Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Et pour Orange ? vous avez des tuyaux ? des personnes ont ils des anecdotes avec eux ?

  2. #202
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est pareil que pour SFR, que pour Bouygues et que pour tous les opérateurs : mêmes difficultés pour résilier, même argumentaires foireux de la part de l'opérateur et même retour à la raison quand la DGCCRF s'en mêle...

    Pensez à la fonction recherche : https://pvtistes.net/forum/preparati...it-orange.html

    Et toujours, notre ami le wiki : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! (oh, tiens, le modèle de lettre a été rédigé pour Orange...)




  3. #203

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Samia, as-tu bien regarder le wiki, les modèle de lettre, etc. ?
    Tu quittes la France avec un permis de travail d'un an : ce n'est pas un séjour, c'ets bien un déménagement même s'ils aimeraient bien te faire croire le contraire.
    Regarde dans le wiki, tu as des modèles de lettres pour insister et n'hésite pas à contacter la DGCCRF ou le médiateur des télécommunication de ton lieu de résidence.
    Oui j'ai utilisais les modèles de lettres du wiki. J'ai contacté le médiateur des Telecom, je vous tiens au courant de la suite...


  4. #204
    Avatar de Flo.D
    Florent

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Ahhhh ok. Merci pour ta précision Muriel! Je l'ai reçu oui...
    Si ce n'est que ça c'est bon!

    Merci

  5. #205
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Pour la petite info, pour adresser vos courires de résiliation chez ORANGE :

    ORANGE
    Service de Résiliation Mobile Orange
    41965 Blois Cedex 9

    ou bien:

    ORANGE
    Service de Résiliation Mobile Orange
    33732 Bordeaux Cedex 9

    Pas d'inquiétude, il y a 2 adresses car beaucoup de couriers a traiter donc ils ont donc créer un 2 éme centre de tri du courier... A vous de voir donc !!!

    Prenez celle ecrit sur votre facture au dos !!

    Voilà bonne démarches à vous !!

  6. #206

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Bon alors moi c'est réglé. Merci le médiateur des communications électroniques !


  7. #207
    Avatar de -Nat-
    Jonathan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Moi j'ai résilié un abonnement de 24 mois qui a commencé le 20/12/2011 chez sfr et ça a fonctionné en suivant exactement la procédure décrite, encore merci


  8. #208
    Avatar de Delphine974
    Delphine 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    15
    Merci Tarsii!!!!
    j'ai suivi ton tuto et, comme de nombreux pvtistes, cela a fonctionné à merveille.
    Je viens de recevoir le SMS de SFR ainsi qu'un mail de confirmation précisant que ma résiliation a bien été prise en compte et que je ne paierais pas les frais de résiliation. !!
    un grand merci à toi!!! Et aussi à tous ceux qui ont complété la discussion avec leurs messages.


  9. #209
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Ma résiliation chez Orange part aujourd'hui donc je vous tiens au courant les pvtistes !!

  10. #210
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    uNE QUESTION JE VIENS DE RECEVOIR UN TEXTO DE CONFIRMATION DE cheZ ORANGE qui me certifie avoir bien pris en compte ma demande mais cette demande de résiliation se fera avec frais. Mais je ne veux pas du tout payer de frais de résilation que puis-je faire ? recours auprés de la DGCCRF mais commetn ? merci de votre aide

  11. #211
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de Pierrot$
    uNE QUESTION JE VIENS DE RECEVOIR UN TEXTO DE CONFIRMATION DE cheZ ORANGE qui me certifie avoir bien pris en compte ma demande mais cette demande de résiliation se fera avec frais. Mais je ne veux pas du tout payer de frais de résilation que puis-je faire ? recours auprés de la DGCCRF mais commetn ? merci de votre aide
    Merci de pas écrire en majuscule. Et pour ton soucis relis un peu plus haut y a déjà la réponse...

  12. #212

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Pierrot$
    uNE QUESTION JE VIENS DE RECEVOIR UN TEXTO DE CONFIRMATION DE cheZ ORANGE qui me certifie avoir bien pris en compte ma demande mais cette demande de résiliation se fera avec frais. Mais je ne veux pas du tout payer de frais de résilation que puis-je faire ? recours auprés de la DGCCRF mais commetn ? merci de votre aide
    Hello, tu peux contacter le médiateur des communications électroniques mais avant il faut avoir contacté le service client ET le service consommateur pour que ta demande soit étudiée. En tout cas ils sont très réactifs et efficaces !


