1. #41
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    justement je ne suis pas encore parti, j'ai rdv aux assedic semaine prochaine donc je pourrai vous en dire plus...
    a tte

  2. #42
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    vraiment aléatoire les rendez vous....j'ai des potes qui touche les assedic depuis plus de six mois et ils ont eu aucun rendez vous donc en gros au petit bonheur la chance

    Et pour les jours d'absence je confirme j'ai le dossier sous les yeux et c'est exactement 35 jours et généralement les actualisation sur internet ce font entre le 27 et le 30 donc "l'astuce" et de demander c'est 35 jours d'absence à partir du jours de l'ouverture de l'actualisation et de pas oublier de la faire 30 jours après comme ça vous empocher deux mois

    si vous avez de la chance on vous donnera un rdv longtemps après si non ben vous serez radier mais vous aurez quand même toucher deux mois

  3. #43

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    faire attention car si on découvre l'astuce (le fait que tu ne sois plus en France),ben ils peuvent gentillement te demander de rembourser les deux mois!!! Donc a faire avec prudence...

    C'est vrai que les RDV sont long a se mettre en place ( jai bien attendu 3 mois avant mon 1er entretien ANPE) mais apres c'est tous les mois... et si tu n'y vas pas il faut soit un justificatif du medecin si malade, soit un contrat de travail si tu dis que tu travail!!! Ils sont tres dur sur le suivi des RDV!!!

    La encore tout est relatif car mon ami le faisait par echange de mail avec sa conseillere car elle etait bien cooll
    Dernière modification par stephf26 ; 22/10/08 à 03:49. Motif: rajout

  4. #44
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    6
    Poour les assédics le premier rendez vous c'est 6 mois apres l'inscription et apres c'est tout les 3 mois donc déja tu peut les touché 6 mois minimum.
    Ensuite pour L'anpe et les annonces qu'il t'envoyent tu est censsé ne pas refusé plus de 3 offres consécutivement si elles corespondent à ton profil etablie lors de ton inscription à l'anpe sinon tu est radié, mais y'a toujours moyen de grujé dire que ca corespond pas à ton niveau, trop loin, frais trop de transport trop elevé part raport au salaire perçu... c'est ce que j'ai fait pendant 18 mois jusqu'a juin de cette année. pas bien je sais:naze:

    Ha oui et pour les assédics lors des rendez vous il faut des justificatifs de recherche d'emploi. Tu envoi 2-3 CV dans des entreprises dont tu sais qu'il ne te prendrons pas tu attend la réponse de refus par courrier et tu te pointe avec au assedic le jour de ton rdv pour faire le point sur votre situation et vos recherches comme ils disent
    Dernière modification par Alex21 ; 22/10/08 à 12:10. Motif: complément

  5. #45

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    [spoiler]C'est affligeant Alex21!
    Tu peux pourrai aussi t'habiller en souillon et faire la manche sur les champs Elisée; ca peut rapporter gros les bons jours...[/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 27/02/09 à 11:58.

  6. #46
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    6
    [spoiler]J'ai pas dis que ça ne l'etait pas, et c'est pas pire que les RMISTES. Les abus pousse certaines personnes (dont moi), à abusé à leur tour. Et si tu touche les assédics c'est que ta cotisé pour donc au lieu que ce soit d'autre qui profite, profitons. On nous prend assez d'argent de tous les cotés dont si y'a moyen d'en prendre quelque part, prenez...[/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 27/02/09 à 11:58.

  7. #47
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    [spoiler]Et à part ça, quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt qu'il y a à gruger les ASSEDICS quand on a du taff au Canada ?

    Je suis d'accord pour l'argument "on a cotisé, on en profite", c'est bien normal quand on est réellement en situation de chômage et en France. Mais certainement pas quand on a de l'argent de côté (ce qui est obligatoire pour les 3 mois premiers mois avec le PVT) et quand on a du travail au Canada (ce qui est globalement plus facile et plus rapide qu'en France, même avec la crise).

    PS : Alex21, on n'est pas sur MSN ici, si tu pouvais prendre deux minutes pour vérifier ton orthographe, ce serait apprécié.[/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 27/02/09 à 11:59.

  8. #48
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    6
    [spoiler]je suis d'accord blast en ce qui concerne les assédics, si t'est au canada et que tu a du travaille ca sert a rien de grugé les assédics de plus avec les 2100 euros pas besoin de grugé ca suffit amplement. Certaines personnes on posé la question pour savoir comment fraudé j'ai répondu c'est tout, ca veut pas dire que je cautionne. Et concernant mon hortographe je me relis, juste je suis pas doué pour ca. Mais merci du conseil.[/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 27/02/09 à 11:59.

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Juste, on parle d'astuce légale....
    [spoiler]Genre, c'est pas forcément gruger les Assedics.
    Et puis les gens qui travaillent, bah on leur enlève des sous pour les Assedics. C'est le principe de l'assurance, c'est juste un retour sur l'argent que vous aviez donné auparavant...
    C'est un peu le retour d'impôt au Canada
    [/spoiler]
    Bon sinon, on avait discuté du côté moral et on en été venu à "ce n'est pas vraiment le sujet ici....'
    Dernière modification par Marie ; 27/02/09 à 12:00.

