1. #1
    Avatar de publicite
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    ma famille souhaite m'envoyer un colis à Melbourne avec du bon vin de chez nous

    Savez-vous quelles sont les formalités à respecter / Combien cela va me couter ?

    Voici ce qu'on peut trouver sur le site de la douane australienne
    "If somebody sends you a gift from overseas that includes tobacco and/or alcohol products you are liable to pay the customs duty, GST and Wine Equalisation Tax (WET) (if applicable) as assessed on those products."
    Importing Goods by Post FAQ

    Merci

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Ma mere m'a deja envoye du vin et je n'ai jamais rien eu a payer. Apres, elle m'envoie une bouteille dans un colis avec d'autres trucs en vrac, c'estt pas comme si elle m'envoyait un carton de 6 bouteilles... Ma pote vient egalement de recevoir un colis avec du vin et elle n'a rien payer non plus... Il doit y avoir une limite peut etre (nombre de bouteilles ou litres)


  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    J'ai tenté le carton de Champagne on me demandé 350$ pour recupérer le colis

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Mathious33
    J'ai tenté le carton de Champagne on me demandé 350$ pour recupérer le colis
    Gloups!

  5. #5
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de publicite
    Bonjour,

    ma famille souhaite m'envoyer un colis à Melbourne avec du bon vin de chez nous

    Savez-vous quelles sont les formalités à respecter / Combien cela va me couter ?

    Voici ce qu'on peut trouver sur le site de la douane australienne
    "If somebody sends you a gift from overseas that includes tobacco and/or alcohol products you are liable to pay the customs duty, GST and Wine Equalisation Tax (WET) (if applicable) as assessed on those products."
    Importing Goods by Post FAQ

    Merci
    Je pense que c'est un peu la roulette russe.
    Une taiwanaise à envoyé 11 colis avec à l'intérieur de chacun une cartouche de cigarette (avec d'autre truc à l'intérieur), elle s'en ait fait chopper 4 ou 5 et ils lui demandait 70$/par colis pour les récupérer.

  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Ben peut etre que c'etait grille de s'envoyer 11 colis en meme temps au meme endroit!
    Moi j'ai un colis avec une bouteille de vin qui a ete controlee (lettre de la douane dans le colis). Ils ont verifie le contenu car il y avait des rillettes (entre autre). Ils n'ont rien pris, m'ont tout fait suivre et je n'ai rien paye... Alors je ne sais pas, je n'ai jamais entendu qui que ce soit devoir payer une taxe pour une bouteille de vin. Peut etre que ca depend de la marque? du cout de la bouteille? Ca serait interessant de connaitre la regle...