  13. #213
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Désolé pour les majuscules, oui je vais faire ça merci pour votre aide

  14. #214

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    je vais renouveller mon abonnement + téléphone portable pour 24 mois (je suis obligé, le mien est HS et l'abonnement dépassé pour le futur téléphone) et je dois partir en Avril soit au Canada soit à New York.

    Du coup je me demandais si cette procédure fonctionne aussi dans le cas où on a encore 1 an 1/2 d'abonnement mais surtout aussi de renouvellement de mobile ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement
    Jean-Marc

  15. #215
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JMV
    Bonjour à tous

    je vais renouveller mon abonnement + téléphone portable pour 24 mois (je suis obligé, le mien est HS et l'abonnement dépassé pour le futur téléphone) et je dois partir en Avril soit au Canada soit à New York.

    Du coup je me demandais si cette procédure fonctionne aussi dans le cas où on a encore 1 an 1/2 d'abonnement mais surtout aussi de renouvellement de mobile ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement
    Jean-Marc
    D'un point de vue "éthique", si tu renouvelles en t'engageant pour 24 mois alors que tu sais déjà que tu vas partir, ça pourrait être considéré comme une fraude.

    Si tu pars à Montréal ou NY, ce sera quel statut ? En clair, quelles seront tes preuves de déménagement ? Si tu pars en PVT, l'obtention de ton PVT et ton billet d'avion seront postérieur à ton renouvellement auprès de ton opérateur, donc difficile de prouver ta mauvaise foi.
    Et dans ce cas-là, il te suffira de suivre tout ce qui est indiqué, dans ce sujet et dans le wiki : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Ce ne sera pas facile (comme tu peux le voir avec les témoignage ici-même) mais tu seras dans ton bon droit.

  16. #216

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    D'un point de vue "éthique", si tu renouvelles en t'engageant pour 24 mois alors que tu sais déjà que tu vas partir, ça pourrait être considéré comme une fraude.

    Si tu pars à Montréal ou NY, ce sera quel statut ? En clair, quelles seront tes preuves de déménagement ? Si tu pars en PVT, l'obtention de ton PVT et ton billet d'avion seront postérieur à ton renouvellement auprès de ton opérateur, donc difficile de prouver ta mauvaise foi.
    Et dans ce cas-là, il te suffira de suivre tout ce qui est indiqué, dans ce sujet et dans le wiki : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Ce ne sera pas facile (comme tu peux le voir avec les témoignage ici-même) mais tu seras dans ton bon droit.
    Bonjour Muriel

    merci pour ta réponse rapide !
    Je partirai avec un avenant à mon contrat de travail stipulant que je serais expatrié par ma boite dans le pays hôte, avec un logement sur place...
    Donc de ce que je comprends ca devrait passer.

    Cordialement
    JM

  17. #217
    Avatar de Flo.D
    Florent

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Bonjour à toutes et à tous

    J'ai envoyé mon courrier pour résilier mon contrat. J'ai reçu l'accusé de réception le 29 Août dernier et je n'ai reçu aucune nouvelle de la part de SFR... ça me paraît très étrange d'attendre aussi longtemps.

    Qu'en pensez-vous?

  18. #218
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    N'hésite pas à les appeler très rapidement. C'est une manoeuvre de leur part pour percevoir le plus de mois supplémentaires possibles en faisant traîner les procédures. Le client, libéré du poids du rapport de force, ne court souvent pas après ces mois prélevés abusivement.

    Quand tu auras obtenu gain de cause, n'hésite pas à réclamer ce montant prélevé en douce. Tu seras dans ton bon droit.

    Myrti.

  19. #219
    Avatar de Flo.D
    Florent

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Quelqu'un as-t-il le numéro de téléphone du service résiliation SFR?

  20. #220
    Avatar de charles.lee
    36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Tu appelles le service client et tu lui demandes le service résiliation. Ou sinon il te le propose en choix au clavier.
    Bn courage !

Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...