant de partir, ça ne fonctionnera pas

  9. #9

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Message de Gilles
    J'ai appelé SFR pour resilier ma ligne et bien sur il me demande un justificatif de domicile au canada (que je n'ai pas bien sur), je n'en dirais pas plus un topic parle deja de ce sujet. Par contre je viens de relire mon contrat et l'article 12.2.2 parle de resiliation en cas de chomage, donc pour ceux qui sont inscrits aux assedic ou tout simplement a l'ANPE (moins sûr puisque tout le monde peut s'y inscrire meme en travaillant) >> a priori ça doit etre bon.

    Coucou à tous,

    Je ne comprends pas la politique de SFR, j'ai pu résilier ma ligne en août (je partais en septembre) sans problème, j'ai envoyé en recommandé la photocopie de ma lettre pvt que m'avait donnée l'ambasade et ça a marché !!!
    En plus la personne du service client m'avait précisé que partir vivre à l'étranger était une condition de rupture de ligne sans le préavis obligatoire de 2 mois. J'ai donc demandé la résiliation de ma ligne le 17 août et elle a été coupée le 10 septembre !!!
    Sinon ils m'ont aussi proposé de mettre en veille ma ligne pour 3 € par mois, ça peut être un bon plan pour ceux qui veulent pas changer de numéros !!!

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ben j'ai tout de meme l'impression que tout depend de qui recoit ta lettre chez ton operateur ...
    En effet, je suis aussi chez SFR et ai demande la fermeture de ma ligne en envoyant une photocopie du PVT et tout ca ... et le courrier m'est revenu avec un petite lettre me demandant une preuve de domicile au Quebec !!!
    Un peu casse c******s sur ce coup la SFR !
    Mais je suis peut etre tombe sur un employe une peu trop zelle ?

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Tophe
    Ben j'ai tout de meme l'impression que tout depend de qui recoit ta lettre chez ton operateur ...
    En effet, je suis aussi chez SFR et ai demande la fermeture de ma ligne en envoyant une photocopie du PVT et tout ca ... et le courrier m'est revenu avec un petite lettre me demandant une preuve de domicile au Quebec !!!
    Un peu casse c******s sur ce coup la SFR !
    Mais je suis peut etre tombe sur un employe une peu trop zelle ?
    Salut Tophe,

    Tu as bien envoyé ta lettre en accusé de reception avec ton pvt ainsi que ton billet d'avion? si c'est le cas, ils ont dû changer de politique recemment...
    Ton abonnement est il récent ?
    J'étais chez Bouygue Télécom et je n'ai eu aucun soucis à résilier même si le service client m'avait demandé un justificatif de domicile Canadien...

  12. #12

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    la procedure "normale" chez sfr pour la resil alors que tu es encore engagé c'est la lettre avec le justif de domicile, envoyé en accusé depuis le canada (en tout cas c'est ce que la derniere opératrice m'a dit)

    apres si tu tente l'envoi du billet+ le PVT + la lettre de resil et que ca passe tant mieux, ca peut effectivement dépendre sur qui ta lettre tombe...
    Et si ca passe pas bah c'est a refaire depuis le canada!^^

    Perso j'ai pas encore eu de retour, j'ai envoyé tout ca mercedi dernier.

  13. #13
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    C'est chaud pour SFR, j'ai vu qu'il y a meme une personne avec un visa de resident permanent et sa demande a ete refusée par SFR!

    Le truc est ce que peut etre trouver une personne deja la bas et qu'elle nous fasse une attestation de logement avec un justificatif de domicle et on envoie ça avec notre pvt+ billet , la ils peuvent pas refuser non?

  14. #14
    Avatar de memphremagog
    Carine 40 ans

    Location
    Saguenay, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Ok pour moi tout s'est bien passé.. J'étais encore dans ma période d'engagement chez Orange jusqu'en février. Mais avec le visa et le billet d'avion, c'est passé sans problème. Je suis allée directement à l'agence, où le vendeur a fait des copies d'mes papiers et il a donné un ou deux coups d'fil et le tour était joué !!

    Et voilà encore une attache de moins en France..

  15. #15

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Pareil pour moi, tout s'est bien passé.
    J'ai appelé le service client orange hier et ils m'ont résilié mon abonnement sans souci, ils n'ont même pas souhaité de docs particuliers comme le billet d'avion ou la lettre permis, nada!
    Ca a été aussi facile parce que je n'étais plus dans la période d'engagement minimum.

  16. #16

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Hello à tous!!

    J'ai un gros probleme, j'ai envoyé en recommandé le 20 décembre ma lettre de résiliation SFR accompagné d'une copie de la lettre de l'ambassade qui stipule les dates de mon départ et plus une photocopie de mes billets d'avions électronique.

    En fait j'ai suivi ce que dit Lilou dans la FAQ!!

    Et hier je reçois une lettre de SFR qui refuse de résilier mon contrat car les justificatifs ne rentre pas dans leur charte de résiliation (SALAUDS !!!)

    Ils veulent un justificatif de domicile au Canada mais comme je ne pars que le 1er février et que j'ai pas encore d'appart là bas, ca me semble mal barré !!

    Je me suis pouillée avec la nana au téléphone qui m'a quand même dit que si j'etais pas contente et ben fallait pas prendre d'abonnement chez eux, sympa .

    Si quelqu'un a eu le meme probleme que moi, ce serais sympa de me dire comment il a fait pour résilier sa ligne.

    Je crois bien que je vais faire opposition à la banque pour arreter les prélèvements.

    @ pluche à tous.

    Linda

  17. #17

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    Bienvenue chez SFR!
    tu peux aussi demande conseil a L'INC..eux peuvent faire qqchose!

  18. #18

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Mon mari a eu le meme probleme, mais apres les avoir bien fait ......, ils ont fini par accepter la résiliation. Je crois qu'il ne faut pas lacher l'affaire, envoie leur encore un courrier, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils resillient ta ligne. C'est ce que j'avais fait, avec pour seul appui une lettre (bison) d'employeur basé à Manama, disant qu'il devait aller s'installer en Iran (tu vois le trip !!!). C'etait passé !!

    Bon courage.

  19. #19

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    moi j'ai fais pareil (envoi papier de l'ambassade, billet d'avion) ils n'ont pas voulus : j'ai attendu d'etre d'ici et j'ai envoyé mon bail : reponse > pas voulu, j'ai donc bloqué les prelevements a la banque et envoyé une belle lettre a monsieur SFR lui explicant que je lui avais envoyé a mon gout bien assez de documents officiels et personnels justifiant de mon depart a l'etranger.

  20. #20
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    Je te rassure, je viens d'appeler Orange, ils ont eu le même discours !! Elle m'a dit d'essayer juste avec mon visa, et un courrier, voir si ça passe, mais normalement ils exigent bail ou lettre d'employeur ! c'est abusé...

Page 1 sur 13 1 2 3 11 ...