1. #1
    Avatar de PierreD13
    Pierre 27 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je suis actuellement étudiant à Polytechnique Montréal, je suis de retour en France pour l'été et je viens de trouver un job pour le mois de juin, or mon employeur me demande mon numéro de sécurité sociale, sauf qu'étant donné que je suis couvert par la RAMQ comme tout étudiant français au Québec, je me demande donc si mon numéro de sécurité sociale est toujours valable ou alors dois-je donner mon numéro d'assurance maladie inscrit sur ma carte soleil ? Avez vous déjà eu à traiter ce cas de figure, ou avez vous des informations à ce sujet concernant les ententes entre la RAMQ et la CPAM à propos du travail.
    Merci d'avance !

    Pierre

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PierreD13
    je me demande donc si mon numéro de sécurité sociale est toujours valable ou alors dois-je donner mon numéro d'assurance maladie inscrit sur ma carte soleil ?
    Ton n° de sécu français est bien sûr toujours valable : c'est un numéro qui t'est attribué à la naissance (tu n'as qu'à regarder comment il commence : 1 pour un garçon, 2 pour un fille, puis année de naissance, puis mois de naissance puis département de naissance).
    Ton N° de sécu français est indépendant du fait que tu sois à l'heure actuelle affilié ou pas à la sécu.
    Ton employeur va en avoir besoin pour justement te déclarer à la sécu.

    Ton NAS canadien ou ta carte soleil n'ont absolument aucune valeur/aucun intérêt en France

  3. #3
    Avatar de PierreD13
    Pierre 27 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ton n° de sécu français est bien sûr toujours valable : c'est un numéro qui t'est attribué à la naissance (tu n'as qu'à regarder comment il commence : 1 pour un garçon, 2 pour un fille, puis année de naissance, puis mois de naissance puis département de naissance).
    Ton N° de sécu français est indépendant du fait que tu sois à l'heure actuelle affilié ou pas à la sécu.
    Ton employeur va en avoir besoin pour justement te déclarer à la sécu.

    Ton NAS canadien ou ta carte soleil n'ont absolument aucune valeur/aucun intérêt en France
    Parfait merci beaucoup pour ta réponse Muriel !
    Pierre