  10. #50
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    [spoiler]
    Message de Marie
    Juste, on parle d'astuce légale....
    Genre, c'est pas forcément gruger les Assedics.
    Et puis les gens qui travaillent, bah on leur enlève des sous pour les Assedics. C'est le principe de l'assurance, c'est juste un retour sur l'argent que vous aviez donné auparavant...
    C'est un peu le retour d'impôt au Canada

    Bon sinon, on avait discuté du côté moral et on en été venu à "ce n'est pas vraiment le sujet ici....'

    Je veux ma part pour l'astuce que j'ai donner aux dessus lol et alex21 ou ta vue que le 1er rdv était six moi après l'inscription ?[/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 27/02/09 à 12:00.

  11. #51
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    6
    Je parle du 1er rendez vous de bilan 6 mois apres l'inscription. Pas le tout premier premier rendez vous que l'on te donne quelque jour apres ton inscription pour l'ouverture de tes droits etc... Ca c'est passé comme cela pour moi en tout cas et pendant 18 mois.

  12. #52
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Non le premier RDV après l'inscription a lieu 3 mois après. Je parle en connaissance de cause : je me suis inscrit en juillet, tout juste à mon retour de Montréal et j'ai mon RDV vendredi (après demain). Ça m'a étonné, mais la conseillère m'a assuré que c'est la procédure.

    Désolé pour mon commentaire sur la portée morale, en effet je n'avais pas relu la conversation en entier.

  13. #53

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    salut atous

    concernant les assedics, petite question

    salarié depuis 8 ans, je vais faire l'objet d'un licenciement economique, je vais m'expatrier au canada et je desire savoir quelle demarche je dois entreprendre vis a vis des assedics

    Si je dois m'inscrire de suite comme demandeur d'emploi meme si je pars... puis faire un changement de situation a mon depart ou si je dois m'inscrire a mon retour ??



    et combien de temps je garde mes droits ? a mon retour de france je ne veux pas les perdre..

    Une idee ?

    merciiiiiiiii

  14. #54

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Ce post est il ferme ?

  15. #55

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Non ... il faut juste attendre une réponse ...

    Personnellement j'ai pas la réponse à ta question ... et je me pose un peu ce style de question ... en cas de licencimenrs arrangée ... (mais bon j'y compte pas dessus)

    Amicalement

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En fait, c'est que vous n'être pas sur le bon post. Il s'agit d'un post particulier, mais le post qui en parle est ici: https://pvtistes.net/forum/showthrea...772#post213772

  17. #57

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    SUPER MERCI !

    J'ai reposte la question sur l'autre post :-)

    belle journee !

  18. #58

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question précision: en ce qui concerne les 35 jours de "congé de recherche d'emploi " des assedic, s'agit-il de 35 jours pendant la période 1er janvier-31 décembre ou comme les salariés 1er juin-31 mai? par exemple, si je suis partie 3 semaines en Août 2008, dois-je attendre Janvier ou juin 2009 pour avoir à nouveau droit aux 35 jours?

    Merci de votre réponse.

  19. #59
    Avatar de lachodo
    Olivia 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Ptiboudange
    salut la gang !!

    voilà ce que je viens de lire sur une "brochure" des ASSEDIC :

    Vous vous absentez
    Vous pouvez vous absenter jusqu'à 35 jours par an, soit exactement 5 semaines.

    Si vous partez plus de 7 jours consécutifs, vous devez obligatoirement en informer les ASSEDIC ou l'anpe en utilisant l'avis de changement de situation.Ne négligez pas cette formalité : si vous ne répondez pas à une convocation parvenue pendant une absence non signalée, votre inscription comme demandeur d'emploi pourrait être annulée et vous seriez privé(e) d'allocations.

    est ce que ça signifie que l'on a droit en quelque sorte à 5 semaines de congés payés ?
    car si c'est le cas, juste avant de partir pour le québec, je vais leur dire que je m'absente pendant 5 semaines consécutives et je ne leur informe qu'après que je déménage à l'étranger !! comme ça, ça permettrait de pouvoir toucher pdt 5 semaines un revenu dès l'arrivée au canada !!

    euhh quelqu'un sait si je me goure complétement ??
    Cela m'a été confirmé par la personne qui m'a reçu à l'ANPE.

  20. #60
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    "Si vous partez plus de 7 jours consécutifs,vous devez obligatoirement en informer les ASSEDIC"

    Oui mais si je comprend bien on ne peut pas s'absenter plus de 7 jours consécutifs, sinon on est radié? c'est 5 semaines mais réparties dans le temps de recherche d'emploi?
    Je comprend pas trop... Suis-je bête?

Page 3 sur 54 1 2 3 4 5 13 53 ...