1. #1
    Avatar de HelaS
    Hélène 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je pars à Montréal en janvier 2017. Ayant travaillé toute l'année 2016, je vais devoir payer des impôts en 2017 sur les revenus 2016.
    Savez-vous s'il est possible de faire un "report" de paiement (payer mes impôts 2016 qu'à mon retour en 2018) ? Je n'aurai pas les mêmes revenus au cours de l'année 2017 et ça risque d'être compliqué financièrement, surtout avec les impôts prélevés à la source au Canada.
    J'ai appelé la trésorerie de mon département, mais on m'a presque ri au nez, alors qu'il me semblait avoir lu quelque part que ce genre de démarche était possible, mais impossible de retrouver cette information...

    Merci de vos réponses !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    De mémoire le délai de paiement, c'est dans les cas de précarité avérés vu que les impôts ne font plus de remises gracieuses depuis quelques années. Par contre, tu dois sûrement pouvoir leur proposer un échelonnement de ton dû si tu leur en fais la demande (qu'ils sont en général plus enclin à accorder) surtout en expliquant que tu a eu une baisse importante. En fonction de ce que tu leur présentes, ils pourraient être clément. N'aie pas trop d'espoir pour le délai de paiement surtout que je ne pense pas que tu puisse faire la demande de façon anticipée contrairement à l'échelonnement.