1. #1
    Avatar de Luola
    Laura 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!
    Je vous expose mon problème: En 2016 j'ai travaillé au Canada de janvier à juin et je suis rentrée en France fin juillet 2016.
    Je souhaite donc faire ma déclaration d'impôts mais n'ayant plus de compte au Canada, comment puis-je faire? J'ai contacté le comptable qui s'était occupé de mes impôts sur 2015 et il me dit que la partie QC est un virement sur le compte et la partie Canada un chèque...
    Merci beaucoup pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Luola
    Déclaration d'impôts lorsqu'on est en France?

    Bonjour à tous!
    Je vous expose mon problème: En 2016 j'ai travaillé au Canada de janvier à juin et je suis rentrée en France fin juillet 2016.
    Je souhaite donc faire ma déclaration d'impôts mais n'ayant plus de compte au Canada, comment puis-je faire? J'ai contacté le comptable qui s'était occupé de mes impôts sur 2015 et il me dit que la partie QC est un virement sur le compte et la partie Canada un chèque...
    Merci beaucoup pour votre aide!
    Salut Laura,

    Normalement c'est possible de te les faire mettre sur ton compte français, mon comptable me l'avait proposé la première fois, et ce autant pour le fédéral que pour le provincial

  3. #3
    Avatar de Luola
    Laura 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Laura,

    Normalement c'est possible de te les faire mettre sur ton compte français, mon comptable me l'avait proposé la première fois, et ce autant pour le fédéral que pour le provincial
    Salut!
    Merci pour ta réponse. J'ai renvoyé un mail au comptable qui me dit que c'est mieux de le faire par chèque :/. Wait and see!

  4. #4
    Avatar de supersoso
    sonia 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Laura,

    Normalement c'est possible de te les faire mettre sur ton compte français, mon comptable me l'avait proposé la première fois, et ce autant pour le fédéral que pour le provincial
    Bonjour,

    J'ai moi aussi travaillé au Québec en 2017 mais je suis de retour en France. Je suis à la recherche d'un comptable au Québec qui pourrait faire ma déclaration d'impôt à distance pour un non résident. Je me demandais donc si vous en connaissiez?

    merci ;-)