1. #1
    Avatar de Caro49
    36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bonjour bonjour, hello plutôt car après un an en Nouvelle Zélande me voila bilingue :-)
    Alors voila ma question va peut-être paraitre bête ou autre mais je voudrais avoir une réponse ..
    J'ai quitté la NZ à la mi-septembre cette année pour revenir en France et j'y ai laissé tout mon argent sur un compte bloqué et qui épargne .. genre 3 mois ca serait bien déja pour commencer à toucher des interets mais ma question est là : vais je payer des impots sur cet argent qui fructifie à l'étranger lors de mes prochains impots en France ?
    Et si j'ai le droit d'abuser du coup je parle de retraite puisqu'on me bassine avec ca depuis mon retour, qu'en est-il si il y en a qui savent, je suis preneuse de l'info ^^
    Merci merci , thanks

  2. #2
    Avatar de Annana
    38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Caro49
    Bonjour bonjour, hello plutôt car après un an en Nouvelle Zélande me voila bilingue :-)
    Alors voila ma question va peut-être paraitre bête ou autre mais je voudrais avoir une réponse ..
    J'ai quitté la NZ à la mi-septembre cette année pour revenir en France et j'y ai laissé tout mon argent sur un compte bloqué et qui épargne .. genre 3 mois ca serait bien déja pour commencer à toucher des interets mais ma question est là : vais je payer des impots sur cet argent qui fructifie à l'étranger lors de mes prochains impots en France ?
    Et si j'ai le droit d'abuser du coup je parle de retraite puisqu'on me bassine avec ca depuis mon retour, qu'en est-il si il y en a qui savent, je suis preneuse de l'info ^^
    Merci merci , thanks
    Ma question est peut-être bête, mais on a le droit d'avoir un compte à l'étranger si on n'y réside pas??

  3. #3
    Avatar de Caro49
    36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    J'y ai vécu un an , j'y ai donc ouvert un compte bancaire et à la banque on ma ouvertement proposé de laisser ce compte ouvert jusqu'à transaction en France !! Je ne pense pas être en faute ^^

  4. #4
    Avatar de Mathieuauc
    33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Hello !
    Dsl pas de réponse mais je me posais la même question.
    Up!

  5. #5

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mathieuauc
    Hello !
    Dsl pas de réponse mais je me posais la même question.
    Up!
    Salut,

    On peut rester titulaire d'un compte à l'étranger même lorsque l'on revient en France, par contre, il faut le déclarer aux services des impôts.
    Je n'ai pas retrouvé l'info officielle via le site du ministère des finances mais cet article du monde de l'année passée : Dans quels cas posséder un compte à l donne des liens vers le formulaires adéquat.